[pfeuh]

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

pfeuh

Re: [pfeuh]

Message par pfeuh »

La première de 2020, on la jouait à deux guitares basse batterie dans les 90's, ça pétait bien.

a fuzzy one

De mon point de vue, ce n'est pas le genre de thème adapté aux synthés analos, alors je l'ai rendu un peu funky, mais sans guitares, c'est tout de suite moins bien. La prog de batterie n'est pas top sur le thème, ça manque clairement de cuivrasse.

Pour finir, comme je n'ai pas réussi à faire fonctionner un vibrato et un pitch bend en même temps sur le MS-20 à partir d'un clavier maître, les vibratos sont faits au pitchbend. Nécessité fait loi. :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
pfeuh

Message par pfeuh »

Pour les dix ans du décès de mon ami d'enfance Alain, Voici une de ses compos, Storm, que je viens d'enregistrer. MS-20, BehrinD, Minilogue et DrumBrute. Je suis sur qu'il aurait apprécié le côté guilleret de l'arrangement et le clin d’œil aux Beatles.

Storm - Analog Version 2020

Ca y est, j'ai le vibrato et le pitchbend sur le MS-20, merci Sample and Hold! :smoke: Toujours pas réussi à faire un vrai vibrato sur le BehrinD, mais mêm' pas grave, j'ai pris l'habitude de faire des bends de gratteux avec le joystick du Genos, ça donne un petit côté Jan Hammer/Jeff Beck que j'aime bien.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
skawiwen

Message par skawiwen »

pfeuh a écrit :Storm - Analog Version 2020.
très sympa comme thème :bravo: c'est vrais le clin d'œil Beatles Jeff Beck :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
MrBlue

Message par MrBlue »

Extra ! :smoke:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
sample-and-hold

Message par sample-and-hold »

Chouette !!
Mais je n'ai pas fais grand chose, tu as trouvé TA soulution (reset / preset MS).
Moi je m'embrouillais avec les Aux, j'utilise peu mon Kenton en ce moment.
Pour le vibrato sur le Boog, essai avec le Kenton, avec le LFO du synthé c'est peut-être moi évident.
A++
pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

Une compo avec guitare, basse et batterie genos mais qui laisse quand même la part belle aux synthés avec par ordre d'apparition le Roland VP-03 (avec le chorus JUNE-60 de tc electronic), le Boog et le MS-20.

Midnight synths

Je voulais faire une petite vidéo youtube pour l'illustrer avec les principaux fights de l'humanité, depuis la première qui apparait dans 2001, celle où l'homme a la révélation de l'Arme jusqu'aux dernières avec adolphe hurlant en gros plan suivi de sa grande armée, puis macron hurlant en gros plan suivi de ses crs matraquant, amputant, et éborgnant des manifestants.

Le final n'aurait pas été un feu d'artifice d'explosions nucléaires en technicolor, non, mais plutôt quelques plans de villes mortes où gisent des millions de cadavres dont un ou deux en combinaisons antibactériologiques tirés du Fléau de Stephen King... En hommage à cette grippe qui sévit en chine pour l'instant.

Puis finalement, who cares? J'ai la flemme, je suis bien sur mon canapé et je pense au prochain titre.
MrBlue

Message par MrBlue »

Encore un p'tit moment de détente, je t'accompagne dans le canapé pour écouter çà... merci :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Hello pfeuh, j'écoutais cette chaîne de webradio:
http://somafm.com/player/#/now-playing/secretagent

Et je commute sur Midnight Synths et... j'ai du vérifier que j'étais bien sur ton titre et non cette radio ! :urgh: Incroyable comme tu serais bien dans leur playlist ! :cool:

Super job ! :bravo:
Mention au solo de guitare jazz !!
pfeuh

Message par pfeuh »

:urgh: Elle est terrible, cette radio!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, ici on écoute Soma depuis des années !

Il y a des canaux vraiment biens: Groove Salad, Folk Forward...
Mais par-dessus tout je conseille aux Grenouilles: Illinois Street Lounge ! Peut-être la seule radio-web qui programme du JJ Perrey... :satisfait:
skawiwen

Message par skawiwen »

pfeuh a écrit :Hello ... Je voulais faire une petite vidéo youtube pour l'illustrer avec les principaux fights de l'humanité,.
:sad2: :hum: c'est très bien sans ces images apocalyptiques , ça aurait fait pathos , couché de soleil cocotier bananas et mojitos semblent adéquates :bravo:
ta six cordes c'est quoi ???
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
pfeuh

Message par pfeuh »

Celle qui fait de la wah wah du début à la fin est une stat de chez Fernandez, la grosse mémère de jazz qui chorusse est une Ellypse (c'est la marque de Milonga) négociée en magasin à pile 200 euros neuve.

L'ampli est une tête Mooer à lampe (au singulier) de 5 watts et le baffle est un Vox 1x12 avec un Celestion Greenback. Le micro est un SM57.

Pour le clip, non, ce n'aurait été pathos, de la musique gaie avec des image bien colorées, ça passe!
Push-Pull a écrit :Peut-être la seule radio-web qui programme du JJ Perrey...
Ça ne m'étonne pas. Le premier titre sur lequel je suis tombé est une pépite de Line Renaud qui s'appelle Sexe et le deuxième est Desafinado à l'orgue Wurlitzer. :smoke:
pfeuh

Message par pfeuh »

et voilà Raven's dream. Merci encore à Foreverchild de m'avoir aidé à refaire ce son de Juno avec mon Minilogue.

Raven's dream 2020

Raven's dream 80's
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Je trouve la version 2020 bien meilleure.
Très bien enregistré.

Good job!!!
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
MrBlue

Message par MrBlue »

+1 pour la version 2020... bravo !
pfeuh

Message par pfeuh »

Merci messieurs. Bah, l'enregistrement chez moi, c'est du plug and play. Peut être qu'un jour j'essaierai de vraiment mixer, mais là, c'est juste volume et panpot.
pfeuh

Message par pfeuh »

Je viens de changer d'enregistreur, je suis passé sur un Korg D3200 d'occase, machine que j'ai déjà eue il y a quelques années et qui est sympa.Le seul reproche que je lui fait, c'est son écran trop petit, mais il existe une mod en kit qui permet de le sortir sur un écran VGA. On peut récupérer facilement les waves en USB, du coup, si quelqu'un voulait remixer un truc parce je mixe comme un cochon, c'est possible. En attendant le modulaire, j'utilise de moins en moins de synthés, là il y a le MS-20 et le son d'usine 22 (Lounge Pad) du Minilogue, la DrumBrute, une vraie basse et des samples de mellotron pour les choeurs. Les choeurs du Genos sont vraiment à tomber par terre... Mais ce serait tricher, restons dans le kitch. J'ai utilisé une réverbe et un delay du D3200 qui n'a malheureusement pas d'émulation de réverbe à ressorts. Voici le premier morceau fait avec cette machine:

Un truc cool - mp3
Chrabine

Message par Chrabine »

Ah oui c'est très cool ça, j'aime beaucoup.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

Pendant le confinement, j'ai pris goût à la vidéo. C'est comme les synthés analos, pile entre la musique et la technique. Ce projet a démarré en VHS en 1983. Je l'ai oublié 37 ans puis je suis retombé dessus pendant le confinement, donc je l'ai fini. On n'est jamais satisfait de son boulot, mais, bon, faut bien se jeter à l'eau à un moment.

Brass du Minilogue, solo du MS-20, petite nappe de strings et batterie du Genos... Et 14 pistes de chant pour essayer de cacher que le chant n'est pas du tout ma passe de thé.

https://www.youtube.com/watch?v=0_grKAEaHfo&t=3s[/video]

P.S. Pas réussi à mettre l'aperçu youtube.
BLT

Message par BLT »

Comme déjà espiqué à plusieurs reprises, notamment dans la FAQ - des fois je me demande pourquoi je me suis fait ch... à la rédiger ? Il y a des gens qui la lisent ? :bang: - les liens youtu.be ne fonctionnent pas. Il faut mettre la vraie adresse de la vidéo. Merci gougueule et ses redirections à la mords-moi le noeud.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre