Hello les amis,
Alors je vous raconte un peu ma vie, depuis maintenant deux mois je travaille chez Hercules, fabriquant de controleurs DJ et l'ambiance au travail et les connaissances que j'acquiere tous les jours au travail m'ont donné une sérieuse envie de me mettre un peu à l'éléctronique et à réaliser un premier projet DIY.
J'ai pris quelques cours d'électronique y'as un petit bout de temps maintenant et ai lu qualques bouquins sur le sujet (très théoriques)
mon choix n'est pas encore vraiment porté sur un type de projet précis (controlleur midi, synthétiseur, etc...) meme si je pense que j'aimerais vraiment pouvoir me créer ma propre petite bebette qui sort du son donc peut etre plus un synthétiseur, meme si je reste ouvert à pleins d'autres choses, séquenceur, controlleur, etc...
Voilà alors depuis un petit bout de temps je fouine sur le net pour porter mon choix sur un premier projet, j'ai vu pas mal de chose entre autre
Xoxbox >> mais peut etre un peu trop complexe pour un premier projet
Shruthi 1 >> mais plus de kits en vente
TM 3030 >> idem plus de kits en vente
Paia fatman >> pourquoi pas...
Si vous avez des conseils, par ou ou quel projet simple commencer, j'ai vraiment super envie de me lancer, j'ai déjà choper tout le matos qu'il faut ou presque, me manque plus que du matos de test (multimètre et oscillo). pourquoi pas commencer par un oscillo DIY >> http://www.sparkfun.com/products/9484" onclick="window.open(this.href);return false;
voilà voilou merci d'avance pour vos conseils éclairés.
à bientot
Samy