Le Prophet 08 ne démérite pas malgré cette histoire regrettable d'encodeurs pourris ... Quoiqu'il en soit, ce synthé est quasiment le seul néo-analogique disponible sur le marché pour un prix raisonnable (j'insiste sur ce point) ...
Pour avoir possédé un Andromeda, je peux assez légitimement donner mes impressions ...
Clairement, l'Andromeda dispose de bien plus de possibilités que le P 08, mais celà se paye par une ergonomie assez médiocre, secteur dans lequel se rattrape significativement le P 08 .... A l'usage, l'Andromeda est certainement un des maitres de la nappe spatiale, douceur, fluidité, ampleur ... Le P 08 sera bien plus à l'aise sur les basses et les stabs, son unique LPF proposant beaucoup de caractère et de mordant.
Le piège basique à éviter avec le P 08 étant de le comparer avec un autre synthé doté d'une section d'FX, même basique.
Soit on déconnecte les FXs sur le synthé qui en possède, soit on rajoute une réverb-delay (au minimum) en sortie du P 08 ...
Mais j'hésite à m'endetter sur trois générations pour acquérir un Matrix 12 ...

La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)