Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par darcmorcel »

Ok, qui peut le plus peut le moins donc. Merci pour la suggestion :coucou:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re : Votre musique ici - Fourre tout !

Message par plogbidman »

Salut à tous ! :sante:

Je suis en plein préparatifs de sortie de mon tout nouvel album solo, sortie prévue en mars, ou avant si je peux.
Ça va s'appeler Ars Modularis. Et comme ce nom l'indique clairement, il s'agit purement de modulaire, eurorack en l'occurrence, uniquement et intensivement joué au(x) séquenceur(s), genre Doepfer A155/154 ou Tip Top Z8000, pour ceux qui connaissent ces beaux engins-là. :wink:

Il y aura 4 morceaux de la même eau, du plus court, dans les 12 minutes, au plus long, plus de 21 minutes.
Voici le premier, le plus court donc, Ars Modularis Number One... :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=5AFoprJi1oE&t=22s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Pistol »

Pour ceux qui aiment le son du RMI 600B « elektra piano and rock-si-chord », avec qques fioritures

https://soundcloud.com/pierredes/dense-music" onclick="window.open(this.href);return false;
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par kosuke16 »

Hello. Petit morceau un peu rave / retro avec beaucoup de VCS3 et notamment la synchro d'oscillos mise en place par BLT ainsi qu'une forme d'onde carrée qui remet les idées en place il faut bien dire.

https://soundcloud.com/yannick-beat-creil/vcs-rave" onclick="window.open(this.href);return false;
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Bien intéressantes ces identités sonores, en tout cas la qualité de l'enregistrement est bien là, très propre. Finalement c'est fou tout ce qu'on peut faire avec des synthétiseurs, et par extension l'approche de la musique par rapport à ces machines.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Llouwelyne »

papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Bonne ambiance générale avec des sons d'aujourd'hui (même si ça ne veut rien dire!), j'aime bien tous les arrières plans dans cette musique, quelques touches de flute dirait-on très bien vu!
J’applaudis la qualité de l'enregistrement, hyper propre, perso j'en suis loin....
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Llouwelyne »

Merci,je comprends ce que tu veux dire à propos des sonorités actuelles,je dirais que cela provient lors de la conception du son et non de l instruments,oui il y’a bien de la flûte...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Un petit assemblage pouvant évoquer de manière lointaine un certain film ou une certaine b.o, le morceau démarre vraiment à 0'55.

Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: ...Comme d'hab ! Magnifique... Et ça aurait été vraiment dommage de se passer des 55 premières secondes ! :bravo: :bravo: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Oh merci GrosChat, même si tu as pris sur toi de tenir le coupr sur les 55 premières secondes, je ne savais pas quoi faire et.............cela s'entend! :confused:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par TheAlien666 »

Petit jam live (en multi-pistes bien entendu) sur mes synthés à saveur quelque peu Kraftwerk et saupoudrage JMJ.


https://soundcloud.com/thealien666/swapped" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par pfeuh »

Hello,
TheAlien666 a écrit :saveur quelque peu Kraftwerk et saupoudrage JMJ.
Du peu de culture que j'en ai, j'ai bien cru reconnaitre du JMJ pour la basse et ses petites trilles caractéristiques au début. j'ai reconnu aussi les strings. Par contre, je n'ai jamais écouté de Kraftwerk, il va falloir que je m'y mette. Tu les as faits avec quoi, la basse et les strings?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par TheAlien666 »

Salut pfeuh !

La ligne de basses en slap-back tout au long est le Sequential OB6. La basse style Taurus, ainsi que les strings et la mélodie, sont le Sequential Prophet REV2. Les effets sonores sont le Minimoog D (passé dans la reverb EHX Cathedral et le flanger Boss BF-3).
:sante:

Alain.

P.S. Kraftwerk est un incontournable dans le domaine de la musique sur synthés analogiques. C'est certainement à découvrir. Le début peut rappeler vaguement leur pièce Autobahn (ce n'était pas volontaire).
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par pfeuh »

Hello Alain,

Merci pour ces précisions. Pour info je suis en train de découvrir Kaftwerk sur mes enceintes de monitoring. :biggrin:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

D'accord avec pfeuh, ambiance Jarrienne mais la mélodie n'est pas sans rappeler un certain groupe Germanique...
Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 120
Inscription : 09 juil. 2015, 23:14

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par dany06hd »

Live Jam psybient 2 pistes direct sortie de table

C'est sur dropbox car 57 min en wav ça rentre pas sur soundcloud...

https://www.dropbox.com/s/uxt67u4cd52kh ... 8.wav?dl=0

Prévoir le nécessaire pour le voyage qui dure 1h ...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Llouwelyne »

Un petit enregistrement du soir!
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par oryjen »

Très très joli le son granuleux de l'intro!!! :bave:
J'aurais à faire ça, je prendrais mon MS50 et je ferais un son avec une onde rectangulaire touillée aux petits oignons, pitch et cutoff (peak 7 ou 8) doucement modulés par un bruit rose... :wink:

Chouette ambiance rêveuse et un rien mélancolique... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Llouwelyne »

Merci, à défaut d’avoir assez de filtre dans mon système pour faire cette basse granuleuse je suis partie de la sine moduler par un mélange de noise et de square donc je n’utilise pas de filtre c’était la condition.
Mais ton idée me donne envie d’essayer... :sante:
Répondre
cron