Cela fait un moment que je n’ai rien posté ici, même si je continue à suivre des sujets avec beaucoup d’intérêt.
J’aimerais vous présenter un album que j’ai sorti à la fin de 2025 : il s’agit de Dreams Below Zero, un projet de groupe imaginaire composé de moi-même et de mes instruments. C’est le résultat de plusieurs années de travail au cours desquelles j’ai produit de nombreux morceaux dans un style ambient-psychédélique.
Après la pandémie, j’ai traversé un sérieux problème de santé (aujourd’hui totalement résolu) qui m’a amené à repenser ma relation à ma propre vie. J’ai décidé de laisser de côté les jams interminables non enregistrés pour me consacrer réellement à la composition.
Après quelques années de composition, de mixage, de remixage et d’écoute, j’ai réussi à réunir 11 morceaux qui partagent une certaine « cohérence » entre eux.
Ensuite, pendant le mixage, j’ai eu l’idée d’écouter ces morceaux tout en regardant des clips que j’avais filmés avec mon téléphone (j’ai l’habitude d’enregistrer des choses qui attirent mon attention, des « tableaux » intéressants, et avant ce disque je le faisais sans intention consciente). Le résultat m’a littéralement retourné le cerveau — du moins le mien.
Au final, j’ai obtenu un « moyen métrage » de 58 minutes, composé de paysages sonores et introspectifs.
Je vous laisse un lien vers ce moyen métrage ainsi que vers le Bandcamp du projet. J’espère que cela vous plaira.
Désolé pour cette petite dissertation : nous sommes dimanche, j’ai fini le ménage, je n’avais plus rien d’autre à faire et il fait froid dans le scriptorium
AW.
[bandcamp][/bandcamp]
[youtube] [/youtube]