Quel String Machine Choisir ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Nouvelle question : connaissez le Crumar Composer? Si c'est une bonne machine à combien me conseilleriez vous de l'acheter? Car j'ai trouvé quelqu'un qui le vend pas loin de chez ma mere en disant : "faire offre".
Je deteste ce genre d'annonce mais bon....
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par spookyman »

Push possède un RS-09 ici sur le forum. Et je crois pouvoir dire qu'il en est très content, surtout pour sa taille et le très bon son qu'il arrive à en sortir ! Bien qu'il possède aussi un D-85 de Yamaha, avec un son très proche d'un Eminent 310 U.

A ce que je sais, le RS-09 il le prend parfois sur scène, alors que le D-85, à moins d'avoir 4 déménageurs à disposition et une camionette, il faut oublier...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
nicoV

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par nicoV »

jbfairlight a écrit :Si tu n'as pas la place pour l'Eminent 310U... et que tu ne désire que la partie "strings ensemble" cherche un Arp Solina String Ensemble c'est exactement la même que sur l'Eminent !
Po du tout :talk:
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par cannot_fr »

Le composer est de 1983, fait en peu d'exemplaires, c'est la transition entre l'analogique et le numérique chez crumar ( mini avantage , il est équipé d'un systeme de breath controller (comme le Dx7 ... mais non j l'ai pas dit..) ) mais le son est beaucoup plus fin que les ancienne gammes dont il s'inspire.
En 1982, il y a eu le trilogy, un vrai plaisir analogique ( 7 CEM3310s, 6 CEM3320s, 6 CEM3330s et SSM2020 si je me trompe pas) et mon favori le multiman S(orchestrator) de 1977, la string machine de crumar a mon avis
des details sur crumar:
http://www.enricobassi.it/crumar.htm
en racine du site, y'a enrico tout pensif au milieu de son matos
la demo sonore du stratus et trilogy
http://www.keyboardmuseum.org/soundshee ... _tril.html
la demo sonore du composer :
http://www.vsmi.it/vintage-smi/CRUMAR.html
mais ok sans problèmes avec spooky, chaque string machine a son charme, le choix est difficile ... faudrait toute les essayer !!!
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Tout à fait d'accord, faudrait toutes les essayer...
Comme je le dis sur un autre post, je pense que je vais acheter celle qui sera disponible, pas trop chère et pas trop loin de chez moi... En tout cas, je pense que je vais profiter des occasions que je trouve.
Je me permet de redemander ce que vous pensez du ROLAND RS202 car personne ne m'a répondu... pourtant, sur les démos que j'ai entendu (bon c'est vraiment tout pourri les démos mais bon), j'ai vraiment adoré le son, surtout en enclenchant le vibrato...
En tout cas merci cannot. Je vais aller écouter tout ça.
J'ai vu une annonce pour un multiman S à 300€ mais loin de chez moi alors j'hésite. En plus c'est une machine très lourde si je ne me trompe pas, cela me fait hésiter d'autant plus
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Et le sequential circuit prelude...???
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Que pensez vous du Siel Orchestra 1 (ARP Quartet)?
Je suis en contact avec un vendeur, à 200€. J'aimerais avoir vos avis. Personnellement, ce qui me déplait c'est :
- L'absence de Chorus/Ensemble
- Le look
Merci pour vos avis éclairés
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par oliverbass »

apocryphe84 a écrit :Que pensez vous du Siel Orchestra 1 (ARP Quartet)?
Je suis en contact avec un vendeur, à 200€. J'aimerais avoir vos avis. Personnellement, ce qui me déplait c'est :
- L'absence de Chorus/Ensemble
- Le look
Merci pour vos avis éclairés
Je trouve que dépenser 200€ pour être quasi certain d'être déçu ne serait pas raisonnable.

ce n'est pas vraiment une string machine, et j'ai rarement entendu un synthé qui sonne de façon aussi peu intéressante

[/video]
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Merci à toi mais je me méfie des demos youtube...
L'as tu déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par sink »

apocryphe84 a écrit :J'ai vu une annonce pour un multiman S à 300€ mais loin de chez moi alors j'hésite. En plus c'est une machine très lourde si je ne me trompe pas, cela me fait hésiter d'autant plus
Le Crumar Multiman S est super, mais 300€ c'est beaucoup.
Et en effet, il est super lourd et je te déconseille un envoi postal (ou UPS ou...).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par pieuvre »

oliverbass a écrit : j'ai rarement entendu un synthé qui sonne de façon aussi peu intéressante
Pas mieux , gardes tes sous :wink:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Bon aller je vais suivre vos conseils et attendre la bonne occasion... mais s'il n'était pas à Paris, j'aurais quand même eu la curiosité de l'essayer car il y a de sacré bons commentaires, notamment sur vintagesynth... N'oubliez pas de regardez ARP quartet aussi... c'est le même (enfin je dis ça pour les curieux hein).
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par matrix »

re apo,

comme dis dans un autre thread , ton gars d'aubagne vient de (re)mettre son Logan en vente sur le good corniaud à 390e. (prix correct si tout est ok)
encore une fois si tu aimes et rech. des strings dans la veine du solina :
le RS09 est limité, petit, avec un assez "petit" son...préfère lui son "grand frère" le VP330 ( :cry: )
La série des Korg PE...bof bof re re bof pour le prix - mention a part pr le Lambda qui a de beaux pads (j'ai dis pads et pas strings :talk: )
les SIEL , pas mal mais je préférai le Cruise qui sonnait assez épais et avait du caractère (un son a lui )
le Crumar multiman S , perso je l'ai revendu car il y a un son brut et rapeux, aux antipodes des solinas/logan/Eminent, et en tout cas avec un petit chorus-pas essayer le crumar auquel tu fais allusion. (peut etre intéressant , a écouter)
l'ELKA Rapsody, étant aussi une autre alternative au solina (son bien différent , mais un chorus intégré qui tue aussi)

voilà tout çà pour (re) dire que tu te décides pr le Logan, je pense que tu en seras très content si tu aimes les trings bien "chorusssées" et le fait d'avoir des enveloppes pr chaque notes...(tu en connais bcp de string machines qui permettent çà ??)

allez bonne quete !
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Merci pour toutes ces infos...
J'avoue m'intéresser de près à la série SK depuis quelques jours et plus particulièrement au SK10 qui ne semble pas trop lourd pour la série et qui possède une partie orgue (numérique certes) qui à l'air de bien sonner, Ory m'avait déjà donné quelques infos à son sujet... Pareil pour le RS09, avec orgue (apparemment c'est pas son fort) et léger... Donc pour toi, le RS09 n'est pas un très bon choix? Il faut savoir que je n'ai pas vraiment de types de sons en tête, donc je suis ouvert à tout, pourvu que ça sonne bien et que je puisse le transporter relativement facilement (concert, résidence, répète), donc pas trop lourd, pas trop large...
Pour le hohner string melody, le mec d'Aubagne a l'air d'un bel aranaqueur... Je l'ai eu au téléphone concernant un RS202 et j'ai pas vraiment eu confiance donc j'hésite à l'appeler...
J'ai trouvé quelques annonces qui m'intéressent, concernant un Roland RS09 et Yamaha SK10...
Pour le VP330, je crois que c'est un de ceux que je préfère en fait, et le Vocoder j'adore, mais le problème, c'est qu'il est très cher... En tout cas trop cher pour moi...
Merci encore pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Push-Pull »

Concernant le RS09, j'avais fait à l'époque une tite démo....

Attention, il y a du delay, de la reverb et même un flanger à un moment (mais lui on l'entend bien). Et pour la dernière partie (whawhawhawha) il passe à travers le filtre du SH09.
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Cool ça plaisir à entendre... Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup d'effets, mais c'est pour le Style, ça le fait bien!!!
J'aime beaucoup son grain, il me plait en tout cas! En fait j'ai toujours aimé le son des roland, sans raisons... Merci car je commençais à désespérer concernant le RS09...
Je crois avoir trouvé 2 annonces pour le RS09... Je vous tiendrais au courant car je sais que Gouji en cherche un aussi, donc selon mes achats, je filerais les contacts pour les annonces... (US et Japon). Sinon j'ai répondu au gars du Hohner String Melody qui m'a dit ok pour venir le récupérer à Aubagne... Je peux donc me déplacer la bas soit pour moi même s'il m'interresse, soit pour une autre Grenouille car le gars me semble louche... Pas facile à joindre, message très court... il ne met pas en confiance... Je serais la bas le samedi 30 Janvier... Que les Grenouilles intéressées me le fasse savoir avec Gouji en priorité biensûr... Je vais posté ça sur sa recherche aussi!
En tout cas merci Push, le RS09 est vraiment bon... Pourrais tu me dire ce que tu penses de la section orgue en toute honnêteté? Je ne cherche pas un B3 attention, un orgue typé rock, que je passerais dans un ampli à lampes avec overdrive et wah wah
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par oryjen »

L'orgue du Lambda n'est pas terrible, il sonne "de barbarie". Par contre le Delta, avec sa section Synthe peut en faire de superbes grâce à la bidouille sur l'EG. :wink:
(Oui oui, je la ramène encore à tout propos avec mes machines. C'est que je les connais un peu...)
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par matrix »

pas de soucis Apo.

par ctre si tu aimes les strings du VP330Roland (certes cé roland) eh bien le RS09-bien que roland itou- en est très éloigné !
tu verrais si tu as le rdv sur aubagne après tout

good luck
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

oryjen a écrit :L'orgue du Lambda n'est pas terrible, il sonne "de barbarie". Par contre le Delta, avec sa section Synthe peut en faire de superbes grâce à la bidouille sur l'EG. :wink:
(Oui oui, je la ramène encore à tout propos avec mes machines. C'est que je les connais un peu...)
Et tu as bien raison, tu parles en connaissance de cause, c'est tout l'intérêt de discuter avec des gens sur des forums quand on ne peut pas entendre les machines (je sais que tu m'as invité et si j'avais le temps, je t'aurais déjà amener un bonne petite bouteille de CHÂTEAU BELLEGRAVE DU POUJEAU). En tout cas j'avoue avoir mis ces deux machines de côté assez rapidement, sans raisons... question de feeling, c'est bête je sais... Le korg Delta semble assez polyvalent, pas vraiment string machine mais c'est peut-être ce qui le rend intéressant... Pour le Lambda, les avis sont tellement partagés et extrêmes qu'il doit avoir quelque chose dans le ventre pour faire parler autant en bien ou en mal!
J'avais fini par me fixer sur des machine assez transportable et je crois que le Delta n'est trop trop lourd pour une string machine donc cela le place dans les possibilités (il n'est pas un peu fragile? problème de diviseur d'octave qui lachent, un truc dans le style) mais je ne sais pour quelle raison, le RS09 me tente... Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait... C'est comme le yamaha SK10, je ne sais pas vraiment pourquoi non plus mais cela me dit bien...J'ai fini par trouvé quelques annonces mais je suis vraiment indecis...
Cette idée de mêler l'orgue au synthé n'est pas forcément idéale, peut etre qu'un petit farfisa, GEM ou autre, sorti de derriere les fago pas trop cher et léger pourrait faire l'affaire (ou un crumar toccata?)... Mais bon, cela gonfle le budget...
Voila donc ou j'en suis, j'attend quelques photos et démos de 2 RS09 et d'un SK10 (environ 400€ avec le port pour une des machines citée), puis cette annonce bizarre pour le Hohner String Melody 2 à 390€... J'ai du mal à faire mon choix mais ça va venir...
par ctre si tu aimes les strings du VP330Roland (certes cé roland) eh bien le RS09-bien que roland itou- en est très éloigné !
tu verrais si tu as le rdv sur aubagne après tout
grrrr ce RS09....

Merci Ory, Merci Matrix!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Push-Pull »

Pourrais tu me dire ce que tu penses de la section orgue en toute honnêteté? Je ne cherche pas un B3 attention, un orgue typé rock, que je passerais dans un ampli à lampes avec overdrive et wah wah
La partie orgue, c'est ce que tu entends au tout début de ma démo. Cool pour de l'ambiance, de la nappe ou pour ajouter un peu de texture à la section strings. Mais comme orgue "rock" tu peux oublier, je pense. L'enveloppe sera sûrement pas assez sèche. Pour ce job mieux vaut un bon vieux Farfisa Matador par exemple !

Sinon la série SK de chez Yamaha est très bien. J'ai un D85 de la même année et qui utilise les mêmes circuits, franchement ça sonne terrible !
Répondre
cron