Son premier synthé?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
F2A

Son premier synthé?

Message par F2A »

Bonjour, :coucou:

Je voulais savoir si le son du boitier mopho de dave smith et le même que celui du mopho keyboard? Et si c'était un bon choix pour un premier analogique? Y a-t-il un meilleur choix à faire?
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un bon vst, si c'est juste pour faire de la mao? :hum:

Excusez ma curiosité je suis débutant :oups:

Je vous remercie d'avance.
filipvs

Re: Son premier synthé?

Message par filipvs »

Je voulais savoir si le son du boitier mopho de dave smith et le même que celui du mopho keyboard?
Oui, exactement pareil sauf avec un clavier en moins et surtout moins de potards bien utiles pour éditer facilement !
Est ce que ça vaut le coup par rapport à un bon vst
N'importe quel synthé, et même le plus minable, sera toujours largement supérieur au meilleur (ça existe ???... ) des VST ! :vieux:
Le Mopho est un excellent choix pour débuter dans l'analogique sans trop se ruiner mais je te conseille surtout la version clavier évidemment.
Excusez ma curiosité je suis débutant
Pas de souci et bienvenu !
khifran

Message par khifran »

sencha a écrit :N'importe quel synthé, et même le plus minable, sera toujours largement supérieur au meilleur (ça existe ???... ) des VST ! :vieux:
Casio VL1 ou Arturia Moog Modular ? J'hésite... :hum: :mdr:
Laurent S.

Message par Laurent S. »

pour le son c'est qu'il est sympa ce ptit mopho
après pour l'edition :hum: il y a beaucoup de paramètres et que 8 potards donc pour s'initier à la modif des sons bof bof et je ne parle pas de la programation du step sequenceur

sinon dans la même game de prix (ou presque..) il y a le doepfer dark energy (qui sonne pas mal mais avec 0 memoire et qui est semi modulaire) et le vermona lancet qui n'a pas de sauvegarde non plus et qui peut devir semi-modulaire par l'ajout d'un module.
plus cher il ya le moog slim phatty , avec des memoires et le son moog