Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
franz2b
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014, 11:57

Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par franz2b »

Hello 👋

Alors j’ai décidé de ranger ma MPC1000. Trop lourde. Mais pas à n’importe quelles conditions.

J’hésite entre le SQ64 et BSpro. Mais je ne suis pas certains que chacun d’eux aient la fonctionnalité essentielle pour moi : faire jouer en même temps 6 synthé + 1 drum.

En effet : Bass Station + Mother32 + Nord lead 2x (channels A B C D) = 6 instrus

Je ne sais pas si j’ai bien compris car :
• SQ64 c’est 3 séquences poly -> donc seulement 3 synthés qui jouent en mm temps ?
• Beat step pro c’est 2 séquences poly -> donc seulement 2 synthés qui jouent en mm temps ?

Car la MPC c’est no limit : 16 midi channels => 16 synthés peuvent jouer en mm temps.


Merci bcp pour votre aide ;)
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par skawiwen »

Weight (net):
7.6 lbs
3.45 kg
vraiment un problème ? :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par pfeuh »

Hello,

Perso, pour 6 synthés + une boite à rythmes, je resterais sur la MPC1000 sans aucune hésitation. L'ergonomie est spartiate, mais quand on la maîtrise, autant l'utiliser. J'ai aussi le Beat Step Pro, mais ce n'est pas du tout la même puissance, son gros avantage étant uniquement les cv/gate, idem pour le SQ 64 Maintenant si tu as des besoin simples, genre juste un rythme et un drone ou un pattern de basse peut-être que la MPC1000 est surdimensionnée.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
franz2b
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014, 11:57

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par franz2b »

Hello,

Merci pour ta réponse. Et oui c’est spartiate mais je la maîtrise très bien on est comme frère et sœur :)

Donc vous confirmez que pour 6 synthés ni SQ64 ni beatstep font l’affaire ?
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par sink »

Sur le site de Korg, il est marqué que le SQ64 n'a que "3 pistes mélodie"
https://www.korg.com/fr/products/dj/sq_64/
... information confirmée par le site de Thomann, qui écrit en guise de première ligne de description : "3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas / Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques"
https://www.thomann.de/fr/korg_sq_64.htm
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
franz2b
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014, 11:57

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par franz2b »

Je suis en train de me dire que la mpc non seulement est ultra puissante, mais en plus était hyper en avance sur son temps ! Et l’est toujours .
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par oryjen »

"16 sous-pistes monophoniques"...
Caisse à dire exactement?.. :hum:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par LeGrosChat »

:nesaispo: ...Si c'est bien ce que je comprends, selon le mode de fonctionnement typique d'une BàR MIDI ou d'un logiciel de BàR, cette formule verbale sibylline signifierait plus simplement la possibilité d'attribuer 16 notes MIDI fixes (correspondant donc à 16 "instruments" de percussion - par exemple comme pour ceux du standard GM des cartes-son d'ordi) déclenchables indépendamment selon les pas d'une piste rythmique différente pour chacune.
:talk: Donc en tout 16 "sous-pistes" défilant en simultané, et qui ne déclenchent chacune qu'une seule note MIDI.
Ça me semble d'ailleurs confirmé par les 8 minijacks de "sorties trigger individuelles". Avec 8 sorties physiques de Gate sur les 16 virtuelles MIDI disponibles, ça m'a l'air assez cohérent...
:vieux: On peut malgré tout tenter de les utiliser en mode "séquenceur mélodique" plutôt qu'en "séquenceur rythmique" pour une bassline, par exemple, mais il faudra un peu se tordre l'esprit au niveau de la compo, et réfléchir à la construction de la séquence comme on le ferait avec une boite à musique à 16 lames au maximum, ou 16 tines d'un carillon, voire pour les plus ambitieux, 16 cloches d'un campanile particulièrement bien équipé (celui de BigBen n'a que 4 notes) ! :palm: :lol:

:bang: Ceci dit, je trouve quand même que pour un séquenceur MIDI/CV-Gate hardware à 300 boules, le fait que Korg ne fournisse aucun bloc d'alim secteur autrement qu'en option relève d'une mesquinitude absolument minable (car cela représente probablement une économie d'un maximum de 3€ par machine, au prix de gros du fabricant chinois qui fournit Korg), et m'apparaît ainsi comme une attitude commerciale parfaitement lamentâââââââble !!! :urgh: :oups: :grumpy:
:vieux: Je sais bien qu'aujourd'hui, presque tous les instruments de ce genre peuvent n'être alimentés que via l'USB des ordis qu'ils accompagnent, y compris sur scène ! :talk:
Mais à force de considérer à tort les ports USB de leur laptop à la fois comme un mode de transfert de données ultrarapide et fiable à 1000% ainsi qu'une source d'énergie inépuisable (ce que les fabricants de leurs bécanes persistent pourtant à leur faire croire), les pauvres néo-zicos de la génération Z peuvent effectivement venir sur les forums se plaindre qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils ont des buzz, des bugs et/ou des plantages aussi inexplicables qu'imprévisibles, etc, surtout à force d'empiler des tas de machines de toutes sortes sur des hubs USB au cul de leurs ordis... :oups: :dead: :cry:
:hum: Quand on fout les poules dans l'étable avec les vaches au lieu de les mett'au poulailler, faut pas s'étonner qu'les œufs y soient cassés, nomdedioudenomdediouuuu !!! :grumpy:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par skawiwen »

:bravo: le midi pour les notes et les CC, l'Usb pour l'audio et les vaches seront bien gardées :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par mooos »

Toraiz squid? Ou 2 sq64?

Mpc1000 c'est même 32 canaux midi possibles en même temps (midi out 1 et 2)...
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par Llouwelyne »

C’est pas évident de trouver un séquenceur dans la durée, et le squarp pyramide ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Korg SQ-64 ou Beat step pro ?

Message par mercutio »

Elektron Digitakt (mais pas d'arpégiateur) ou octatrack ont 8 pistes midi.

Il existe une version portable du nerdseq en 8 tracks !

Le pioneer Toraiz peut être mais je ne le connais pas.

Le pyramid effectivement est très sympa mais trop cher je trouve.

Il y a le polyend tracker aussi mais je ne sais pas combien de pistes il gère.
Répondre
cron