Je suis nouveau sur votre forum alors je vais faire un petit topo de ma situation.
Je bidouille depuis un an sur logic et me découvre une réelle passion pour la synthèse et la production. M'emmerdant littéralement avec les synthés virtuels, j'ai décidé de franchir le pas vers du hardware analogique. Après de longue recherche, je n'ai pas voulu me lancer dans de l'eurorack tout de suite... pour moi, les boutons sont trop petit et je ne suis pas à l'aise, j'ai finalement opté pour le Red Square d'analogue solutions (jack 6.3)...et c'est la révélation. Cette machine, bien que limitée, est une bombe et me donne envie de lui adjoindre des petits copains. J'ai plus appris en synthèse en 2 mois qu'en 1 an sur mes synthés virtuels. c'est certainement le synthé le plus didactique qui soit !! D'ailleurs, j'utilise bien mieux mes synthés virtuels maintenant.
Etant donné que les drums sont pas le point fort du red square, une Vermona DRM 1 MK 3 nous a rejoind le mois dernier (et a passé les premiers tests avec succès). Un Ebbe &flut arrive dans 1 mois (Ce filtre a une de ces gueules !). Je vous dit pas la tête de mon épouse ... surtout que j'ai acheté également des Adam A7 ...vous vous en doutez, mes petites économies ont assez souffert

Donc, mon idée est de poursuivre l'agrandissement de la famille (pas tout de suite bien évidemment ) et me construire un semi modulaire "original". Je pensais à la configuration suivante :
Moog Voyager RME + VX 352 + CP251 (8U)
Analogue solutions Red square (5U)
Schipmann Ebbe & Flut + patchbay (3U)
Et un module dédié pour les drums, la Vermona DRM 1 MK 3 (5U)
Total : 21 U (j'ai pas beaucoup plus de place, c'est donc ma limite)
Le Voyager m'exite vraiment surtout avec l'adjonction de ses extensions et vu les utilitaires déjà présent dans le red square et les capacités de l'E&F, le mélange peut-être sympa. Le problème c'est que je lis régulièrement des avis mitigés sur le voyager. D'aucuns lui préfère les studio electronics pour des bass fracassantes. Mais ces machines ont l'air sympa mais fort encombrantes et surtout, elles ne sont pas modulaires.
Partant de l'hypothèse que les studio electronics sont un cran au dessus du moog , qu'y a t-il au dessus ou à égalité des studios elec en modulaire (jack 6.3) ? Dois je plutôt m'orienter directement vers un modulaire (dotcom, mos-lab,...), est ce vraiment mieux qu'un moog ?
J'ai donc plusieurs scénarios :
- La configuration précitée avec le voyager puis plus tard un studio electronics ou/et des modules 5U (Mos lab, dotcom,...)
- Sauter le voyager et continuer ma configuration avec des modules 5U et éventuellement adjoindre un studio elec sur le côté (uniquement pour les bass).
Ma crainte, c'est le double emploi.
Merci
Petite question finale : Où peut-on essayer le voyager et le studio electronics à Paris ou en Belgique ?