Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par coyote14 »

Je vais pas ouvrir un sujet juste pour ça, donc paf: je colle ici ma petite impro live du WE dernier.

Au menu: Jupiter 8, Pro One, OB6, Minimoog, Analog Rytm, une pincée de Reverb Eventide Space, delays de Logic Pro X, et le sous masterisé avec l'API2500. ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=rE8hCWsiUYU[/video]
murdoc81

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par murdoc81 »

:sante: :sante: :sante:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Salut Coyote14,

Merci pour ta vidéo, d'abord bien sympa de pouvoir mettre un physique sur un pseudo!
Alors qu'est-ce que l'on ressent dès les premières secondes, le grain de tes machines. Si j'ai bien observé tu commences dans l'ordre :

- OB6, arpège,
- Jupiter 8, accord tenu,
- Pro One,
- BAR,
- MiniMoog.

En tout cas j'aime bien ce que tu nous montres, peut être avec des sons déjà entendus mais c'est assumé et pas dessus tout ça sonne!!! :wink:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Analog80,

J'adore ta reprise de Capitaine Flam, bien enjouée mais ça nous rajeuni pas tout ça!!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

papi a écrit :...peut être avec des sons déjà entendus mais c'est assumé et par dessus tout ça sonne!!! :wink:
:bravo: Voilà, c'est exactement ce que j'en pense ! Je plussoie donc abondamment avec Papi ! :sante:
On n'est pas dans la recherche des sons barrés que peuvent produire ces excellentes machines, mais plutôt dans l'assemblage des sonorités caractéristiques pour lesquelles elles sont le plus représentatives. :satisfait: :cool:
:vieux: En particulier, c'est exactement ce son doux et crémeux, pour moi absolument typique du Mini dans toute sa splendeur :bave: que j'aurais aimé entendre pour les démos du petit clone de Behringer, et non pas l'insignifiant bidouillage de boutons qui a été présenté dans leur vidéo, noyé dans le brouhaha de l'expo et les commentaires inutiles... :roll:

Bravo mon cher Coyote ! Très sympathique vidéo, avec une mention spéciale à l'excellente qualité sonore à la fois de chaque instrument et du mix en général ! :satisfait: :bravo: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par coyote14 »

Merci pour votre écoute, c'était un peu un ballon d'essai: pas mon premier extrait sur le net, mais en condition réelle de directe et avec plusieurs machine, oui. Sans doute imparfait, pas tout à fait révolutionnaire, mais surtout sans prétention. Merci de nouveau pour vos retours! :coucou:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Peut être pas révolutionnaire mais cela a le mérite d'exister, et du moment que tu joues avec sincérité, moi ca me va!
Avatar de l’utilisateur
pascalum
Messages : 971
Inscription : 12 nov. 2009, 23:27

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par pascalum »

Je suis d'accord avec les gars du dessus !
C'est du bon classique que tu nous offre là, Coyote. On sent une maitrise des machines et une passion pour les son précis.
De plus, tu as un matériel réduit (par rapport a certains studios surchargés) mais que des machines de caractères très différentes.
bref, bravo (il y a aussi d'autres vidéos très intéressantes sur ta chaine youtube...)
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Juste une petite impro purement expérimentale basée sur deux synthés, l'un pour la séquence et l'autre pour une nappe improvisée. C'est le même mouvement mais c'est voulu, j'ignore encore comment je vais faire évoluer cela.... :nesaispo: (ça évolue un peu dans la deuxième partie)

Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par coyote14 »

Joli son Papi, Hypnothique comme il faut. Et quels sont ces 2 synthés?
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4180
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par gouji »

Ah oui, super son !
Une contre nappe, un petit lead, 2 ou 3 effets... roule ! :wink:
Dieu est mort, vive Dieu.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Merci à toi coyote, Salut Gouji!

Pour la nappe c'est l'ennemi public n°1 chez les Grenouilles associé à une EH Small Stone + Eventide Space, quand à la sonorité séquencée cela vient d'un Roland JD990 (+srjv04) avec une petite dose d'Eventide.
Je vais tacher d'en faire un morceau complet même si je n'ai pas vraiment l'âme d'un compositeur, en fait j'ai deux petits projets de la sorte dans un coin de ma tête. En tout cas et comme tu le sous-entends gouji, il faudra me montrer à la fois minimaliste et efficace, pas facile.....
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par FABRE »

Cela fait plaisir de voir et d'entendre ces compos :sante:
Coyote et papi :sante:
Le plaisir avant tout
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Merci à toi Fabre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:bravo: Très bonne inspiration, papi ! Tu avais rêvé de Klaus Schulze avant de poser ta compo ? :bave: :bave: :bave:

Pour ton "ennemi n°1 des grenouilles", j'avoue être en manque d'imagination. :nesaispo: ...Il y en a tellement des ennemis, selon les grenouilles ! :badgrin:
:hum: Peut-être un VST, alors ? Non, tu as dit un synthé... Ou un VA ? ...Mais même les VAs ont droit de cité dans le forum, maintenant. C'est plus vraiment des ennemis...
Et puis personne n'oserait te jeter la première pierre, non plus ! :cool:
:bang: :dead: C'est vraiment terrible, tu me pousses absolument à envisager le pire : un ROMpler ? :palm: :lol:
ImageAllez, avoue jusqu'au bout ta grande faute, mon fils : tu en seras ainsi pardonné et tu éviteras l'excommunication et le bûcher ! :mdr: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Un grand merci à toi LeGrosChat! :wink:

Klaus Schulze? pas vraiment mais j'ai un ami qui dit un peu la même chose que toi justement....
Alors la nappe que l'on entend passée à travers deux effets vient de mon cher DX7, ne m'en veuillez pas mais j'aime beaucoup ce clavier (offert par mes parents il y a 30 ans déjà).
Croyez moi, je programme beaucoup mes machines afin d'avoir ma propre "patte", et donner le maximum de singularité, alors GrosChat je m'en remet à toi pour ma condamnation ou ma relaxe?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:smoke: Il y a fort longtemps que le numérique a été dépénalisé sur Anafrog, mon cher papi, et c'est tant mieux ! :satisfait: Heureusement que l'on n'en est plus à s'échanger des photos honteuses de TX816 sous le manteau dans des ruelles sombres... D'ailleurs, si quelqu'un osait te contester le non-lieu pour cela, je saurais te trouver immédiatement un très sympathique avocat helvète et modo de surcroît, qui saurait brillamment défendre ta cause auprès des plus hargneux analophiles déhixophobes ! :mdr:
...Un bruit court qu'il serait lui-même adepte des turpitudes audionumériques et des opérateurs sinusoïdaux, mais chut, je ne t'ai rien dit ! :palm: (@Pushinet : :sante: )
Donc, point de bûcher pour toi, mon camarade... D'ailleurs les causeries au coin du feu, c'est plus trop la saison ! :mdr:
:coucou: Ceci étant réglé, trêve de ragots ! Parmi les sons de mon ex-TX81Z, je me souvenais surtout des orgues et des nappes rondes et charnues, bien moins des strings... Quant à ton JD990 séquencé, je suis impressionné par son épaisseur très Mooguesque, d'où mon allusion à papa Schulze ( :oups: ...Désolé, blague de vieux, mais j'ai pas pu résister ! :palm: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Salut à toi LeGrosChat,

Je me suis bien éclaté à lire ton message, notamment l'idée de dépénaliser le numérique sur Anafrog et tu as le verbe bien relevé, ça me plait! :cool:
Tu sais, je ne connais pratiquement personne sur ce forum hormis 2 en mp, donc j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe! et c'est sympa de ta part de plaider ma "cause" et me dire d'une certain manière : "vient petit, installe toi".
LeGrosChat a écrit :....Parmi les sons de mon ex-TX81Z, je me souvenais surtout des orgues et des nappes rondes et charnues, bien moins des strings... Quant à ton JD990 séquencé, je suis impressionné par son épaisseur très Mooguesque, d'où mon allusion à papa Schulze ( :oups: ...Désolé, blague de vieux, mais j'ai pas pu résister ! :palm: )
Ah oui TX81Z, expandeur Fm à 4 op c'est bien cela? merci encore pour ce que tu dis de la sonorité du JD, j'ai pas mal bossé dessus, en fait c'est une évolution dans la manière de construire un son. J'avais une base depuis quelques mois que j'ai finalisé mais par successions d'évènements, de tests, et un peu de hasard aussi.
Bien à vous, :sante:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

"Inscription : 16 mars 2013" :urgh: ...On ne peut pas dire qu'Il tombe à une vitesse particulièrement fulgurante, ton cheveu sur la soupe ! :mdr: :sante:
:vieux: Quant au côté "viens, installe-toi", c'est l'ambiance naturellement bienveillante de ce forum, et l'esprit même de ses modos et de ses membres les plus fidèles... :wink:
Mais on n'est pas chez les Bisounours non plus, seulement dans un forum où la Charte exige d'éviter poliment d'encombrer les topics avec des inimitiés personnelles, et c'est beaucoup mieux comme ça... :cool: :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

J'ai le cheveu léger!! oui, le temps passe trop vite, tu vois je me souvenais même plus que j'étais inscrit depuis 4 ans. Ceci dit, je participe à plus de posts depuis peu, sinon totalement d'accord avec toi pour le reste. :wink:
Répondre
cron