Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

kitchentone

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par kitchentone »

Et encore un dernier morceau tout chaud, bien dans l'air du temps , pour danser à la maison
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
papi

Message par papi »

.
Labulle

Message par Labulle »

Marcher à l'étoile. Belle ambiance avec, par moment, des reflets de François de Roubaix. :bravo:
Labulle

Message par Labulle »

Super, Follow. Bien nineties.
Plop

Message par Plop »

Labulle a écrit :Marcher à l'étoile. Belle ambiance avec, par moment, des reflets de François de Roubaix. :bravo:
C'est marrant on me parle beaucoup de library music. J'ai dû être influencé dieu sait comment...
Amour gloire et beauté
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Le défi de ces 24 dernières heures, c'était de rendre un hommage à Florian Schneider de Kraftwerk en reprenant un morceau (Radioactivity, parce qu'il est beau et simple) et en faisant une vidéo.
C'est la deuxième fois en trente ans de musique que l'on entend ma voix (et c'est déjà trop ! Le logiciel d'autotune s'est suicidé).

La cravate autour de mon cou est mal nouée car je ne sais pas faire les nœuds... Ca doit faire au moins 10 ans que je n'en avais mise une.

J'ai fait toutes les prises voix d'un coup, sauf pour dire Madame Curie, j'avais envie de dire Madame poulet au Curie et je me suis tapé un fou rire.

Note pour les geeks (vous, quoi) : une part du défi était de ne rien programmer en midi ni même de jouer "normalement" les thèmes. Par exemple, j'ai joué une seule fois (en me filmant) les 4 notes de la basse ou les 6-7 notes du thème mélodique, et j'ai reconstitué les différents motifs à partir de copier-coller audio et vidéo (c'est pour cela qu'il y a un côté mécanique et saccadé quand on regarde mes doigts sur les synthés). C'est dommage parce que cela ne se voit pas tellement, j'ai quand même perdu des heures pour rien.

https://www.youtube.com/watch?v=b4sfAE21KXU[/video]
mk is watoo

Labulle a écrit :Marcher à l'étoile. Belle ambiance avec, par moment, des reflets de François de Roubaix. :bravo:
un petit peu, pour l'ambiance aquatique !
Plop

Message par Plop »

L'idée du morceau est dans le titre.
Amour gloire et beauté
mk is watoo

Bonjour,
Voici une reprise de Ashes to Ashes de David Bowie.

https://www.youtube.com/watch?v=HWPtZDPEHyQ[/video]
Curtis

Message par Curtis »

Sympa la reprise de Bowie ! :bravo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
pfeuh

Message par pfeuh »

Ouaip, sympa. C'est marrant comme les morceaux bien écrit supportent très bien des orchestrations différentes. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais vraiment accroché sur la version de Bowie, mais celle là a un côté sautillant assez plaisant, je sens bien que ça va me trotter dans la tête toute la journée. Sinon, sympa aussi le papier peint derrière le bassiste, très 70's!
:smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
skawiwen

Message par skawiwen »

pfeuh a écrit :Ouaip, sympa. C'est marrant comme les morceaux bien écrit supportent très bien des orchestrations différentes. :smoke:
Exact , ils peuvent se jouer en différents style, classique , jazz , reggae , disco, Chorale, salsa ou bourrée auvergnate , on sait pas pourquoi , c'est ainsi
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mk is watoo

Merci à tous, cela fait plaisir !

C'est moi le bassiste (+ clavier + programmation + editing video + mix). Vous pouvez nous suivre, si cela vous dit, sur https://www.facebook.com/feutre.musique.
Ce morceau est un chef-d'oeuvre... Une bonne mélodie ça peut prendre plein d'habits différents.

On peut voir mon papier-peint sur ce clip tourné en 2009 (putain j'ai vieilli) ! https://www.youtube.com/watch?v=HRrHYJc_6hY[/video]
skawiwen

Message par skawiwen »

mk is watoo a écrit :On peut voir mon papier-peint sur ce clip tourné en 2009 (putain j'ai vieilli) !
le papier peint n'a pas pris une ride :biggrin: bien la Bass Burns :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
mk is watoo

:lol: :lol:
Oui, je l'ai trouvée à Brighton, où j'étais allé faire un concert. 800€ pour un modèle de 1963, ça va.
En revanche, elle pèse 4,8 kilos donc je ne l'utilise que pour enregistrer (ou pour frimer sur une vidéo)
Plop

Message par Plop »

Perdu ! Bravo ! J'adore ! Vraiment c'est top chouette ! J'en invente des formules ! :biggrin:
Amour gloire et beauté
mk is watoo

Plop a écrit :Perdu ! Bravo ! J'adore ! Vraiment c'est top chouette ! J'en invente des formules ! :biggrin:
Merc'hibou (oui bon...)
C'était un de nos "tubes" avec Watoo Watoo https://www.facebook.com/Watoo.Watoo.pop.band.
Plop

Message par Plop »

Ce tube c'était jouer ton va tout.
Amour gloire et beauté
mk is watoo

Ca vient presque de là

https://www.youtube.com/watch?v=QXQA4oSzYP8[/video]
oryjen

Message par oryjen »

Ce morceau est un chef-d'oeuvre... Une bonne mélodie ça peut prendre plein d'habits différents.
+ 10000. La mélodie c'est la colonne vertébrale.
C'est aussi le plus difficile à inventer.
Il y a tant de morceaux dans la musique populaire (moderne) construits sans colonne vertébrale.
Ca peut être harmoniquement brillant, foisonnant, il manque quelque chose... souvent ce qui tient lieu de mélodie est un artifice technique articulé à l'harmonie après-coup, qui pourrait tenir un rôle de contrepoint.
Ou alors c'est un biais "latin", mais j'ai toujours trouvé que dans la musique américaine la "mélodie" ne dépassait jamais l'accompagnement servile de l'accord en cours...
Les anglais sont souvent de forts mélodistes par exemple.
Bowie un très très fort entre autres.

Après, se risquer à la mélodie n'est pas aisé. On est vite dans l'imitation plus ou moins consciente...
Et puis on a vite fait de flirter avec la "chanson"...

Ad augusta per angusta!
Image

Tout ça pour dire que votre reprise d'Ashes to Ashes m'a renversé le coeur: C'est bien foutu, même plus rapide que le tempo original plutôt mélancolique, et ce morceau m'avait chamboulé tout le système à l'époque, j'en étais dingue au point, gamin sans le sou, d'avoir claqué un jour toutes mes économies au Mammouth du coin pour acquérir le premier 33T de ma brève existence :bave: :bave: :bave:
Je l'ai encore, il joue de temps à autre, mais pas trop: J'aimerais le léguer à mes petits au soir de ma vie, avec ma vieille hi-fi Pioneer et mes chers analos, le tout en bon état de marche.
J'espère qu'il y aura encore du 220v. :geek:

(Et au surplus j'avais le même papier peint dans ma piaule à 15ans 1/2 quand j'ai acheté mon MS20 :bravo: )
Répondre