Dark Energy + A149 vos avis

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
milooz

Dark Energy + A149 vos avis

Message par milooz »

Salut,
J'envisage de me monter une minicase doepfer pour tenir compagnie à mon Dark Energy.
Je souhaite y installer un A149-1, sans doute un A149-2 et puis aprés je sèche :hum: ! Bon en même temps il restera plus beaucoup de place vous me direz.
En tout cas vos avis m'intéressent. le but de la minicase et des nouveaux modules étant (toutes proportions et modesties gardées) d'obtenir des sonoritées à la "Buchla"
Merci d'avance.
BLT

Re: Dark Energy + A149 vos avis

Message par BLT »

J'ai les A-149 1 et 2 et si effectivement ils se révèlent très intéressants pour de l'aléatoire "contrôlé", ce n'est pas suffisant pour ne fût-ce qu'approcher les sonorités d'un Buchla, qui dépendent d'énormément d'autres choses.
Les A-149 produisent seulement des CV et des gates aléatoires, pas de son.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
milooz

Message par milooz »

Merci BLT, j'avais bien compris que les A-149 ne produisent pas de son par contre comme tu le dis c'est ce côté "aléatoire controlé" qui m'intéresse et que je retrouve dans beaucoup de démo de Buchla.Loin de moi l'idée d'approcher les sonoritées du Buchla avec mon modeste Dark Energy :wink:
J'en reviens à ma question concernant la minicase: si j'y mets un A-149 1 et un A-149 2 que pourrais rajouter pour obtenir les sonorités que je recherche.
Désolé si mes questions sont naïves mais je suis complétement débutant dans le modulaire.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false; (bon je sais je n'ai pas de Synthi :mdr: )
BLT

Message par BLT »

Yep sorry, j'avais zappé la seconde partie de ta question.

Tu peux jeter un oeil du côté de Plan B et de Malekko/Wiard, qui proposent plusieurs modules orientés "West Coast" (donc Buchla).

Yohda avait publié cet intéressant comparatif.

Mais bon, un mini case Doepfer, c'est vraiment pas grand... Une fois que tu y auras mis les A-149 il ne restera plus beaucoup de place, tu risques d'être vite à l'étroit. :geek:

(ça doit être dur de vivre sans Synthi)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre