Cosmos de Soma Lab

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

Salutations,
à la recherche d'un looper, je souhaiterais savoir si parmi vous il y avait des retours d'expérience sur le Cosmos de Soma.

https://somasynths.com/cosmos/

Pour toute réponse merci!
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par damodafoca »

Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

Merci d'avoir rectifié mon post... :hum:

Quant aux démos, celle qui me fait voyager le plus, c'est celle-ci :

Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

Pour info, le manuel existe en français.
https://drive.google.com/file/d/1mz01I6 ... ZlY1u/view
...Sont forts ces russkofs!

Et d'après ledit manuel, il existe un firmware permettant de l'utiliser comme un looper classique. Gageons que de nouvelles fonctionnalités voient le jour avec le temps.

Quant à moi............ J'attends ma paye :bang: et je fonce.
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par skawiwen »



Quand même très intéressant ce looper , pas de midi, de synchro , de mémoires , du in /out et c'est tout , la taille des delays un peu figé à 4 positions , l'essentiels des commandes accessibles, et des algorithmes bien pensés
bon ça va être dur de faire des choix entre , le Cosmos , le Morphageme et le Beads , pas vraiment dans la même catégorie mais ils se rejoignent dans l'esprit " triturer "
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
jeanfé
Messages : 170
Inscription : 25 août 2015, 21:42

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par jeanfé »

J'avais besoin d'un looper, et j'avoue que j'ai beaucoup hésité à placer une commande pour le Cosmos ; les algos d'usine sonnent bien sur les démos, et les commandes sont très accessibles.

La possibilité d'installer des firmwares alternatifs (modes basic/rhythmic) a failli me convaincre, mais c'est pourtant ce qui m'a découragé en fin de compte... je ne me vois pas trop installer des programmes différents entre chaque prise parce que j'ai juste besoin de pitcher ou qu'il me faut une synchro, et encore moins mémoriser des touches qui ne correspondent pas à la sérigraphie du boîtier (peut-être qu'avec des overlays en polypro pour des utilisations spécifiques en live ? C'est vrai que l'ergonomie de la pédale est très réussie).

Bref, j'ai pré-commandé un Loupé à la place.
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

skawiwen a écrit : 30 sept. 2021, 11:57 bon ça va être dur de faire des choix entre , le Cosmos , le Morphageme et le Beads , pas vraiment dans la même catégorie mais ils se rejoignent dans l'esprit " triturer "
Le Morphagene je vois ce que c'est, mais j'avoue que le modulaire me fait encore un peu peur (surtout question budget), par contre le Beads, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par skawiwen »

je l'ai pas mais il m'intéresse :bave: https://mutable-instruments.net/modules/beads/
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

Mais pourquoi BOSS revient mettre son grain de sel avec sa RC 600? :palm:
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par Plouc1 »

tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Cosmos de Soma Lab

Message par tertior »

Je préférais David Allen quand il avait des cheveux :smoke: Sinon j'ai rien contre le Noise bien au contraire ,c'est d'époque; non j'ai pas dit des pocs BLT :roll: : :mdr:
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron