En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par Spraytex »

Ok Oryjen, je sais pourquoi j'aime pas le poly 800 de manière très technique désormais :bravo: .

Sinon, je sonne 80's avec ma MC707 régulièrement, la prog, la reverb, un poil de delay, une réf à copier.
On fait de la new wave avec mon groupe, j'essaie de coller au truc avec ce que je mets à dispo, un mininova et une mc 707(et un sampleur qui change tout le temps, je trouve pas mon bonheur).
Pas de problème :), et y'a de quoi triturer en live, comme en compo plus tranquille à la maison.
Le six track, je l'ai trouvé creux et frustrant, c'est incomparable avec les commandes et la profondeur du Peak!!!!!
Franchement, tu aurais du prendre patience et volonté.
Tu as récupéré deux synthés qui se commandent comme des claviers de cartes bleues à une station essence.
C'est un sacré choix!
Hâte d'écouter ça et d'avoir ton avis sur ce choix tranchant.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par oryjen »

J'ai un Multitrack. Je ne connais pas le Sixtrack, mais je crois qu'électroniquement ils sont du même tonneau (construits autour du chip Curtis CEM 3394 "SENTE"). Avec ça tu auras des basses solides!
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par mk is watoo »

Oui, les Track/Trak sont des frères.

Concernant le Peak, j'ai pass des nuits à le trifouiller & à créer des patchs... Mais quasi aucun ne me scotche, dans le style que je cherche.

Pour le 6 Trak, entre l'appli ipad & le contrôleur (j'attens le prochain BCR32), j'aurais accès à plein de boutons.
Pour le Poly800, c'est clair que... Bon, au pire je le revends avec une petite plus value :)

On peut écouter ton groupe new wave ? La MC707 n'a pas l'air super facile à maitriser...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par skawiwen »

mk is watoo a écrit : 30 mars 2022, 23:42 Pour le 6 Trak, entre l'appli ipad & le contrôleur (j'attens le prochain BCR32), j'aurais accès à plein de boutons.
néanmoins il n'y a que 35 paramètres à éditer sur un 6Track , beaucoup sont en 0/1 , la majorité en 1à16 , quelques un en 0 à 32 , hormis le filtre en 0 à 127
ça reste un bon petit poly à 1 oscillo mais faut pas rêver quand même , sa plus grande qualité est le stack de 6 sons différents mais non éditables , et qui devient mono bien sur.
A noter 2 pistes séquenceur temps réel (zéro quantize ) 6 pistes mono chaque pistes peut être assignée à un son différent , une sorte de looper très sympa
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par oryjen »

Le Poly800 peut être moddé de manière à attendrir un peu la sècheresse de l'éditeur maison.
2 mods courantes et faciles à trouver sur le net permettent d'ajouter 4 potars, dont cutoff et résonance.
Electroniquement c'est simplissime, à la portée du débutant.
Mécaniquement, c'est pas de la tarte de loger les potars sous le capot!
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par Frabas »

Et esthétiquement, ces modifs sont plutôt rebutantes.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par mk is watoo »

skawiwen a écrit : 31 mars 2022, 08:33
mk is watoo a écrit : 30 mars 2022, 23:42 Pour le 6 Trak, entre l'appli ipad & le contrôleur (j'attens le prochain BCR32), j'aurais accès à plein de boutons.
néanmoins il n'y a que 35 paramètres à éditer sur un 6Track , beaucoup sont en 0/1 , la majorité en 1à16 , quelques un en 0 à 32 , hormis le filtre en 0 à 127
ça reste un bon petit poly à 1 oscillo mais faut pas rêver quand même , sa plus grande qualité est le stack de 6 sons différents mais non éditables , et qui devient mono bien sur.
A noter 2 pistes séquenceur temps réel (zéro quantize ) 6 pistes mono chaque pistes peut être assignée à un son différent , une sorte de looper très sympa
Oui, c'est limité, mais c'est l'essentiel j'ai l'impression. Y a 3000 paramètres sur le Nova mais au final je n'ai réussi à créer (ni à trouver sur YT) que peu de sons qui me scotchent vraiment, dans le style que je vise.
le looper c'est sympa maisje pense que je ne l'utiliserai que marginalement...
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par mk is watoo »

oryjen a écrit : 31 mars 2022, 09:12 Le Poly800 peut être moddé de manière à attendrir un peu la sècheresse de l'éditeur maison.
2 mods courantes et faciles à trouver sur le net permettent d'ajouter 4 potars, dont cutoff et résonance.
Electroniquement c'est simplissime, à la portée du débutant.
Mécaniquement, c'est pas de la tarte de loger les potars sous le capot!
J'ai demandé à un copain de m'aider car j'ai des câbles jacks à réparer. Alors malheureusement... J'ai vu que le mod Haw800 a l'air très intéressant (& permet de contrôler en effet via midi) mais j'ai pas les capacités techniques de l'installer. Et je crois qu'ils sont en hiatus à cause du manque de puces :/

On ne m'avait pas dit que le Deepmind 12 pouvait sonnait comme un Juno (plus ou moins)
:video:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par MrBlue »

Et le Micromonsta 2 ?
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Mercacader
Messages : 112
Inscription : 17 avr. 2015, 23:56
Localisation : Bordeaux

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par Mercacader »

salut,

le deepmind a des oscillateurs d'une épaisseur (largeur, amplitude) ridicule: il n'est valable (selon moi) que quand tu additionnes 2 ou 3 voies (passant à 6 ou 4 voies de polyphonie)...
mais d'un point de vue de la programmabilité il est très bien! notamment les types de courbe des enveloppes qui permettent d'avoir des attaques très douces et beaucoup plus naturelles que les attaques linéaires standardes, et également le fait de pouvoir modifier chaque voies ajoutées par rapport à l'original ce qui m'avait permis de faire des timbres de choeur relativement excellents pour de l'analogique (je dis bien choeur)...

après si tu es un grand amateur de post-production tu pourrais sans doute en tirer ce que tu désires mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de triangle et une seule dent de scie, par contre le filtre est plaisant (et parait il est fidèle à l'original)
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par mk is watoo »

Mr Blue, on en a parlé plus haut je crois. C'est tentant mais moins excitant je pense qu'un clavier avec plus de boutons (&/ou vintage).

Mercacader, intéressant avis, merci. Donc ça risque d'être frustrant !

je vais tenter d'attendre le Oberheim de Behringer je crois !
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En quête d'un poly : System 8, Peak ou Sledge 2 ?

Message par mk is watoo »

Bon, j'ai trouvé un Alpha Juno1 à prix raisonnable, & avec une appli qui permet de le contrôler avec l'ipad, c'est magique.
Rien qu'en parcourant les presets je faisais des sourires idiots
Répondre
cron