oryjen a écrit :En quoi consiste exactement cette "normalisation -2db" ?

Ici, Gligli a prudemment fixé le seuil maxi à -2dB pour éviter tout risque de saturation numérique, même après le touillage sonore effectué par SoundCloud.

Modérateur : Chrabine
oryjen a écrit :En quoi consiste exactement cette "normalisation -2db" ?
non t'as tout bon , perso la normalisation je l'utilise in fine après un poil de limiteur, compression etc , c'est la dernière étape avant l'archivage gravure ou la mise en ligne.LeGrosChat a écrit :...Sauf erreur de ma part, bien sûr, auquel cas je compte sur vous pour corriger mes explications.
oryjen a écrit :Quel logiciel simple d'accès et d'emploi permet de visualiser et corriger les niveaux d'ensemble?
Meuh non Big Cat , avec 2 écrans on y vois plus clairLeGrosChat a écrit :oryjen a écrit :Quel logiciel simple d'accès et d'emploi permet de visualiser et corriger les niveaux d'ensemble?![]()
![]()
![]()
...Euh, vraiment ?
![]()
![]()
Ne m'en parle pas !oryjen a écrit : ↑26 févr. 2021, 23:19 C'était très mal parti (angoisse, remords, choix cornéliens et moults recommencements! ), puis comme souvent, et comme en peinture aussi, il y a eu un "seuil" (quand le machin devient suffisamment complexe) au-delà duquel le truc s'est mis à s'organiser un peu de lui-même très naturellement.