J'ai un tête plutôt quelque chose qui permet de faire des nappes "aquatiques", se rapprochant un peu de badalamenti (j'ai le début du thème de laura palmer en tête en créant se sujet) ou des bandes originales de kenji kawai.
Alors je me dis, ben la il te faut du roland série jx ou juno. Mais je suis peut-être totalement hors sujet n'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer. J'ai franchement peur que ceux-ci sonnent vraiment 80's et la musique et sons des années 80, c'est vraiment pas ma tasse de thé (de façon générale). Mais si roland ça peut correspondre, vous me conseillerez de tester lesquels ?
En résumé, je recherche un vraiment bon synthé poly, pas cheap, pas forcément un modèle super connu, mais si c'est un classique ça me va aussi, qui me permettrais de faire des nappes sombres, aquatiques, psychotiques, profondes, abyssales mais qui ne se limite pas qu'a cela. Pourquoi pas un hybrid entre string machine et synthèse mais je suis ouvert a tout le reste. Pour le budget je peux allez au maximum en économisant jusqu’à 2K€ mais si c'est moins c'est pas plus mal. Je donne juste cela a titre d'indication pour que la palette de propositions soit large.
Et si en plus c'est un vieu coucou

Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider a cibler ma recherche, n'hésitez pas.
Merci