Bass : minitaure vs mother 32

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
franz2b
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014, 11:57

Bass : minitaure vs mother 32

Message par franz2b »

Hello !

Tout est dans le titre.
Je fais de la tech-rock uniquement des synth ordonnancés par MPC 1000.

Je souhaite remplacer le subphatty super son mais qualité hardware nulle a chier.
Le but est de placer niveau bass. Mais pas interdit que ça prenne parfois (souvent) le poste de lead (voir j’adore), pendant que le bass station le remplacerait.

A vous les studio <3

Ps. Pas certains de la bonne section, don’t hesitate to move ;)
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BASS : minitaure vs mother 32

Message par stiiiiiiive »

Salut !

Deux éléments de réponse à avoir en tête, à mon sens :
- Le Mother 32 n'a qu'un seul VCO. Ce n'est pas forcément gênant, surtout pour des basses, mais c'est une limite qu'il faut lui connaître.
- Le Minitaur n'ira pas au dessus de C5 (la note). Ce n'est pas forcément gênant pour basses là non-plus, mais si tu veux lui faire jouer des leads, c'est une limite qu'il faut lui connaître :) Le Sirin est en quelque sorte un Minitaur affranchi de cette limitation, au au passage, mais il est plus rare d'en voir passer.

Connaissant bien les Phatty, je dirais que si ton but est de remplacer le Sub "vite fait", stadire en ayant de le moins d'effort à faire pour que ça sonne à l'identique, le Minitaur est une meilleure option.

Et si jamais le budget n'était pas une contrainte, jette un œil au Subsequent 25 : c'est un Sub Phatty avec deux-trois chouettes ajouts et sans flancs poisseux.
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bass : minitaure vs mother 32

Message par Analog80 »

Un autre bon point pour le minitaur c'est qu'il est 100% contrôlable en midi contrairement au mother 32 et qu'il a la sauvegarde des patchs ! J'adore ce synthé. Pour moi il assure grave pour les basses. :sante:
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Bass : minitaure vs mother 32

Message par juljaaz »

Je dirais Minitaur aussi.

Avec l'option Sirin si tu tombes sur une bonne affaire.

Je contrôle le mien avec un Korg Prophecy et pour les presets et les modulations avec la "Wheel3" c'est juste génial !

Après comme dit Stiiiive dans sa réponse bien complète (comme d'hab) si c'est juste les flancs plastiques qui te dérangent sur le SubPhatty, le SubSequent25 est le plus adapté.

Sinon tu peux aussi juste changer les flancs sur ton SubPhatty. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
franz2b
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014, 11:57

Re: Bass : minitaure vs mother 32

Message par franz2b »

Hello. Merci pour vos réponses.
Je vais changer pour le minitaur.

Merci pour vos éclairages.
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron