Jomox - Tempest - Machinedrum

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Répondre
jonkaille

Jomox - Tempest - Machinedrum

Message par jonkaille »

Salut les frogs,

J'ai besoin de quelques conseils d'experts, et par avance merci !

J'ai vendu ma machinedrum elektron il y a quelques mois because besoin de $$$

Je suis en train de réfléchir pour racheter une bàr, mais je suis un peu perdu.
- j'ai adoré l'interface de la machinedrum, très intuitive, pleins de gadgets (filtre, parameter locks, reverb, echo...)
- Je ne connais pas la tempest (smith/Linn) mais suis curieux, j'ai vu quelques démos
- J'ai entendu quelques démos des jomox 888/999 et ça a l'ai assez violent, j'ai juste un doute au niveau de l'interface.

J'aimerai avoir la patate d'une jomox, avec l'interface et les gadgets de la machinedrum. Le tout en une seule machine.

ça existe ?

ps : si c'est pas le bon endroit, merci aux modos de bouger le post
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
howdragonsdisappear

Re: Jomox - Tempest - Machinerum

Message par howdragonsdisappear »

réponse: non :lol:

les premières démos de la tempest laisse entrevoir une sacré patate :smile:
à voir jusqu'ou ira l'édition.

Le UW de la md restera inimitable sur les autre machines.
La md a un sacré son si on passe du temps dessus.

Après perso j'accroche pas trop le son des jomox, donc je m'y suis pas trop intéressé. (alors que je cherche toujours un sunsyn par contre).

Mais bon je suis un fan de la md, je pense pas que la tempest y changera grand chose, tout du moins, quoiqu'il arrive j'ai encore pas mal de chose à faire avec cette machine.
jonkaille

Message par jonkaille »

tiens, un voisin !

j'adore la md également.
je me tâte à la prendre en UW ou attendre.

Attendre la tempest, curieuse machine.
j'aimerai bien voir jusqu'où ira l'édition.
ils pourraient filer le mode d'emploi sur le site de dave smith

alors, pour patienter, je pourrais me prendre une md de base d'occaz, que je revendrai une fois la tempest sortie.
à suivre...
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Il y a justement une 888 à vendre pour le moment... essaye là et revend là si tu n'es pas satisfait.

J'ai peur que la Tempest soit difficile à paramétrer il y a beaucoup trop de boutons à mon goût !
ikkini

Message par ikkini »

Je déterre ce topic pour confirmer tes craintes quant à l'interface Jomox ! J'avais acheté la xbase 888 (gros son... énorme son), j'ai été séduit par la puissance de la machine niveau sonore, mais déçu à l'extrême par le séquenceur. Cette machine est clairement orientée techno, le son est gras et puissant, mais les possibilités d'édition très limitées. Je l'ai revendue très vite pour acheter l'Octatrack (et bien sûr j'avais samplé un max de sons de la Jomox pour mettre dedans !!!). De temps en temps, un gros kick analogique me manque, du coup, je pense que quand j'aurais un peu de sous je reprendrais une Jomox xbase09 à 250€ d'occaze.

Sinon la Tempest me fait rêver, c'est clair, mais au dessus de mon budget pour le moment...
annieviolette

Message par annieviolette »

Moi aussi, la tempest me fait rêver, pas le prix.
Du coup, j'ai acheté une MFB 503. C'est certain qu'au niveau du triturage de son, on va pas loin mais c'est une bar bien efficace et rapide à programmer.
J'ai essayé la 888, j'ai pas aimé le son du tout, trop brutal à mon goût.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ultra fan de la MDUW
je sais pas comment dire, mais cette machine a le don de catalyser mille projets différents. Autant pour faire des rythmiques de morceaux, que pour des dispositifs live, pour piloter des synthés. Je trouve à chaque fois de nouvelles façons de m'en servir, je ne m'en séparerai jamais.
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

J'hésite également à investir soit dans une MDUW soit dans une Tempest.
En gros, je cherche enfin une boîte à rythme qui m'inspire et non qui m'aspire ^^

J'ai eu un temps une Spectralis et l'ai revendu 2 mois après. Puissante, certes, mais pas intuitive pour un sou.

J'ai des projets orientés Electronica (Aphex Twin, Boards of Canada...) donc les deux pourraient faire l'affaire, mais j'ai aussi des projets plus orientés Trip Hop ou plutôt Trip Pop ;) et là, les samples primeraient. La Tempest peut charger des samples?

La Tempest, vue comme ça, m'inspire plus. Avec ses pads, son grand nombre de potars qui sont peut-être dans l'idée de "1 potar, 1 fonction".
La MachineDrum me paraît plus obscure, :badgrin: , un peu comme le monolithe de 2001 :smoke:

Après c'est vrai aussi que la Korg ESX1 est vraiment pas chère, comparée, mais uniquement "samples based", mais rend apparemment de loyaux services.

J'ai actuellement une Yamaha DX200 qui est bien sympa, bien "fraîche" grâce à l'apport de la FM, mais assez limitée tout de même et ne permet pas de sampler.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
annieviolette

Je trouve bien compliqué de trouver SA boîte à rythme.
Analogique, pas trop le choix, à moins de débourser une belle somme comme pour la tempest ou jomox.
Numérique, on a peur de la prise de tête tant au niveau programmation que du son.
Moi, ça fait un bon bout de temps que je cherche ma boîte à rythmes analogique, j'en ai essayé plusieurs, dernièrement la mfb 503 pour obtenir le strict minimum et la synchro midi n'est même pas inclue. :bang:
accordeure

Message par accordeure »

J'ai eu la MFB 503 moi aussi, je l'ai revendu car elle marchait mal au niveau synchro MIDI.Si un séquenceur la pilotait directement ça allait, dès que je passais par un "thru" il ne se passait plus rien.Et encore ça marchait pas avec tous les séquenceurs.Sinon j'adorais le son... :confused:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Connais pas la Tempest, mais je connais rien d'aussi cool que la MDUW.
Astrolab

Message par Astrolab »

chapelier fou a écrit :Connais pas la Tempest, mais je connais rien d'aussi cool que la MDUW
Mais tu as l'habitude des BAR? Moi, pas vraiment et voilà, la MDUW me fait un peu peur. Elle est intuitive? Moi j'ai surtout lu à plusieurs endroits qu'elle est "logique" et j'ai l'impression quand je lis ça de lire l'inverse d'intuitif. Cerveau gauche et cerveau droit, quoi :fou:
Astrolab

Message par Astrolab »

Tout comme je viens enfin de trouver mon synthé-meilleur pôte (PolyEvolver), j'ai envie de trouver ma BAR-super copine ;)

Le séquenceur du PolyEvolver me donne envie de le sampler, de découper la séquence en live, pitcher, etc...
mercutio

Message par mercutio »

Astrolab a écrit :
chapelier fou a écrit :Connais pas la Tempest, mais je connais rien d'aussi cool que la MDUW
Mais tu as l'habitude des BAR? Moi, pas vraiment et voilà, la MDUW me fait un peu peur. Elle est intuitive? Moi j'ai surtout lu à plusieurs endroits qu'elle est "logique" et j'ai l'impression quand je lis ça de lire l'inverse d'intuitif. Cerveau gauche et cerveau droit, quoi :fou:
Idem !
mooos

Message par mooos »

Elektron assure au point de vu logique, ergonomie, sonorités. J'ai la monomachine SFX60 et c'est un régal en terme de programmations, recherches sonores et de séquencage. Cette machine est vraiment inspirante, la MD doit assurément l'être aussi.
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

On lui reproche pas un son un peu froid ?
ikkini

Message par ikkini »

Astrolab a écrit :Le séquenceur du PolyEvolver me donne envie de le sampler, de découper la séquence en live, pitcher, etc...
OCTATRACK !
mooos

Message par mooos »

En ce qui concerne le son froid de la MD, ça oui absolument, à celles que j'ai pu entendre... ça semble intrinsèque à cette BAR. Quelques nombreux heureux possesseurs de MD pour confirmer?
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab

Message par Astrolab »

ikkini a écrit :OCTATRACK !
Octatrack, c'est pas une forme de "Je triture les samples avec Ableton Live" dans une boîte?
Ce que j'ai entendu sur Youtube a vraiment de la peine à me convaincre. A part du pitching à tout va, j'ai rien entendu de très créatif.
Tu as des démos avec cette machine?
chapelier fou

Alors pour le côté ergonomie et intuitivité de la MD, franchement c'est une vraie tuerie. Juste 2 ou 3 trucs à comprendre, mais une fois passé ce petit cap, c'est simplement admirable de simplicité et ultra chouette pour les manips live.
Pour ce qui est du son, "froid" ne me semble pas correct. Précis, oui. Des kicks monstrueux. "Froid" parce que c'est bien pour faire des clicks blip. Mais tu peux rentrer des samples, ne l'oublions pas. Si tu veux une SN de 808, zou.
Le seul exemple que j'ai sous la main c'est la rythmique de hahahahaha ? ici http://www.myspace.com/chapelierfou" onclick="window.open(this.href);return false; . Une seule prise stéréo manipulée en live.
Répondre