Quel String Machine Choisir ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Hémiole »

moi qui voulais toucher du string :bang:
HDRX, sais-tu à quoi tu t'exposes losque tu dis des choses comme ça ici?!!! :lol:

Désolée pour ton Performer, j'espère que tu pourras le garder quand-même, tu l'as attendu et cherché ton synthé... :sad2:
Moi, j'ai un homme en string (un Stringman, mais chut!) et il sonne (pas à la porte, pas deux fois car c'est pas le facteur) :palm: et j'en suis contente!!!
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

HDRX, sais-tu à quoi tu t'exposes losque tu dis des choses comme ça ici?!!! :lol:

Je prends le risque ! tu as bien de la chance au moins le tiens "fonctionne" ! :(
J'attends de voir avec K21 pour un devis etc je verai bien...
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par franzb »

le service manual du performer qui pourrait t'être utile : http://studio250.fr/docs/Crumar/crumar% ... manual.pdf
j'en ai récupéré un il y a quelques années dans un état déplorable, la section brass fonctionne, les strings pas souvent,... je devrais me repencher dessus un de ces quatre.
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

super je télécharge merci franzb ! c'est pour les pièces j ai peur de ne pas trouver j en vois en mauvais état a vendre... j ai trouvé un shop au states pour des pieces mais ils ont quelques que rupture de stock j'ai peur que ca devienne mon cauchemard fin du mois je vais voir pour un devis etc ca m apprendra !
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

j ai pas pu attendre la remise en état de mon crumar et j ai craqué et je recois mon RS 09 cette aprem ! je suis comme un fou :) :roll:
robert_kincaid
Messages : 35
Inscription : 29 févr. 2012, 08:38
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par robert_kincaid »

Salut,

Félicitations pour ton RS09 ! :cool:
Tu l'as trouvé dans une boutique en ligne si ce n'est pas indiscret ? Je cherche aussi un string machine (dans l'idéal j'aimerais un Hohner String performer. J'avais testé celui d'un pote et j'ai trouvé ça super). En string machine, en france, je ne trouve quasiment rien, à part des solinas à plus de 1000 euros :urgh:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par patroche »

Des strings avec une corde sensible qui vibre bien comme on lui demande ... .... pas tirer sur la ficelle ? laura , laura pas ? J'ai jamais essayé de string mais je vais en parler a ma femme :palm:

Mais j'en suis fou (des strings) et après en avoir essayé quelques uns j'ai jeté min dévolu sur ces deux machines.

Image
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

@ patoche je crois que moi aussi je vais m y mettre ! y a pas dire c est beau !!! c est le VP-330 au dessus du SH 5 ?
@ robert_kincaid et oui boutique (japon)... dc je te laisse imaginer le cout mais bon je le voulais et il est dans un collector avec le flycase :) j attends DHL j en peux plus !
le Hohner String performer je l ai traqué pendant un moment aussi mais tres rare ! un jour qui sait il croisera peut etre mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par fyvewytches »

Ah j'ai aussi un VP-330 que j'adore !!! Mais je dois avouer que j'ai été fort tenté par le Korg Lambda de walas, heureusement pour mon portefeuille un autre frog l'a déjà réservé :biggrin: !!
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Hémiole »

Des strings avec une corde sensible qui vibre bien comme on lui demande ... .... pas tirer sur la ficelle ? laura , laura pas ?
L'aura pas!!! :roll:
J'ai jamais essayé de string mais je vais en parler a ma femme :palm: Mais j'en suis fou (des strings)
Ca commence à te monter à la tête, les strings, mon cher Patroche! Bientôt une superbe collection-maison... String Modulator qu'on va pouvoir t'appeler si ça continue!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par Georges »

Hémiole a écrit :
moi qui voulais toucher du string :bang:
HDRX, sais-tu à quoi tu t'exposes losque tu dis des choses comme ça ici?!!! :lol:
Si, si, les strings, on a le droit d'en parler,
c'est des bits qu'on n'a pas le droit de parler parce que les bits, c'est numérique

Image
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par BLT »

c'est des bits qu'on n'a pas le droit de parler
Mais on peut y toucher :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par SYNTHEX11 »

@HDRX,
Très bon choix le RS-09 ! Je suis vraiment satisfait du mien. Prix raisonnable, petite taille mais pas mal de possibilités finalement,avec deux chorus etc...
Un phazer, une petite réverb, et il sonne terrible !
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

@SYNTHEX11 rrrrrr j ai hate de voir ca je ne l ai pas recu j espere demain matin ! tu utilise quoi en phazer ? reverb? t aurai une petite idée de ce que je pourrai prendre ? ( en restant raisonnable ...)

@Patroche j ai baver sur ton blog bravo !!!! quel beau travail ! et ton "petit" studio ca laisse reveur !!!
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par SYNTHEX11 »

@HDRX
En mono je passe par une EHX Small stone puis une petite réverb zoomEFX-300 ou Alesis Microverb2.
En stétréo, le son est plus ample, j'utilise un multi-effet Lexicon MPX100.
Tous ces effets sont très abordables en occase.. :cool:
HDRX
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012, 04:58

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par HDRX »

@Synthex11 Merci !!! Je vais regarder tout ca ! Et je devrai m’occuper a trouver un transfo 110v/220v car sinon quand il va arriver je vais juste pouvoir le regarder.... :s
robert_kincaid
Messages : 35
Inscription : 29 févr. 2012, 08:38
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par robert_kincaid »

Hello !

Je viens de me trouver un Hohner String Performer (enfin) ! Une machine assez rare. Si des gens ont besoin d'infos, n'hésitez pas à demander. :sante:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par WXYZ »

une ou plusieurs photo de ta trouvaille peut être...
... .. .
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par jbfairlight »

En fait... C'est pas si simple... Tu as le droit d'évoquer la "logique" du moment quelle reste "discrete" :mdr:
Georges a écrit :
Hémiole a écrit :
moi qui voulais toucher du string :bang:
HDRX, sais-tu à quoi tu t'exposes losque tu dis des choses comme ça ici?!!! :lol:
Si, si, les strings, on a le droit d'en parler,
c'est des bits qu'on n'a pas le droit de parler parce que les bits, c'est numérique
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
robert_kincaid
Messages : 35
Inscription : 29 févr. 2012, 08:38
Contact :

Re: Quel String Machine Choisir ?

Message par robert_kincaid »

Voilà quelques photos de la bête :

Image
Image
Image
Image

Et une petite démo vite faite :
1 : Cello | 2 : Viola | 3 : Violin | 4 : Cello+Viola | 5 : Cello+Viola+Violin | 6 : Cello+Viola+Violin+Clavichord (c'est rigolo)


:fou:
Répondre
cron