Son premier synthé?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
F2A

Son premier synthé?

Message par F2A »

Bonjour, :coucou:

Je voulais savoir si le son du boitier mopho de dave smith et le même que celui du mopho keyboard? Et si c'était un bon choix pour un premier analogique? Y a-t-il un meilleur choix à faire?
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un bon vst, si c'est juste pour faire de la mao? :hum:

Excusez ma curiosité je suis débutant :oups:

Je vous remercie d'avance.
filipvs

Re: Son premier synthé?

Message par filipvs »

Je voulais savoir si le son du boitier mopho de dave smith et le même que celui du mopho keyboard?
Oui, exactement pareil sauf avec un clavier en moins et surtout moins de potards bien utiles pour éditer facilement !
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un bon vst
N'importe quel synthé, et même le plus minable, sera toujours largement supérieur au meilleur (ça existe ???... ) des VST ! :vieux:
Le Mopho est un excellent choix pour débuter dans l'analogique sans trop se ruiner mais je te conseille surtout la version clavier évidemment.
Excusez ma curiosité je suis débutant
Pas de souci et bienvenu !
khifran

Message par khifran »

sencha a écrit :N'importe quel synthé, et même le plus minable, sera toujours largement supérieur au meilleur (ça existe ???... ) des VST ! :vieux:
Casio VL1 ou Arturia Moog Modular ? J'hésite... :hum: :mdr:
Laurent S.

Message par Laurent S. »

pour le son c'est qu'il est sympa ce ptit mopho
après pour l'edition :hum: il y a beaucoup de paramètres et que 8 potards donc pour s'initier à la modif des sons bof bof et je ne parle pas de la programation du step sequenceur

sinon dans la même game de prix (ou presque..) il y a le doepfer dark energy (qui sonne pas mal mais avec 0 memoire et qui est semi modulaire) et le vermona lancet qui n'a pas de sauvegarde non plus et qui peut devir semi-modulaire par l'ajout d'un module.
plus cher il ya le moog slim phatty , avec des memoires et le son moog
skawiwen

Message par skawiwen »

Laurent S. a écrit :pour le son c'est qu'il est sympa ce ptit mopho
après pour l'edition :hum: il y a beaucoup de paramètres et que 8 potards donc pour s'initier à la modif des sons bof bof et je ne parle pas de la programation du step sequenceur
Très bien le Mopho , pour l'édition live , les potards suffisent , si tu es en Mao ceci devrait compenser les lacunes de l'édition des séquences et de voir un peu tout ce qu'il y a dans ce merveilleux petit synthé.
http://www.soundtower.com/mopho/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour info il y a de très bons VST et de très mauvais synthé ( celui ci d'ailleurs est excellent mais moins bon que l'original http://www.gforcesoftware.com/ins_oddity.php" onclick="window.open(this.href);return false; )
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
F2A

Message par F2A »

ceci devrait compenser les lacunes de l'édition des séquences et de voir un peu tout ce qu'il y a dans ce merveilleux petit synthé.
C'est à dire compenser les lacunes de l'éditions des séquences? Pensez vous donc que niveaux rapport qualité/prix pour un débutant le mopho (boitié sans le keyboard) est très bien?
Laurent S.

Message par Laurent S. »

compenser les lacunes de l'edition des sequences : on peut le faire a la souris directement dans l'editeur et c'est facile. on peut aussi le faire grace aux bouton d'edition mais il faut faire défiler chaque pas, c'est juste un peu fastidieux mais tout à fait possible

question rapport qualité prix, c'est juste un synthé analogique harware au prix d'un vst donc :bravo:
ça sonne comme un Dave Smith. donc on aime ou pas. il a sa propre identité sonore. il est monophonique. mais pour moins de 300 euros c'est un bon choix je trouve.
F2A

Message par F2A »

:hum: Je voulais dire: Qu'est ce ça veut dire "compenser les lacunes de l'edition des sequences?"
skawiwen

Message par skawiwen »

F2A a écrit ::hum: Je voulais dire: Qu'est ce ça veut dire "compenser les lacunes de l'edition des sequences?"
comme t'as dit Laurent S , l'édition des séquences sur le Mopho est un peu fastidieux et on a pas la vision global qu'offre le soft que je t'ai signalé , ceci dit une version boitier Mopho est identique à la version clavier , si tu as déja un clavier UsbMidi , ça réduit la dépense , mais tu perds le coté instrument et surtout son clavier After touch très précis et à la revente un Keyboard est toujours mieux apprécié
coté rapport qualité prix je ne connais pas de VSTi coutant 650€ , mais tu t'en apercevras, ici c'est analog inside , donc pianissimo les VST, moi ça va je suis open à tout ce qui fait du son ( guimbarde y compris ) :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
F2A

Message par F2A »

skawiwen a écrit :donc pianissimo les VSTi:
Désolé :oups: :cry: :palm:
Répondre