Tout d'abord, j'aimerais féliciter les personnes a l'origine de ce forum ainsi que ceux qui l'alimente.
C'est vraiment une excellente initiative qu'un forum dédié a la synthèse analogique !!!
Voila ce qui m'amène. Je fais parti d'un groupe assez récent (je l'ai intégré il y a un peu moins d'un an).
Au niveau esthétique on aimerais faire une utilisation des synthés se rapprochant un peu de l'ambiance du morceau king night de salem. C'est-a-dire grosses basses distordues, charnues, sales et bien fat qui prennent direction a l'estomac. Notre musique est un mélange de black métal, doom, rock, musique classique, musique de film assez chaotique et sombre.
A la base nous avons une formation rock classique (basse / guitare / batterie) mais nous voulons intégrer de plus en plus des synthés (et c'est moi qui m'en charge) afin de compléter notre tessiture sonore et d'ajouter des couches supplémentaires. Pour l'instant, j'utilise seulement un mopho KB en bi-amp :
- une sortie branchée sur du matos de basse (tete full lampes + hp 4x10 + hp 2x15
- l'autre branchée sur du matos guitare (tête full lampes + hp 4x12)
On se prends pas trop la tête pour l'instant mais c'est un projet sérieux.
L'utilisation principale ça serait repet + enregistrement + concert voir tournées.
Et pour le budget ça oscillerait entre 500 et 2000€.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas a me bombarder de questions ;)
Merci.