Je compte acheter mon premier modulaire d'ici la rentrée, j'aurais donc besoins de vos conseils avertis, pour m'éviter des boulettes évidentes de débutant...
Voici donc ma configue eurorack en 9U (low Cost case ,Doepfer)

AK_Modular by Acousmatik, on Flickr
VCA / Mixer / Others
A-135-1 Quad Audio/CV mixer (Doepfer)
A-119 Ext In (Doepfer)
A-180 Multiples (Doepfer)
VCO
Anti Oscillator (Wiard Malekko)
Z3000 MKII (TipTop Audio)
VCF
Borg Filter (Wiard Malekko)
Polivoks (The Harvestman)
Modulations/clock
A-143-2 Quad ADSR
A-143-3 Quad LFO ( 4 LFO simples sans sync ou reset)
Ou A-145 et A-146 (que 2 LFO mais avec sync possible)
Interface Kenton (Modular solo midi to cv)
Tame Machine (Flame's)
Brain (MakeNoise)
Pressure points (MakeNoise)
Maths ( en cours de révision, il semblerait comme le QMMG?) (MakeNoise)
Optomix (MakeNoise)
ModDemix (MakeNoise)
En plus je compte y joindre le Minibrute d'Arturia, utiliser ses entrées sorties CV, apparemment je ne pourrait pas récupérer la clock en CV par le Minibrute je compte donc y rajouter l'interface Kenton (Modular solo midi to cv)
Mes principaux doutes sont sur le choix des :
1/ LFO
2/ VCA
3/ Multiples
1/ LFO
J'en prendrais surement 1 ou 2 de mieux dans le future du genre Cwejman, mais pas les sous pour l'instant pour cette qualité la...
Donc j'hésite à prendre seulement 2 LFO mais différents comme le A-145 et A-146 ( reset et sync possible) OU plutôt le
A143-3 Quad LFO ( 4 LFO simples sans sync ou reset) sachant qu'avec l'interface Kenton j'ai des LFO synchronisables... Et 2 clocks...je pense plutôt prendre le quad LFO...

2/ VCA
Est ce que ce quad VCA est bien? Ne vaut il mieux pas les avoir en séparé et de meilleure qualité?

L' Optomix peut il remplacer ou jouer le rôle de mixer/ VCA (mais seulement 2 in) ?
Je pense que le quad VCA me sera utile quand même, non ?
3/ Multiples
Je compte prendre des câbles "stackable" pensant que ça pouvait jouer le rôle de multiples...Est ce le cas?
Peut on en empiler 3 ou 4 ? Sans perte de qualité sur un signal audio?
Donc en gros 1 seul module multiples (A-180) est il suffisant si j'ai des câbles "stackables"...?

Merci pour vos conseils et vos réponses...(j'espère ) ;)
N'hésitez pas à me dire ce qui vous choque ou qui n'est pas logique dans cette configue...

Brice