Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Plop

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Plop »

DCE. Cette intro avec tous ces clochetis est superbe ! Il existe un album qui s'intitule "Quietest Chimes" (sur youtube) qui exploite ces friselis sonores. Perso j'adore ça ! Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=XWCTFVlTFeg[/video]
Amour gloire et beauté
DCE

Message par DCE »

Merci Papi et Plop pour vos bons mots ;-)

J'aime beaucoup jouer avec les échos infinis qui ont un grain épais et c'est le cas du delay avec beaucoup de feedback sur le Digitone je m'en donne à coeur joie :bave:

PLOP : pas mal ce relaxant "Quietest Chimes", très bien fait contrairement à beaucoup d'autres compos voulant jouer dans cette cour là mais qui sont en fait aussi soporifiques que kilométriques
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
papi

Message par papi »

Je viens d'écouter une petite démo de ce Digitone, très très bien cette petite boite!
Plop

Message par Plop »

Oui le digitone fait envie, mais j'aurais peur de ne pas savoir m'en servir... :bang:
Amour gloire et beauté
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

DX11 / Digitone / Pulsar merci pour l'écoute.
MrBlue

Message par MrBlue »

Vite ! tout frais du soir...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...C'est vrai que j'avais jamais posté ici ! Bon, eh ben maintenant, c'est fait... :cool:

Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit ::coucou: ...C'est vrai que j'avais jamais posté ici !
et bin c'est dommage , cosmic planant et big forest , what's else :bravo:un ch'ti lead au milieu :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
papi

Message par papi »

Il n'est jamais trop tard comme on dit, j'aime beaucoup ton ambiance Groschat, j'aurais aimé un thème pointer le bout de son nez à un moment...
Une mention pour ces notes dans le grave, discrètes certes mais bien vues parvenant même à faire tenir l'auditeur durant ces 17mn!!!
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Cool c'est fait avec quoi ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Merci bien, mes camarades ! :sante: ...Ça fait partie de tous ces trucs que je n'avais originellement pas prévu de mettre en ligne un jour, mais voilà ! :razz: :cool:
Et puis, ça me sort de ma routine de faire partager ce que j'aurais pu garder exclusivement pour ma consommation personnelle ! :smoke: ...Je parle de musique, bien sûr ! :mdr:

:hum: ...A la base, pour la petite histoire, j'ai un peu fait du rangement dans mon bor... studio, et j'ai retrouvé un disque dur de l'un de mes anciens ordinosaures aujourd'hui défunt. Je le teste, et... :urgh: ...Surprise : une partition spéciale de plusieurs gigas de prises de sons diverses et variées datant parfois d'il y a 20 ans ou plus... :satisfait:
Parmi les centaines de samples, il y en avait un certain nombre qui ont attiré mon attention, et que j'ai donc eu envie de retravailler (avec CoolEditPro), moduler/trafiquer avec mes effets hardware (StudioQuad/M300/KaossPad2/etc), avant de les associer à d'autres beaucoup plus récents, créés spécialement pour ce projet, jusqu'à construire complètement un morceau à partir de cette mosaïque de samples.
En fin de compte, ça donne cette longue plage de drone de 17mn avec de lentes évolutions sur la base d'une grosse douzaine de pistes, chacune étant elle-même l'assemblage de nombreux samples "de base", anciens ou récents, pitchés, trafiqués, rebouclés et remixés... Pour le petit lead/thème, je dois avouer que j'ai effectivement tenté plusieurs essais à divers endroits le long du morceau, mais aucun ne m'a suffisamment convaincu : je trouvais toujours ça mièvre, maladroit, artificiel... bref, pas bon ! :grumpy:
Plutôt qu'un vilain lead mal fait, mieux vaut peut-être qu'il n'y en ait pas... :talk:
Finalement, j'ai surtout préféré ne pas me donner de règles de construction trop strictes pour ne pas avoir besoin de les enfreindre... :satisfait:
Mais le conseil très amical que je peux vous donner, c'est de le réécouter pas trop fort, au casque, dans le silence (relatif) de la nuit juste avant de vous endormir... :sante:
Llouwelyne a écrit :Cool c'est fait avec quoi ?
Pratiquement tout a été fait avec mes instruments analos et numériques, et mes effets, de cette époque jusqu'à aujourd'hui (Je ne suis pas Firechild, mais je commence à avoir assez de matos pour me faire plaisir à peu près comme je veux, quand même ! :bave: :satisfait: ). Avec malgré tout une éventualité que quelques samples parmi les plus vieux puissent provenir de certains VST de H-G Fortune, que j'avais testés à l'époque, et que j'avais parfois resamplés dans le but de les utiliser dans certaines compos de mon groupe avec mon Casio FZ-1 (qui n'est plus d'actualité, comme le groupe d'ailleurs ! :roll: ).
:smoke: Mais par exemple, les diverses sonorités de strings sont un empilage complexe et mouvant de sons du Kawai K1m, du Proteus2, de l'AKAI AX73, des U-110 et U-220, du CS1x, et enfin du VintageKeys. Je contrôle ensuite le mixage dynamique en dessinant les enveloppes de volume et de panoramique de chaque piste sur Acid, et j'en obtiens une nouvelle piste unique déjà pré-mixée, que je retravaille ensuite globalement comme s'il s'agissait d'un seul instrument avec une sonorité "vectorielle" (un peu à la façon d'un WaveStation, par exemple), qui peut varier tout le long du morceau d'un timbre doux et crémeux (AX73) jusqu'à acide presque râpeux (VintageKeys et ses filtres E-MU).
Pour certains autres sons, notamment de basse, qui peut aller de ronde à sèche, j'ai pu aussi exploiter les possibilités de modulations MIDI internes de la machine (en #CC), sur le VintageKeys ou l'Orbit, et le CS1x, par exemple. Modulations #CC que j'utilise aussi, en particulier avec un séquenceur MIDI, sur certains types d'effets (avec StudioQuad & KaossPad)... :cool:
:hum: ...En fait, rien de direct et spontané, contrairement au premier titre que j'avais posté sur SC (0651), mais en revanche, un travail patient de mosaïque sonore en cherchant à bâtir une structure cohérente tout en masquant les jointures disgracieuses, mais où le hasard des variations de timbres et d'harmoniques, créant parfois des dissonances et des effets inattendus, vient bouleverser l'intention artistique et le mouvement à ma place. :urgh: :oups:
je cherche ainsi à guider autant que possible la trajectoire de ce morceau dont je prétends être le créateur, mais en réalité je sais que je ne la maîtrise pas totalement... :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit :: je trouvais toujours ça mièvre, maladroit, artificiel... bref, pas bon ! :grumpy:
MEUH non t'es pas mièvre ,maladroit et artificiel , t'es juste un peu timide :biggrin: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen

Message par skawiwen »

Allez on déconfine , c'est l'été , un Mojito , 2 blondes , les tongues au Sunset Café

le lead au Sub 37 et une bonne vieille Danelectro :cool:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Une vidéo que j'ai tournée en 2012 dans la Cathédrale de Nantes... que j'adore !
https://www.youtube.com/watch ?v=cP8VHl17pog[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
MrBlue

Message par MrBlue »

Hommage, je traîne cet arpège depuis des années le voilà habillé de poussière et de grand espaces...

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
MrBlue

Message par MrBlue »

Final cut !

kitchentone

Message par kitchentone »

premier vrai morceau avec le Polyend Tracker et ses copains (MegaFM,Médusa et TVS pro)
https://pandamaschine.bandcamp.com/trac ... ubwithbass
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
MrBlue

Message par MrBlue »

Pas trop ma came Kitchentone mais la production est soignée...

Sitôt récupérer je n'ai pas pu résisté au Matriarch et sa propension à inspiré le mélomane :coucou:

kitchentone

Message par kitchentone »

Un petit nouveau , toujours avec le Tracker comme séquenceur principal accompagné cette fois par de l'eurorack, du buchla , du Medusa , du megaFm et du Microcosm pour les effets .https://elefantraum.bandcamp.com/releases
:sante:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
MrBlue

Message par MrBlue »

Celui-là me va mieux, merci pour le partage :sante:
Répondre