Pour répondre à ikkini
Il y a une demo sonore sur sound cloud faites par modular square .
C'est un module qui seul permet de faire des drones si l'on utilise les auto-oscillations disponibles (filtres/délai ) .
Il contient tout de même un VCO (simpliste certes ,mais présent) avec son slide intégré il permetrait même de ce la jouer un peu bass line type TB303
Le VCF est le même que sur le Kraftzwerg avec l'avantage d'être multimode ,chose qui manque vraiment au Kraftzwerg .
Ce qui reste le plus intéressant dans un esprit de bidouillage extrême ,et temps réels ,c'est quand même le delai avec Cv ,sa donne vraiment envie de patcher tout çà pour le faire rebondir comme une balle de ping pong face à un vent contraire .Je pense que malgré le fait qu'il soit numérique ,il ne serait pas impossible d'obtenir des sonorités douces et organiques en faisant glisser les tension dedans .
Il y a un membre d'Anafrog qui a ce Trio MFb (KraftZwerg Urzwerg Megazwerg) ,sa serait bien qu'il apporte quelques retours
viewtopic.php?f=29&t=1350
Moi mon choix est fait ,dommage que c'est impossible à trouver d'occaz ,ayant acheté les autres d'occaz , sa m'aurait fait quelques économies encore sinon c'est pas loin de 1400€ le trio c'est sa le HIC .
Comme le dis Mercutio ,l'offre sur le marché et plutôt grande ,il y a tout et pour tout budget ,tient il a pas parlé du Tinysizer (archi complet compact moins de 1200€ mais sans séquenceur)
http://www.anyware-instruments.de/
un Truc est sûr avec MFB ,pour une entrée en matière c'est relativement bien pensée ,et complet par rapport au prix de certains ,par exemple un Telemark et un oberkorn v3 c'est quasiment le même prix voir même suivant les vendeurs plus cher pour :
deux vco de moins ,un VCF de moins ,deux Adsr en moins ,un Delai en moins , 8 pas de moins pour séquencer .et pleins d'autres choses encore en moins ...
Après peut être il a un potentiel sonore et un grain différent ce qui justifie le prix de ces machines ,je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester et je me suis pas mal intéressé à leur combinaison .Pour avoir écouter /tester un peu le Red square ,bonne bécanne ,mais incomplète à moins d'avoir un vaste contrôleur de midi /CV .
Je n'ai aucune action chez MFB ,je partage juste ma découverte et mon plaisir de les utiliser et de vouloir étendre leurs fonctions ,et essayer de palier certains de leurs problèmes comme l'Adsr parfois capricieuse suivant comment elle est déclenchée (midi /gate ) ,ou le VCA qui au dessus d'un certains niveaux de sur-Amplification transforme la réponse de l'enveloppe un peu ,assez délicat à expliquer ,je ne trouve pas les mots ,ça s'écoute surtout. Questions Grains ,c'est un peu variable ,perso j'apprécie le côté froid qu'il peut avoir pour de L'Idm /ambient ,mais ils ne s'en sortent pas si mal aussi dans de belles basses granuleuses me faisant pensé un peu à du son de Prophet .
Quand je peux après les fêtes je partagerais quelques enregistrements réalisés avec le Kraftzwerg/Urzwerg et qui sais si PAPA Noyel est dans le coin près de ma cheminée sa sera un trio à écouter