Mon modulaire, mes questions...

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
ikkini

Mon modulaire, mes questions...

Message par ikkini »

À cause de vous, j'ai déjà reçu les premiers éléments pour mon modulaire au format Eurorack ! :fou:

Je vais donc me faire un case à base de Doepfer DIY kit ! :smoke: (promis je mets des photos quand c'est fait !)

Le but de ce modulaire (comme évoqué dans un autre topic) est de fonctionner avec mon SEM Patch Panel.

Je crée ce topic pour réunir mes questions, plutôt que d'en mettre un peu à droite à gauche.

Pour le moment, je n'ai commandé qu'un module, le A-190-1 (et puis un multiple aussi) et évidemment comme je fais bien les choses, je n'ai pas commandé d'adaptateur 5V ! :palm:
Dans le cadre d'un échange, je devrais avoir aussi deux A-110 prochainement.
Je ne pensais pas prendre de VCA, ni de VCF pour le moment, mais utiliser ceux du SEM.
Donc, je compte prendre un mixer en plus.

Pour commencer les choses sérieuses, j'hésite un peu ! Je vais avoir un peu de sous suite à la revente d'un vélo !
Et j'hésite entre deux options :
- Acheter un René (et donc un clock divider en plus et faire avec ça pour le moment)
- Acheter un Pressure Points avec Brains et Math et rajouter un clock divider et un A-150 pour pouvoir créer des petites séquences mais faire plein d'autres choses)

J'ai une préférence pour la deuxième option, même si je ferais des séquences beaucoup moins excitantes, j'ai l'impression que j'aurais beaucoup plus de possibilités dans un premier temps. :fou:

Qu'en pensez-vous ? :sante:
Hémiole

Re: Mon modulaire, mes questions...

Message par Hémiole »

Ayé Ikkini, t'as reçu le colis!! :bave:
C'est allé vite tout ça!
Ton SEM a des copains maintenant, c'est tranquille. Tu n'as plus qu'à te laisser envahir de modules!!! :badgrin:
:bravo:
ikkini

Message par ikkini »

C'est à dire qu'avant j'adorais mon ordinateur pour faire de la musique, l'analogique et des patches Max/MSP ça m'excitait à fond !
Seulement, depuis 5 ans que je bosse 35 heures par semaine à faire du son et de l'image sur un ordi au boulot, j'ai plus vraiment envie de ça chez moi...
Alors le modulaire me semble vraiment idéal pour retrouver la liberté de création que j'avais avec Max/MSP... J'ai vraiment hâte de m'y plonger ! :fou:
ikkini

Message par ikkini »

Je viens de finir la première étape !!! :biggrin:

Image
Image

Maintenant j'ai plus qu'à attendre ma commande Modular Square !!!
hpsounds

Message par hpsounds »

Cooool ikkini !!! :fou:

:sante:

Hédi K.
ikkini

Message par ikkini »

Je suis trop content !!! Pour un prix très raisonnable, j'ai exactement ce qu'il me faut ! :biggrin:
mercutio

Message par mercutio »

Je suis content pour toi. Ça a l'air top
synoptik

Message par synoptik »

Pas mal l'idée du fly , du coup tu peux l'utilisé sur trois positions ... à plat , relevé et comme une case normale c'est à dire à la verticale à conditon de bloquer le châssis .
ikkini

Message par ikkini »

En tout cas un grand grand merci Mercutio pour tes conseils !
ikkini

Message par ikkini »

Deux A-110 viennent de rejoindre le modulaire (Merci O-live :biggrin: ), premiers essais avec le SEM !!! Wahou !!! Trois oscillateurs et un quatrième pour la FM, ça sonne !!! :satisfait:
mercutio

Message par mercutio »

La seconde option avec le pressure points et le Maths me semble être plus polyvalent dans un premier temps. :bravo:
ikkini

Message par ikkini »

C'est déjà commandé, j'attends qu'ils soient réapprovisionnés chez Modular Square !
Pierre

Message par Pierre »

Le math est pas en cours de révision ? J'ai cru lire sur Muffwiggler que les prochaines versions sont prévues pour la rentrée.
ikkini

Message par ikkini »

Ah ? Je serais vite fixé, ils attendent la livraison Makenoise dans les jours qui viennent, donc s'il n'y a pas de Maths j'attendrais sagement en me familiarisant avec le reste !
ikkini

Message par ikkini »

Bon et bien j'attends toujours ma commande Modular Square (Brains+Pressure Points+Maths+A-150), ça devrait arriver dans l'été. Il faut que je réduise légèrement la façade de mon UD-1. Et ensuite mes 6U seront au complet !!! :biggrin:
Oui, je pense déjà au 3U supplémentaire !!! :bang:

Image
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

L'image que tu montres est-elle intégralement ce que tu as commandé à Modular Square ? Ce qui supposerait que Modular Square a ou peut avoir tous les les modules que tu montres. Ou as-tu dû commander le tout chez deux ou même trois fournisseurs ?
En tout cas, ton 6U m'a l'air bigrement intéressant... Mais est-ce bien exactement celui-là dont tu as passé commande ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

j'achète d'occasion dans le monde entier et ai passé commande de modules Make Noise chez modular square...

edit. Pour préciser :
Modular Square : Brains+Pressure Points+Maths+A-150
Thomann : A-190
Anafrog : A-110, VCA2, A-138B, multiple, Phonogene
Muff : René (Australie), UD-1 (Grèce), Flip Flop (Angleterre)
Le_Talium

Message par Le_Talium »

ikkini a écrit :j'achète d'occasion dans le monde entier et ai passé commande de modules Make Noise chez modular square...
Les délais sont incroyablement long, j’attends des modules MakeNoise depuis plus d'un mois et je pense pas les recevoir avant fin aout, les modules MOTM sont encore plus dur à avoir !
Pour les modules d'occaze à part Ebay qu'est ce qui existe ? quelqu'un à une info ?
!
FM74

Message par FM74 »

ikkini a écrit :j
Muff : René (Australie), UD-1 (Grèce), Flip Flop (Angleterre)
ça doit couter un os de faire venir de si loin
et pas de taxe douanière ?
ikkini

Message par ikkini »

@ Le Talium http://www.muffwiggler.com/forum/index.php

@Flo pas de taxe car occasion donc pas de déclaration, frais de ports pas si élevés et dollar australien très faible par rapport à l'euro donc René = 370€ frais de port inclus !
Répondre