Merci beaucoup Pierre, ton avis etait tres interessant.Pierre a écrit :Je ne suis pas sur le même créneau sonore que toi. Alors mon opinion vaut ce qu'elle vaut.
On m'en a parlé, à ce qu'il parrait il suffit de changer un petit circuit intégré pour qq euros et le tour est joué, je connais qq1 qui peut me filer tout les tuyaux à ce sujet...Pierre a écrit :Le A-119 est très utile avec son suiveur d'enveloppe et son gate au seuil de déclenchement paramétrable. Cependant, certains utilisateurs (pas tous) se plaignent de la piètre qualité du pré-ampli.
Oui c'est vrai mais c'est prévu pour plus tard, il y avais quand meme le dual ADSR de MFBPierre a écrit :Je trouve que ta sélection manque de LFO et d'enveloppes.
Bon j'ai aussi fait mon choix en fonction du prix et de l'écoute de certaines démos trouvées par ci par là... il me manque comme info la "cote" des modules effectivement. C'est tres interessant d'avoir des listes de modules de fonctionalités à peu près équivalentes et de pouvoir comparer comme ça ... d'ailleurs c'est étrange qu'une telle liste n'existe pas sur le net ?Pierre a écrit :Le A-115 et le A-116 ne me semblent pas appropriés. Le A-115 est plutôt prévu pour traiter un VCO. Je ne suis pas certain qu'il ai un intérêt sur des sources externes. Le A-116 n'est pas une module de référence. Beaucoup lui préfèrent d'autres modules comme le A-137, le wavefolder de STG ou le triple wavefolder de Toppobrillo. Le A-136 n'a pas la cote non plus.
Le A-137 est une machine difficile à maîtriser. On tombe rapidement dans l'overdrive, et il faut le manipuler avec soin pour obtenir des modulations plus subtiles ou originales. Le STG ou le Toppobrillo sont peut-être plus pratiques.
merci de l'infosPierre a écrit :Le A-107 est très apprécié, et il existe dans un version simplifiée : le A-106-6.
Pour les enveloppes, je pense au A-143-2 (quad ADSR) : avec ses multiples sorties Gates, il est possible de faire des choses très complexes (lui adjoindre un mixer, polarisant de préférence) : une enveloppe qui se déclenche quand l'attaque d'une autre est terminée et qui en déclenche un troisième à la fin du decay ...
Oui là c'est soit l'un soit l'autre bien entenduPierre a écrit :A quoi bon le VCO - Ring Mod de Asol si tu comptes acheter un ring mod A-114 ?
En fait je n'ai absolument rien compris à l'utilité de ce truc mais ce que j'ai pu en entendre sonne terrible ;-) un peu comme le Geiger Counter ...Pierre a écrit :Le Math est certainement un bon choix pour qui veut faire des choses un peu expérimentales. Il peut même servir de VCO paraît-il.
C'est de la bonne bidouille, bien à mon niveau de bricolage, çajambon a écrit :Pour le A109,il faut aller sur ce lien et le son n'a plus rien a voir après la modif,beaucoup plus précis et chaud(c'est pas la lampe non plus...)
http://wiki.muffwiggler.com/wiki/A119
Si jamais,tu sais à qui t'adresser![]()
Ouaip, tu as raison j'avais zappé çaPour les LFO,il t'en faut au moins un,ne serais ce que pour le ring modulator,je te conseil le quad LFO de Doepfer,pas très chère et adapté à ton utilisation(on a jamais assez de Lfo,surtout sans séquencer tu vas vite te servir des 4 pour créer du mouvement,par contre ni de syncho,ni de CV) .
va pour le 114Ne prends pas le A116 et pour le A115 idem(quoi que..),Pierre a bien expliqué le pourquoi(c'est marrant,ce sont les deux premier modules que j'ai eu avec le A119...erreur de débutant).
Pour le VCOring pas indispensable pour ton utilisation,même si il est efficace,je te conseil plutôt de prendre le A114 et pourquoi pas un A112 pour du sampling 8 bit(je dois le recevoir cette semaine,il fait aussi multi effet...bien LOfi le bougre).
Ouais c'est bien le pb, je l'ai bien senti des le début !!!! Je suppose qu'un passage de débutant est d'accumuler et de tester tous les modules qui semblent interessant et apres soit on épure et on ne garde que ce qui sert vraiment soit on deviens un adepte de la collection des monster caseEt une case 12 U
Yannick a écrit :Salut HBBK,
Bonne chance !![]()
Pour ma part, ça y est, je viens de commander :
- Maths
- uLFO
- SEM20
- Tiptop Audio Happy Ending kit
Plutôt que de prendre des modules basiques et économiques, j'ai choisi des modules plus chers, mais un peu plus "polyvalents". Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais on pourra en discuter.
J'attends avec impatience la livraison pour découvrir petit à petit (Maths me fait un peu peur...). J'espère que cela ne me plongera dans le bien connu syndrome...
Yannick
J'ai commandé chez AnalogueHaven car je n'habite pas en Europe. Les frais de port m'assassinent, mais j'échappe à la TVA.mercutio a écrit :Sympa ce choix...j'aime beoucoup la démarche de Tip top audio qui innove vraiment et propose de solutions de montage/alim simple... Où as tu commandé car je ne vois pas me happy ending sur le site de Schneiderladen ?
Le Maths je comprend, il est trop zarbi ce module :) il est aussi sur ma liste... parceque j'aime bien les trucs étranges.Yannick a écrit : Pour ma part, ça y est, je viens de commander :
- Maths
- uLFO
- SEM20
- Tiptop Audio Happy Ending kit
Plutôt que de prendre des modules basiques et économiques, j'ai choisi des modules plus chers, mais un peu plus "polyvalents". Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais on pourra en discuter.
hbbk a écrit : Moi ca va arriver petit à petit cette semaine, je piaffe tu peut pas imaginer ;-)
Pour le SEM20 les démos entendues sur le net m'ont semblé bien plus appétissantes que d'autre modules. Mais il est vrai qu'il est rare de pouvoir se faire une idée d'un module avec les démos disponibles... J'ai lu des commentaires d'utilisateurs qui appréciaient beaucoup ce filtre pour son "moelleux". C'est un peu le genre de chose que je cherche car je compte m'en servir sur des prises de sons.hbbk a écrit :Mais pour le SEM20 par ex qu'est ce qui t'a fait choisir celui là plutot qu'un des multiples modules de filtrage que l'on peut trouver chez Doepfer, pour de beaucoup moins cher à pas beaucoup moins cher, par ex ?
Pareil pour le LFO pourquoi celui à 250 euros et pas un des concurents moins chers et qui me semble à mon oeil néophite à moi fournir des fonctionalités tres équivalentes ?