[poppyseed] SNYTH

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

[poppyseed] SNYTH

Message par poppyseed »

Bonjour les batraciens, postant de temps à autre quelques expérimentations sytnhésque sur soundcloud, un web label espagnol sympa m'a proposé de regrouper des extraits afin de sortir un mini album, voici le résultat SNYTH : https://evel.bandcamp.com/album/snyth

C'est sans grande prétention en dehors du fait d'aimer la synthèse et la création sonore empirique (trés). Un extrait ici :

https://www.youtube.com/watch?v=GuiX4ynFoUM[/video]

Matos utilisé sur les enregistrements: 100% hardware du séquençage jusqu'au fx avec entre autres monomachine sfx6, manikin schrittmacher, akai vx90, korg wavestation A/D, eurorack modular, DSI evolver desktop, Alpha Juno, MI Ambika, Waldorf MicroQ
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [poppyseed] SNYTH

Message par oryjen »

Immersif, lancinant, et très original esthétiquement parlant.
Excellent!
Merci pour le partage, et n'hésite pas à poster d'autres extraits! :bave:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: [poppyseed] SNYTH

Message par foox »

Hé beh , Oryjen, tu vas sur le Bandcamp → ya tous les extraits que tu veux, tu peux même acheter l'alboum! :wink:
Mais sinon oui, tout pareil, très intéressante cette musique :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: [poppyseed] SNYTH

Message par poppyseed »

Merci! Merci! oui en écoute sur bandcamp et on peut acheter les .wav, par contre je touche pas un kopeck... Tout va à l'ingé son pour le mastering.
Mais déjà ça fait plaisir qu'on m’aie proposé, surtout pour des enregistrements spontanés façon "bloc note". Je ne désespère pas de faire des morceaux un peu plus travaillés, un jour, peut être...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [poppyseed] SNYTH

Message par oryjen »

Le sagouin ne mérite pas un kopeck pour le coup: L'ensemble est bizarrement saturé... (ou c'est juste chez moi?) On dirait qu'une vilaine moulinette a été appliquée sur toute la tartine... :confused:
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: [poppyseed] SNYTH

Message par poppyseed »

Les pré écoutes sur bandcamp ne sont pas tip top qualité mais sinon je n'ai pas l'oreille très affutée en terme de mastering donc ça ne me choque pas plus que ça, en fait c'est la 2éme versions la première je la trouvai (entre autre) trop saturée faisant ressortir des défauts sur de l'audio déjà à la base pas super clean, le traitement appliqué est :
no Compress/Limiting/saturing your tracks only vintage telefunken eq and smooth clipping(without digital distortion) high quality ad converter.


Maintenant c'est à la bonne franquette... le label est une petite radio qui émet du coté de Barcelone, sans gros moyens et la matière première c'est du fait maison avec comme point commun de partager certaines sonorités/ certains styles de musique bien particulier mais sans trop se prendre au sérieux. :coucou:
Répondre
cron