...Moi aussi ça me plaît vraiment, ça !

...J'y ai bien retrouvé la coloration du début des eighties, avec des ambiances très proches de certains albums new-wave de l'époque, et les sonorités très typées y sont pour beaucoup, forcément !

...Pour moi, la réverb surdosée du deuxième morceau est plus à prendre comme un effet de style (peut-être un peu exagéré) que comme une véritable "faute de goût" !
En gros, ça ne m'a pas particulièrement gêné, parce que je l'ai perçu comme une sorte de "signature" d'une époque, de la même façon que le gros delay "slapback" du rockabilly des Stray Cats. Oui, effectivement, la référence à
Black Celebration y correspond tout-à-fait, et plusieurs autres morceaux pourraient aussi être de la même veine
Depeche Mode de cette époque. Certes, c'est pas ma préférée du groupe (perso, ce serait plutôt
Violator, où il n'y a absolument rien à jeter) mais on peut y voir un "hommage" bien appuyé, au point qu'on s'attendrait volontiers à y entendre la voix puissamment timbrée de Dave Gahan. Mais j'avoue quand même que tout n'est pas du même niveau, et que j'ai parfois remis la main sur ma souris pour avancer un peu la lecture...

(comme d'ailleurs certains titres de DM dans quelques-uns de leurs premiers albums, mais ça c'est juste mon goût perso...
Nobody's perfect !)
En revanche, je cherche encore une éventuelle référence à la
Deathcar d'Iggy Pop (morceau très kitsch que je n'aime pas, d'ailleurs)...

...à tort, sans doute !

...C'est vrai que ça fait du bien d'écouter de la bonne zic de ce genre, même si son style paraît assez désuet aujourd'hui... Hmmm, "
Retrowave", pas faux !
Comme Astrolab, je trouve aussi que c'est très bien produit et que ça sonne pro : ta "soupe" est bonne, mon gars, et j'en reprendrais volontiers s'il y a du rab' !