ARP killed my jupiter desire

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
thetape

ARP killed my jupiter desire

Message par thetape »

Héhé j'ai posté il y a quelques jours que je voulais un jupiter 6
Et je disais avoir beaucoup cherché.

Ben voilà je suis en train de changer d'avis. :bang:

pourquoi ?
- D'abord parce que la polyphonie ne m'est pas tellement utile. J'utilise bien sûr des pads, mais c'est vraiment de l'appoint. Donc avec un Nord Lead et tous les plugs que je possède, j'ai vraiment de quoi faire (notamment le UNO60 de chez TAL qui est super pour ce que j'en fais, avec un petit redoptor de chez D16 derrière :cool: )
- Ensuite parce que j'entends énormément de demos Roland qui sonnent un peu "new age" style BO de blade runner. J'adore blade runner mais je ne fais pas cette musique.
- Enfin, je pense que je veux un jupiter 6 parce que je ne peux pas avoir un 8 et que beaucoup de gens kiffent dessus... Donc c'est con :smile:

Après j'adore son look c'est sûr !
Donc j'essaie de reporter mon envie de synthé à plus tard car on doit investir dans du matos de studio et du matériel d'isolation (moins funky)

En attendant, j'ai louché sur les ARP : Odyssey et Solus, plus petit mais apparemment assez teigneux aussi.
Pas facile à trouver ces bestioles. Odyssey à 2700€ loin de mon sweet home. Et solus ? rien trouvé

Que pensez vous de du solus ? Et combien mettriez-vous dans un odyssey ? (voire un avatar mais encore plus difficile à trouver)
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
thetape

Re: ARP killed my jupiter desire

Message par thetape »

ou un axxe ?
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Tu trouve pas une machine, et ci oui c'est trop chère,
et maintenant tu cherche des machines encore plus rares et chères ... :mdr:

Conseil 1 : regarde plutôt vers les Neo Analoges tu cherche peut être moins et tu fais plus de musique avec ... :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
thetape

Message par thetape »

Bah, chercher c'est aussi s'intéresser à des machines, des sons, des artistes.

J'ai assez envie de m'offrir un bon vieux vintage alors je fouille pour découvrir des instruments que je ne connaissais pas... le solus par exemple. Et c'est super sympa de découvrir des synthés !!
Ensuite dans cette jungle de vieux synthés analos j'essaie de repérer ce qui pourra s'intégrer à mon son.

Ensuite oui c'est cher. S'il faut mettre le prix j'essaierai de m'arranger, mais c'est sûr il y a des affaires meilleures que d'autres ! L'axxe est beaucoup plus cher qu'avant mais reste abordable par rapport à d'autres synthés.
Je me posais la question de l'odyssey parce que j'en ai vu partir sur ebay à un peu plus de 1000$ (après, c'est e-bay, aux US donc douane, port et risque... mais ça fait drôle quand même)

Voilà c'est pour cela que je vous demande vos avis sur ces belles machines !

Je voulais dire que les ARP ont l'air d'avoir plus de personnalité que le jupiter que je cherchais. Que celui qui veut me contredire avec son expérience soit le bienvenu !!
:sante:
dandy ludique

Message par dandy ludique »

je saisis pas trop, un jupiter 6 ou un arp ody ça n'a pas grand chose à voir... si le but est d'acheter un analo vintage, à ta place, je ne me fixerais pas sur une marque ou un modèle, j'attendrai les opportunnités. parce que là tu risques de raquer le prix fort si tu focalises sur une machine.

dans le genre gros son grosse personnalité, le korg 800DV, ça cartonne et y'en a a vendre en ce moment, pour la moitié du prix du ARP....
damodafoca

Message par damodafoca »

thetape a écrit :
En attendant, j'ai louché sur les ARP : Odyssey et Solus, plus petit mais apparemment assez teigneux aussi.
Pas facile à trouver ces bestioles. (...) Et solus ? rien trouvé

Que pensez vous de du solus ?
J'en pense que tu viens juste d'en rater un, ici même.
viewtopic.php?f=21&t=5492" onclick="window.open(this.href);return false;
:nesaispo:
thetape

Message par thetape »

ben oui mais comme je suis n ch'ti nouveau (- de 30 messages) j'ai pas accès aux ventes :)
Par curiosité c'était combien ?
à ta place, je ne me fixerais pas sur une marque ou un modèle, j'attendrai les opportunnités.
Totalement d'accord.
en attendant j'explore :)
mais c'est vrai que ça prend du temps sur la musique. J'ai toujours été comme ça de toute façon, passer des heures sur le net à loire des articles des revues et voir des vidéos. C'est comme ça que j'ai appris à mixer après tout.
damodafoca

Message par damodafoca »

thetape a écrit :ben oui mais comme je suis n ch'ti nouveau (- de 30 messages) j'ai pas accès aux ventes :)
Par curiosité c'était combien ?
Oh désolé, je savais pas ça !
:sante:

C'était 950.
thetape

Message par thetape »

parfait ça ! :bravo:

dommage pour moi.

Quelqu'un en a déjà eu un ? ou un axxe ?
des avis ?
berlin

Message par berlin »

Je ne connais ni le solus ni l'axxe mais l'odyssey tu peux pas te tromper.
Je comprends ce que tu veux dire , un analo vintage c'est quelque chose de particulier , très différent d'un neo analo.Personnellement j'en viens même à ne considérer que les synthés des années 60/70 et plus ceux des années 80 qui sonnent déjà trop new wave et moins psychés à mon goût (aaahhhh fétichisme...)

Des odyssey tu peux en trouver des pas cher (entendre par là moins cher qu'un MS20 pour presque autant de possibilités et surtout un meilleur son mais moins de trou-trou) , et en bon état et/ou facilement réparable.
Vise le mkII noir et or , c'est le moins cher car il a la "mauvaise" (allez on fait tous les guillemets avec les doigts ensemble) version du filtre , le 4075.L'inconvénient de ce filtre c'est qu'il te rabotte toutes tes fréquences graves quand tu montes la résonance du filtre (ou peut être le fait-il aussi sur les autres versions???) donc difficile de faire de grosses basses qui font piou-piou (désolé pour les termes techniques mais je suis un professionnel :vieux: )

Voilà ,à part ça une bête de course , des sons à en rêver la nuit , un des tous meilleurs mono et si ça peux te conforter dans ta décision je choisirait sans hésiter un 2ème odyssey plutôt qu'un jupiter 6 même si ce sont deux bestioles qui n'ont rien à voir bien entendu.
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
spookyman

Message par spookyman »

Putain, quand je pense que j'ai cédé pour moins de 200 Euros un Odissey mk1 il y a bientôt 8 ans à un suisse-allemand car il était plus en bon état et que je ne pouvais pas le remettre en état tout seul. Bon, à l'époque je ne connaissais pas encore Push et ses talents de réparateurs !

Mais celui-là j'aurais dû le garder. C'est celui que je regrette le plus.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
synthwalker

Message par synthwalker »

... à un Suisse Allemand en plus ! :palm:
matrix

Message par matrix »

ben des odyssey j'ai eu le Noir et dorééchangé contre une Promix 01 yamaha largué il ya qlq années contrairement a l'odyssey que Voicetrack a su conserver.
ensuite j'ai racheté la version Noir et orange (plus de peche et de basses en effet) mais au final je préfère le Minimoog. l'odyssey est pour moi plsu "capricieux" pour obtenir un son de manière rapide voir instinctive contrairement au Mini. j'ai détesté les pads sensitifs ou le gros rotatif pour le bend.

voilà, c'est juste mon expérience des 2 versions, et surtout pour préciser que l'Odyssey ne convient pas forcément a tout le monde et qu'il n'est pas LE mono ultime a mon sens.

A propos de mono sympa, regardes du coté des Octave cat ou kitten...moins connus (donc encore abordable) un peu moins courant aussi, mais le son... :urgh:
thetape

Message par thetape »

Oui il paraît que le cat est plus ou moins une copie de l'odyssey.

LE mono ultime... tout le monde le cherche et je pense q'il faut avoir fait du chemin pour le rencontrer !

Aïe spookyman, je compatis

Bon c'est cool je mets tout ça dans ma whishlist et je rencontrerai une occasion qui fera le larron.
Mon co-tape vient de dégotter un moog prodigy, on va crouler sous les claviers si on continue !! :fou:
ménélassou

Message par ménélassou »

Bonsoir à tous,

Sans en chercher un, j'ai eu l'occasion d'acquérir un ARP Axxe d'une sympathique grenouille :coucou: qui l'avait trouvé dans un surplus à New-York. Comme il ne fonctionnait pas correctement et qu'il ne se sentait pas de le remettre ou faire remettre en état, il me l'a cédé au même prix (dérisoire) qu'il l'avait acheté.
Très bon état à l'extérieur et, bonne surprise, intérieur très propre. Un peu de bricolage (remise en état des contacts du clavier, changement des bushings et des capas de l'alim) et j'ai découvert un synthé à forte personnalité, avec une variété de sonorités inattendue pour ce mono d'aspect si simple. Le filtre est un régal, le PWM aussi et l'enveloppe claque bien. Il est très stable, mis à part les faux contacts qui existent encore et le tracking du filtre est très bon et d'une étendue incroyable. Je serais curieux d'en essayer un parfaitement révisé !
Bref, séduit au premier contact avec un ARP :smoke:
thetape

Message par thetape »

Bref, séduit au premier contact avec un ARP

sans aucun doute :sante:
ménélassou

Message par ménélassou »

Du coup, je viens aussi de craquer pour un Cat. A peine essayé pour l'instant, trop occupé par le défi de Damoizelle Flo.
Mais ce que j'ai entendu est très différent de ce que sort l'Axxe, beaucoup plus rugueux, gromeleux, brut...Et bien plus complet qu'un Odyssey.
J'en reparlerai quand je l'aurai un peu plus utilisé :sante:
thetape

Message par thetape »

oui oui !!!

J'ai vu les Chemical Brothers en live, ils utilisaient évidemment 2000 synthés, mais leur Cat avait une place à part. L'un des brothers l' a pris à la main, l'a fait hurler pendant de longues minutes à la toute fin du set avant de le poser debout sur un rack et de sortir de scène dans un vacarme d'apocalypse.
:urgh:
mémorable
Coco1969

Message par Coco1969 »

Hum, rigolo...
Il est vrai que l odyssey est plus duraille a fouiller pour avoir un super son (bon le minimoog, tu branches et hop ca sonne, l Odyssey est lui capable du meilleur comme du pire, s entend faut etre gland pour faire mal sonner un Minimoog, pour l odysey c est pas mal d heures de decouvertes, tu bouges le switch du S/H sur lfo trigger et hop ca deconne ...), mais l Odyssey a une palette plus riche et il est plus interessant en termes de recherche sonore, mais rien de remplace le Mini et surtout le Mini a un super clavier, le clavier du arp est plastique pourrave. L odyssey par contre est duophonique et ca sonne vachement bien...voila pour la promotion./..

Perso j ai cherche un Odyssey MK1 pendant un petit bout de temps car pas question de le payer 2500euros (ca fait 3200 dollars,...)...

J ai pose une annonce recherche Odyssey MK1 sur Muffwiggler et quelques semaines apres, un garcon adorable vivant aux US m a repondu...
Il vendait un MK1 avec l option CV in et out, il etait francais vivant aux US (combien d entre nous sont emigres..) ... achete 1600$, port paye par ma boite...Les sliders ont un peu hesitants parfois mais ca roule...
donc le plus simple est l annonce ou de contacter directement les gens... :vieux:
thetape

Message par thetape »

bonne affaire en effet !
En fait y'en a pas mal à vendre sur ebay. Juste attendre la bonne.

Et le solus alors ? Quelq'un en a (eu) un ?
Répondre