Rapide présentation d'abord
Mais en faisant quelques recherches, notamment sur anafrog, je me suis plutôt décidé pour un neo analo. Car je suis un peu peureux. Je ne suis un pas un grand bidouilleur en électronique, et l'idée de lâcher une grosse somme d'argent dans une machine ancienne, avec probablement de la maintenance à faire un jour ou l'autre ne m'enchante pas à 100 % Voilà donc le pourquoi du comment. De plus, je pourrai difficilement me passer du midi et des presets
J'ai un budget de 2000 euros grand maximum. J'ai envie d'un instrument où tout est à portée de potards, avec un filtre qui a du caractère, à la limite du crade
En fait j'hésite entre un Prophet 08 et un voyager (les deux version rack)
J'ai bien conscience que ces deux machines sont très différentes, mais voici le détails de mon hésitation
Voyager RME
J'aime bien : les trois oscillos, l'entrée audio (et donc la possibilité de feedback), le filtre (lp/hp), la semi modularité
J'aime pas : mono, le prix (surtout pour du mono), j'ai peur d'être trop limité sur les sonorités.
Prophet 08
J'aime : la polyphonie, la possibilité de moduler quasiment tout avec n'importe quoi, une palette sonore qui me semble plus large qu'un moog, beaucoup de sons qui me rappellent beaucoup de choses au niveau perso (c'est bête mais ça compte),
J'aime pas : la finition semble assez limite, le filter bleed (je n'ai pas encore entendu la chose, mais c'est histoire m'a bien refroidi), le coup de la PE edition : je trouve cela vraiment douteux, et cela ne me met pas trop en confiance avec DSI du coup.
D'où ma question finalement
Merci d'avoir lu et navré pour la pavé.