Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

LeGrosChat

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

FABRE a écrit :(par contre mon papa à moi n'a pas encore posté :hum: :urgh: )
:oups: Eh oui, mon chaton ! Je sais bien... :palm: :sad2:
Mais malheureusement, d'une part, le "legroschat" qui est inscrit sur SC n'a rien à voir avec moi... C'est un DJ, et moi je ne DJette pas !
En plus, il est de Lyon alors que j'habite au bord de la Méditerranée, et pour finir, c'est quasiment un minot alors que je suis un vieux birbe de quinqua blanchissant... Depuis des années que j'use de ce pseudo dans tous les forums et sites musicaux sur lesquels je suis inscrit, c'est pour me rendre compte qu'il y a un p'tit jeunot qui est venu s'en servir sur SC... Les boules ! :grumpy:

...Et d'autre part, je n'ai pour le moment pas encore enregistré de track à mettre en ligne ! Je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics : j'oublie toujours d'enregistrer quand je joue, trop absorbé par mon élan musical, et j'ai peur que ça casse l'inspiration fugace du moment... Et si je lance l'enregistrement avant de commencer à jouer, ça risque de faire des heures de petits bouts de morceaux sans intérêt à "dérusher" pour en tirer vaguement quelque chose d'écoutable. J'en parlais ce week-end avec notre MOTY, et nous sommes tous les deux à peu près dans le même cas (en faisant bien sûr abstraction de l'énooooooorme différence au niveau du parc machines, bien sûr ! :lol: )... Mais bon, j'ai déjà fait un premier pas en créant mon compte sur Mupiz ! Il ne me reste plus qu'à enregistrer quelque chose pour le déposer dedans... :biggrin: :cool: ...Ça se fera bien un jour ou l'autre, à force ! :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
FABRE

Message par FABRE »

Mon papa hop!
Ce n'ai pas le nombre de post musical qui compte
:mdr:
mais l'intention :bravo:
J'en déduis que plus on a du matos moins on publie
:mdr:
Je viens de créer une secte pour y entrer
Il faut de débarrasser de toutes vos machines diaboliques
En les remettant à skippy le grand gourou :smoke:
Le plaisir avant tout
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

FABRE a écrit :J'en déduis que plus on a du matos moins on publie :mdr:
:hum: ...Mouais, pas évident, ça ! Le fameux "Less is More" ? :nesaispo: ...Ça marche pas à tous les coups, ça ! :talk:
On peut n'avoir qu'un seul instrument et passer la plupart de son temps à essayer vainement de le maîtriser pour savoir comment créer de jolis sons avec, plutôt qu'en jouer vraiment... Un Androméda A6, un CS80, un VCS3 ou un Synthi en sont quelques exemples... :bave:
:geek: Et à plus forte raison lorsque ce n'est pas un synthé analo, mais un numérique multitimbral à 4 ou 500 presets dont la programmation exige une doc de 300 pages et un éditeur logiciel ! C'est surtout là le gros piège chronophage ! :confused:
Après, il faut déjà avoir suffisamment joué de musique avec et pensé à l'avoir enregistrée pour avoir quelque chose à publier... :palm:

:palm: ...Euh, et moi je suis plutôt dans le cas du numérique avec sa doc de 300 pages, chopé à petit prix dans les annonces d'AF... Pas de CS80, d'A6 ou d'EMS pour moi : mon budget musique ne me le permet pas, malheureusement ! :sad2:
:bravo: Mais j'ai bien aimé "Skippy Le Grand Gourou" ! :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
FABRE

Message par FABRE »

:sante:
Le plaisir avant tout
FABRE

Message par FABRE »

bonjour les frogs
un essai avec le MS20 piloté par l UF5 :smoke:
Le plaisir avant tout
FABRE

Re: korg MS Hold school

Message par FABRE »

petite demo de synchro de mon Ms 2
le trig in du ms est relié à une sortie audio géré par l ESP :smoke:

Le plaisir avant tout
Spraytex

Message par Spraytex »

Vraiment bien ici,merci à tous les contributeurs!
Un jour mon post viendra...
@ Yo!
Impressionnant ce que tu sors de ton set-up,tu as des traitements spécifiques sur ta mfb 522?
Je trouve qu'elle envoie fort,mais c'est peut-être d'origine :smile: ,je connais pas.
Yo!

Message par Yo! »

Spraytex a écrit : @ Yo!
Impressionnant ce que tu sors de ton set-up,tu as des traitements spécifiques sur ta mfb 522?
Je trouve qu'elle envoie fort,mais c'est peut-être d'origine :smile: ,je connais pas.
Merci de ton retour. La 522 est plutôt puissante selon les instruments mais trop plat à mon goût pour la palette sonore que je recherche.
Je n'ai pas de config fixe dans mes lives, je réfléchis dans ma tête à ce que je n'ai pas encore essayé ou à des choses improbables, je câble, petits réglages pattern pour synchro et place à l'impro, ça passe ou ça casse...
On retrouve généralement une disto sur le kick, une autre sur la SD quelques fois suivi d'un flanger puis delay, le clap sur un monotron delay, la sortie mix (tom/cb/cymb) est souvent envoyé sur l'esp in du ms20 avec lequel je règle le niveau d'entré qui me délivre un bon grain de saturation. D'autres effets sont présents sur les aux de ma console pour quelques choses de plus général au mix (delay, reverb, filtres).
Par contre cette BAR délivre quelques bruits parasites en sorties, encore plus flagrants avec les effets au cul, mais bon je fais avec...
https://soundcloud.com/yo-htk" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Remix (ou plutôt reprise) "live", tous les instruments séquencés et enregistrés en même temps sur une seule piste, ça donne un côté un peu instable, lo-fi et mal mixé (on entend même les potards de ma console qui craquent...), c'est assez sympa à faire.
Avec entres autres du Polivoks en lead, du Anushri en basse, du Volca Bass en pad, du Monotribe pour le vent et un Volca beats pour le poum tchak.

http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Message par DCE »

Mon petit dernier, un movie soundtrack mêlant sonorités synthétiques (Waldorf pulse+, Juno106, Yamaha YS200, Wersi EX20, korg 01W) à un ensemble de type philharmonique (kontak plugins) en mode "armée qui marche dans la plaine". On va dire que c'est le premier essai d'une série.

JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Message par DCE »

Comme mon dernier n'étais pas très analo, j'en poste un autre terminé à l'instant:

Il trahit cependant un certain désordre cérébral par arpégiateurs interposés, bref je deviens fou :palm:

PS: oreilles délicates s'abstenir
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

AA+
baloran

Message par baloran »

DCE a écrit :PS: oreilles délicates s'abstenir
Que non ! Comment dire simplement. :hum: ... ça a vraiment de la gueule ! :lol: De chouettes progressions/développements, c'est riche, pas brouillon, il me semble que ca sonne vraiment, j'aime bien :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
DCE

Message par DCE »

Pour les oreilles sensibles je faisais aussi références aux eq et mastering, typiquement le genre de morceau où mes faibles compétences d'ingé son ne suffisent pas à "clarifier" la qualité d'écoute. Quand je charge une compo de la sorte, je me retrouve presque systématiquement façe à une soupe de fréquences sur laquelle je n'ai plus aucun contrôle. Parfois c'est réussi mais c'est presque de la chance :biggrin:
Mais merci Baloran pour ton commentaire :sante: Cela veut sans doute dire que je n'ai pas tout foiré sur ce coup :smile:
DCE

Message par DCE »

En espérant ne pas monopoliser le sujet, j'ai envie de vous présenter mon petit dernier:

Composé dans un style proche de la musique de film, dédié à une scène mélancolique voir dépressive, j'ai ici utilisé pour la voix lead le combo Waldorf Pulse + Yamaha YS200. Pour les nappes, le strings ensemble de type solina du Wersi EX20 couplé à Symphobia pour les cordes et les cuivres avec une couche additionnelle de YS200 et de CS1X (oui j'aime bien cette merde numérique bleue :razz: )

Bonne écoute
gligli

Message par gligli »

Salut, voilà mon dernier morceau, c'est plutôt un remix d'un truc que je n'avais jamais publié en fait:

Ambiance far-west donc, avec du Prophet 600, du Mono/Poly et du Overcycler le tout passé au magnéto Fostex M80. Have fun =)
chapelier fou

Message par chapelier fou »

mon nouvel album en écoute pendant une semaine : http://www.mowno.com/non-classe/exclusi ... septembre/" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

C'est toi Aphex Twin???'? ;-)
Je vais écouter avec grande joie! Merci!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Analog80

Message par Analog80 »

Déjà écouté ! Mélanges subtiles de sonorités, production au top. Bravo :sante:
oliverbass

Message par oliverbass »

Bravo Chapelier Fou ! j'ai vraiment l'impression d'entendre quelque chose de NOUVEAU avec tes morceaux ! :bravo: :sante:
je vais passer commande de ce pas...
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre