Quel String Machine Choisir ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par gouji »

Salut Apocryphe et tout d’abord merci de partager le fruit de tes recherches ! Le mec d’Aubagne me paraît louche aussi, ça doit bien faire 1 an qu’il vend plusieurs machines avec des prix fluctuant (Logan/RS202/Rhapsody…). Je le sent pas trop.
Ensuite, et comme le dis Push, si tu veux effectivement en plus une partie orgue « potable » et réellement exploitable en tant que telle, regarde de près les Yamaha SK (surtout 10 et 15 pour les « portables »), qui ont l’air convaincant dans le domaine. La section présente sur le RS09 est plutôt là en renfort des strings, pas vraiment un vrai orgue quoi (mais sympathique tout de même).
Moi je dois avouer que plus ça va plus je louche sur le Crumar Performer !
:bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par sink »

Le Yamaha SK15 a l'air chouette (et intéressant).
Après, je maintiens qu'il ne faut pas trop s'emballer sur les prix des string machines et céder à la spéculation ambiante : un SK-15, j'en ai vu un (bon, aussi, il m'est parti sous les yeux en quelques heures) en parfait état à 75€.
Et mon Multiman, je l'ai payé 150€, pas 300.
Les string machines, c'est extra, et plus polyvalent qu'on ne le pense, mais ce n'est pas non plus extrêmement versatile.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon, quand je me met à chercher du matos pour de bon, c'est que j'en ai vraiment besoin donc je fais avec la côte du moment surtout que je cherche du matos en très bon état pour du live ...
En tout cas je crois avoir trouvé mon bonheur dans une RS09...
Au début je ne trouvais aucune annonce et à force de me renseigner et de chercher bah hop, j'en ai 3 sous le coude! Il ne me reste qu'à choisir mais ça va de 310 à 400 € en gros... Voila, je reviendrais dès que j'aurais choisi...
Un grand merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par spookyman »

Au pire, si une machine ne te convient pas, tu peux toujours la revendre. Si tu la vends au même prix que tu l'as payée, tu ne perds rien, et tu l'as en essai chez toi pour un moment !

J'ai déjà fait cela avec plusieurs machines. Jusqu'à ce que j'ai vraiment trouvé la machine qui me convient vraiment. J'ai eu un ARP Omni (que j'ai revendu), un Hohner String Melody II (revendu aussi), puis un Roland RS-505 Paraphonic et un Eminent Solina String Ensemble. Ces deux derniers, je les ai toujours ! L'automne passé j'ai vu une annonce pour un VP-330 sur Paris, mais il m'a filé entre les doigts...Sinon, il y aurait très certainement eu un VP-330 dans mon set-up, et j'aurais mis en vente le RS-505.

Le RS-505 ne sonne pas du tout la même chose que le Solina. Et sa section synthé fait une merveilleuse porteuse pour un vocoder...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Ouais, les RS505 et VP330 me font baver aussi... Yen a un en vente sur audiofanzine, midifié, 1300€ (VP330)... Ca fait mal au fesses!!!! Je sais que plusieurs grenouilles m'ont dit que le RS09 ne sonnait pas du tout comme les autres roland RS mais bon, en demo c'est ceux que j'ai préféré...
Au fait, spooky, tu as tout à fait raison, je fais ça aussi depuis quelques temps, j'achète et je teste puis je revend si cela ne me convient pas...
Le RS09 me tente et a défaut de pouvoir tous les essayer, je choisi a moitié au feeling, à moitié pour le côté pratique (à peine 7,3kilos)... Donc je vais très vite prendre un des RS09 en vente mais j'attend une réponse ou deux et je me lance... En plus je vais sans doute acheter le VK09 de pieuvre... du coup, roland RS09 + VK09, ça fera un joli couple...
Ralala, si je me prends tout ça, plus Motu VOLTA qui me fait de l'oeil et un petit clavier maitre dont j'ai besoin (voire Max For Live en plus!!!), je serais ruiné... :palm: ruiné mais heureux :cool: :satisfait: :mdr: ... je vais quand même faire gaffe à mes sous ! et diviser les achats en plusieurs étapes...
Par contre, le RS09, je sais pas si je pourrais le vendre au prix que je l'achète, les gens n'aime pas trop mettre plus de 250€ dans les strings machine j'ai l'impression... Enfin, on verra.. (ya pas de raisons!!!)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par oryjen »

pas vraiment string machine
Erreur, c'est une pure "String machine", dont tous les sons, y compris le fameux SYNTHE, sont générés par des circuits diviseurs produisant du carré. Dans cette partie SYNTHE, l'astuce de faire interférer l'onde carrée sur 4 octaves différents, mixables en volume grâce à 4 sliders, permet de simuler de façon convaincante d'autres formes d'onde (Saw, Tri, Rectangle, ainsi que tous les intermédiaires, possibilité disponible sur très peu de machines).
(il n'est pas un peu fragile? problème de diviseur d'octave qui lachent, un truc dans le style)
C'est un tank. Il est vrai qu'on en rencontre souvent en panne. Il s'agit généralement de la panne sur le filtre, incriminant les chips LM13600N et/ou quelques condos environnants, panne facile à réparer, les 13600N se trouvant aisément pour un peu plus de 4 euros.
Quelques rares autres présentent en effet une panne de diviseurs, ceux-là très difficiles à remplacer.
C'est une machine conçue pour la scène. Je le range, pour ma part, parmi les machines fiables.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Yohda »

l'astuce de faire interférer l'onde carrée sur 4 octaves différents, mixables en volume grâce à 4 sliders, permet de simuler de façon convaincante d'autres formes d'onde (Saw, Tri, Rectangle
Ah bon, en cumulant plusieurs squares à des octaves differentes, tu peux obtenir un triangle? :hum:

Je te taquine ! :sante:

J'aimerais bien un générateur dans le genre pour mon modulaire, ça doit être sympa !
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

Merci Ory pour l'explication.
Au moins, je sais que c'est une machine solide et que je me faisais des idées... Le korg Delta est la 1ere string machine que j'ai voulu m'acheter il y a déjà plus d'un an mais à cette époque je cherchais surtout un monophonique donc j'avais laissé tomber. C'est vrai qu'elle semble avoir des possibilités que d'autres n'ont pas (surtout dans les strings machines qui sont quand même très peu versatiles comme plusieurs personnes me l'ont dit ici et ailleurs).
Je me suis donc complètement décidé, et ce sera une RS09 accompagné d'un Roland VK09 afin d'avoir exactement ce que je recherche en terme de pratique et de sons... 2 claviers légers et transportable pour le live. En y ajoutant mon Pianet t et mon future retro XS j'ai un panel de son qui me semble très complet (surtout avec le yamaha CS15 de mon guitariste en plus)... J'attends encore une réponse ou deux pour ne pas payer trop cher (j'ai peutêtre trouvé un peu moins cher que prévu donc j'espère avoir la réponse aujourd'hui et le commander ce soir).

Je reviendrais poster quelques annonces que j'ai trouvées concernant des strings machines que je n'aurais donc pas acheter (RS09, SK10, Siel Orchestra 1). Puis à réception de la machine, je viendrais vous faire quelques commentaires....

Déjà un ENORME MERCI, voire un PUTAIN DE MERCI à TOUS!!!!
SPOTS
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2010, 23:41

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par SPOTS »

Je viens tout juste de découvrir ANAFROG, par pur hasard (enfin presque) en reluquant sur la toile pour un certain Eminent 310.
Apocryphe84 as-tu concrétisé depuis son projet ? Quelques mots à partager de cette expérience ?

Sinon savez-vous quel est un prix correct pour un Eminent 310 en bon état ? Quelqu'un sait-il quelles sont les différences principales entre les modèles 310u et Theater ?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par yusynth »

Si tu veux tester un Crumar S, je suis sur Grenoble.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Z'Lèv »

J'peux plus résister... depuis le temps que je me fais des violences pour vous éviter ça . :cry:

Image
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par BLT »

:urgh: c'est ta copine, Lev ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par SYY2 »

Son arrière petite fille !

:vieux:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par BLT »

ah ben j'irais bien faire un coucou de politesse au Leviathanland là :bave:

je te laisse avec le Synthi une après-midi, pendant que tu me laisses avec ton arrière petite fille, ça va comme deal Alain ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Push-Pull »

Son arrière petite fille !
:lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Méka »

Bah .... Il n'est pas si petit que çà son arrière à la fille !
:palm:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Z'Lèv »

ah ben j'irais bien faire un coucou de politesse au Leviathanland là du coup :bave:
C'est quand tu veux mon brave, je te l'ai déjà proposé :talk:
Mais n'oublie surtout pas ton AKS :bravo:
Son arrière petite fille !
:grumpy:


Alors là les mecs , j'voudrai pas avoir l'air d'abuser. Mais les "ceuses" qui m'ont vu en vrai, malgré mon age canonique et leurs 25/30 ans de moins, ne me laisseraient certainement pas trop batifoler seul avec leur moitié plus de 1/4 heure.
D'un autre coté, les fillettes de - de 18 ans ne m'intéressent pas, je ne suis pas un footeux ! :palm:

P'tain, arrête lév', tu dérapes vilain là :bang:

Fin du HS
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par spookyman »

Léviathan2949 a écrit : D'un autre coté, les fillettes de - de 18 ans ne m'intéressent pas, je ne suis pas un footeux ! :palm:
:mdr: :mdr: :mdr:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
apocryphe84
Messages : 373
Inscription : 12 nov. 2009, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par apocryphe84 »

perso, j'aurais bien aimé être dans un lycée avec des fillettes de moins de 18 ans qui ressemblent à cette photo :mdr:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par oryjen »

On n'a vu que le côté pile... :talk:
Répondre
cron