[Kosuke16] VCS3 / SEM / Prodigy / Jup4 / ASR10 et autres

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

gouji

Re: [Kosuke16] VCS3 / SEM / Prodigy / Jup4 / ASR10 et autres

Message par gouji »

T'es sûr ?? :urgh: :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
kosuke16

Message par kosuke16 »

Mon voisin n'est pas là, donc j'en profite.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Quelques modifs, ajouts et un changement de titre pour le dernier. J'ai voulu remplacer l'url dans ma réponse précédente, mais je n'ai pas retrouvé le bouton éditer.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Petite reprise d'un titre de Miles Davis bien electrofunk et un peu cheesy / débile, il faut le dire.

Beat : SH101, SEM, VCS3, DMX et samples de percus
Basse : SEM, SH101
Violons et pads : Microfreak, Jupiter 4
Orgue : Microfreak
Thèmes : Prodigy, SEM

Le microfreak est systématiquement passé dans le VCS pour du ring / disto / reverb, la basse au SH101 y est passée aussi.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Après tant de violence, un petit moment Cafe Del Mar / Hotel Costes. Si vous avez un ascenseur chez vous ou un spa, ça marche aussi.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Pas de boulot pour raison de coronavirus, donc je fais de la musique chez moi et je continue de polluer les sujets actifs avec régularité :smile: C'est pas mal, je commence à prendre le rythme. J'ai un peu redécouvert le SEM sur ce morceau même si il n'y fait pas grand chose finalement. Il a des fréquences qui tombent pile sur mes acouphènes haha... C'est comme se gratter un piqure de moustique, ça fait mal mais ça fait du bien.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Un petit nouveau plutôt posé, très dub, avec des samples de voix rigolos à la Art Of Noise. C'est principalement du VCS3, du jupiter 4 et du SEM. Tous les sons de la rythmique sont maison aussi.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Il faut aussi des morceaux débiles des fois, donc un peu d'humour. The prank veut dire la farce en anglais, donc il faut penser à tit, grosminet, le bouledogue, des caisses de TNT et Louis de Funès en écoutant. Le gras du pied est fait au SH101, tout le reste vient du VCS3 traité de différentes manières. J'ai un peu galéré pour le son, le master est un poil trop compressé mais ça ne lui va pas si mal au final. Bref, bonne journée à tous !
sink

Message par sink »

C'est intéressant, il y a plein de détails, de parties, et le séquençage est méticuleux.
J'aime bien la façon dont la basse au VCS3 se (dé)cale sur la rythmique à 1:00... et j'aime aussi la façon dont le pied au SH101 est tour à tour kick et basse.

Je suis en train d'écouter Discovery : il est extra !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
kosuke16

Message par kosuke16 »

Merci ! Je suis un obsédé de la rythmique, quasiment rien n'est dans les cases et quand ça y'est c'est que le sample a une particularité rythmique qui fait que ça n'y est pas quand même. C'est cool que ça s'entende. J'écoute beaucoup de choses exotiques type baile funk, kuduro ou le label hyperdub où les artistes sont vraiment créatifs avec le placement rythmique. J'essaie d'aller dans cette direction et de trouver des grooves qui donnent un côté plus organique et décalé à la pulsation globale du morceau.

Merci pour ton écoute en tout cas.
kosuke16

Message par kosuke16 »

Un nouveau morceau un peu dubstep avec beaucoup de SEM cette fois, un peu de microfreak et toujours des samples maison à base de VCS3 et de DMX pour la rythmique. En featuring clandestin Elephant Man et Brandy.
Répondre