Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Spraytex »

Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Spraytex »

Hôpital de Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par MrBlue »

Un peu de voyage...

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par WXYZ »

Belle ambiance,

Duo seventh & Groovy Snow :bravo: Quelles machines utilisées ? Sympatique ton SC
... .. .
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

+1, une ambiance à mi chemin entre 2019 et 2049 pourrait-on dire!
Perso je vois bien cette impro sur la scène où Rachel rejoint Deckard dans son appartement après avoir éliminer Léon.
Il y a des années je m'étais fait un petit exercice de la sorte sur la scène de "l'extinction" de Roy...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: ...Très justement inspiré "à la manière de...", très évocateur également, et surtout très bien réalisé à mon goût : un vrai plaisir !!! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Pour emboiter le pas à MrBlue, j'avais fait cette petite impro il y a 8 ou 10 ans sans penser au départ à Blade Runner, c'est suite à la récupération du dialogue de Rutger Hauer que j'ai tenter la jonction à ajouter la percussion. Possible d'avoir déjà posté mon fichier mais je ne sais plus où...

Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par skawiwen »

j'ai remis le studio en route :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par MrBlue »

Merci pour vos retours... :sante:
Très belle ambiance papi tout en douceur.
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par MrBlue »

WXYZ a écrit : 15 oct. 2021, 07:40 Belle ambiance,
Duo seventh & Groovy Snow :bravo: Quelles machines utilisées ? Sympatique ton SC
Je mets toujours les instruments utilisés dans la description sur soundcloud :wink:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Plouc1
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 13:22
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Plouc1 »

Bravo pour ces dernières productions.
Le Matriarch est vraiment très plaisant à écouter.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par MrBlue »

skawiwen a écrit : 16 oct. 2021, 13:01 j'ai remis le studio en route :cool:
Tu as bien fait, je me suis laissé embarqué par ce 108 !
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Petite impro ambient sans aucune prétention, histoire d'essayer d'apprivoiser l'excellent arpégiateur du MicroFreak ainsi que les réglages de filtre et d'overload de mon petit Model D de Behri qui est venu dernièrement rejoindre ses potes du MIDI ! :bave: :satisfait: ...J'ai surtout pensé à enregistrer parce que ça faisait longtemps que je n'avais plus rien envoyé sur SC. :oups:
:vieux: Cette fois-ci, pas d'ordi (sauf pour enregistrer, bien sûr !), aucun logiciel MIDI ni VST, ni pour les sons ni les séquences : que du vrai hardware mixé tout à la fois en une prise ! Pas d'effets non plus après enregistrement : juste un coup de normalisation et hop, sur le cloud ! :cool: ...Tous les instruments sont simplement connectés en MIDI derrière le MicroFreak et le VintageKeys Kbd, ramenés sur la mixette, traités en aux par les effets et enfin enregistrés live sur le master. Assez bizarrement, sur ce preset perso que j'ai complètement créé "from scratch" en suivant la doc pas à pas, le MF me joue une superbe séquence d'arpèges (donc monodique) sur sa sortie MIDI, alors qu'il produit une jolie nappe polyphonique sur sa sortie audio... :urgh: ...Pas grave, mais assez étrange ! :cool:
:bang: Alors tant pis si ça sonne plus "roots" cette fois, mais c'est voulu ! :talk: ...Et bien sûr, comme c'est mon matos, il n'y a (presque) que du cheap, et ça aussi c'est voulu ( surtout par ma femme ! ) :mdr: :bravo:


( Malheureusement, j'ai accidentellement "débrayé" le limiteur entre la mixette et l'entrée de ma carte-son, alors ça sature parfois, mais je m'en suis aperçu trop tard ! :palm:
Et ce qu'on pourrait confondre avec du souffle au début et à la fin, ce n'est pas un problème de matos : c'est simplement l'un des presets "bruitiste" du Proteus !
:razz: )
Bonne écoute (quand même) ! :sante:


:smoke: ...Et c'est vrai que ça fait vraiment du bien de vous (ré-)écouter de nouveau Skawinou et Papi : les vieux zicos pètent toujours la forme, blancs dehors, mais verts dedans !!! :vieux: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par pfeuh »

Ben ça se laisse écouter... La preuve, j'ai écouté, jusqu'au bout. :smile:

les vieux zicos pètent toujours la forme, blancs dehors, mais verts dedans :urgh: Non, je ne cite pas le dernier message, j'en mets juste un bout en italique histoire de savoir de quoi on parle.
Tu ne les traiterais pas de poireaux, par hasard? :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : 26 oct. 2021, 01:54 Bonne écoute (quand même) ! :sante:
Ya pas de quand même qui tienne , c'est excellent , les images qui viennent toutes seules , apaisant et mystérieux , il me manque un lead qui chante , tant pis j'en ai rajouté un dans ma tête :biggrin: , étonnant , tu dis qu'une séquence du MF joue vers l'extérieur et que tu rajoutes une nappe ? faudrait que je lise la doc un jour , en tout cas aucun regret de l'avoir amené chez Patroche à la dernière rencontre Ardèchoise , il te va bien celui là.

Pour ce qui est des les vieux zicos j'ai un proverbe canadien
" Quand il y a de la neige sur le toit , il y a du feu dans la cheminée " :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par MrBlue »

Très bon ce Garb... presqu'organique par moment, une autre ! :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Merci messieurs pour vos amabilités z'et compliments ! :cool: :sante:

:oups: ...Je sais bien, Skawinou, que tu aurais préféré un joli petit lead pour compléter ce morceau (et idem pour le précédent ! :lol: ), mais le petit Behri Model D était déja occupé pour la basse ! :razz:
Comme c'est vraiment une prise en live et en impro, j'ai choisi cette fois-ci d'essayer de conserver intact le feeling du moment avec ses qualités, mais aussi ses défauts : tant pis pour le lead qui manque, je laisse l'imagination de l'auditeur faire le reste ! :wink: ...Et d'ailleurs, je ne me sens jamais très à l'aise pour improviser des leads, j'ai trop pris l'habitude de laisser ça aux guitaristes ! :palm:
:smoke: ...Quant à l'étrange comportement du MF, je suis allé replonger mon museau velu dans le patch que j'ai créé pour l'occasion, et dont j'avais un peu vite oublié le paramétrage très particulier... :geek: ...Et j'ai enfin compris le pourquoi du bidule : pour produire une sorte de pseudo séquence "évolutive" qui sonne comme j'en avais envie pour ce morceau, j'ai enclenché la touche "Hold" et j'ai préparé l'arpégiateur en mode "Pattern". Puis, j'ai joué tout au long du morceau plusieurs séries d'accords sur le clavier tactile, en changeant les harmonies et les renversements en fonction de l'évolution "spontanée" (et un peu aléatoire parfois) des séquences sonores et des mélodies produites par les autres instruments connectés en MIDI Out. L'arpégiateur a donc fait très correctement son boulot à partir du nombre de notes holdées (et de la mémoire système dédiée à cela), et c'est bien ce qui ressort note par note en MIDI vers les expandeurs. :satisfait:
En tant que super-séquenceur-arpégiateur MIDI, aucune mauvaise surprise : "Bizness as usual" :cool:
La surprise, même si elle est finalement bonne, arrive dans le générateur sonore interne, après avoir enclenché le mode "Paraphonic" : avec le "Decay/Release" laissé accidentellement au max pendant les autres réglages du patch en mode mono (par défaut), chaque note d’arpège vient s'empiler sur la précédente au lieu de la remplacer (jusqu'aux limites de la paraphonie du MF quand même), c'est alors une nappe (relativement "évolutive") qu'on obtient sur la sortie audio, et non pas les notes successives des arpèges comme on aurait pu s'y attendre avec un release nettement moins long, ou bien en mode mono, comme pendant les réglages ! :urgh: ...Tout s'explique enfin ! :bravo:
:fou: ...D'autre part, j'ai vraiment essayé d'exploiter au maximum les spécificités originales du MF en mode paraphonique : la vélocité de chaque note jouée de chaque accord modifie son timbre et son volume indépendamment des autres, ce qui vient se rajouter aux autres évolutions sonores de la nappe. Sachant justement que le paramètre de vélocité est assez difficile à contrôler avec précision sur ce type de clavier tactile, et à bien plus forte raison quand on y joue des accords, chaque nouvel accord ou cluster joué est donc différent du précédent, au moins sur les valeurs des vélocités même si ce sont exactement les mêmes notes. Et ce qui est beaucoup plus important pour moi dans ce cas : la séquence d'arpèges qui sort en MIDI Out du MF. :geek:
Selon l'expandeur MIDI qui y est connecté, ce paramètre de vélocité (d'enfoncement) peut avoir une influence plus ou moins importante sur la génération sonore : contrairement au Model D dont l'implémentation MIDI semble franchement limitée, les E-MU (les deux Proteus et le VintageKeys utilisés sur ce morceau) exploitent systématiquement la vélocité sur presque tous leurs patchs afin d'enrichir leur expressivité sur les effets, les filtres, les enveloppes, les timbres, etc... De quoi s'amuser ! :satisfait:
:vieux: ...Tu as raison, ce MicroFreak me va plutôt bien : c'est quand même le seul synthé que j'ai acheté neuf depuis ces trente dernières années ! :palm: :urgh:
En toute honnêté je l'ai surtout utilisé jusqu'à présent, davantage pour ses excellentes capacités MIDI, malgré une cruelle absence de molette de modulation, que pour son puissant générateur sonore et sa matrice de modulation (mais hélas sans molette !!! :cry: ). Bien que je ne le trouve pas particulièrement facile à dompter pour obtenir exactement le son recherché, et que son miniécran OLED soit une véritable punition pour ma presbytie, je ne renonce pourtant pas à essayer d'en obtenir des espaces sonores qu'il sera sans doute le seul à pouvoir créer. La preuve avec sa participation dans ce morceau, n'est-ce pas ? :biggrin:


:coucou: Ah, Mr Blue, on n'est jamais vraiment à l'abri d'une surprise... Qui sait ? :lol:
Faudra surtout que je n'oublie pas d'enregistrer ma prochaine session, comme j'en ai trop souvent l'habitude... :palm: :nesaispo:

:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Moon »

Hello tous,

Petit remix fantomatique fait maison d'un morceau pas très connu d'un groupe qui gagne à l'être ;)

papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par papi »

Ah pas mal du tout cet arrangement sur l'un des plus grands titres du groupe, à l'origine ce titre composé par Martin Gore devait être sur un tempo très lent et très langoureux.
Petite question, comment as-tu isolé la piste "chant" je sais qu'il existe des logiciels aujourd'hui capables de ça, serait-ce Isotop RX8 ou dans le genre?
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Analog80 »

L'a cappella se trouve sur le net comme pleins d'autres, suffit de faire une petite recherche ! :sante:
Très cool cette version ! Bravo ! :bravo: :coucou:
Répondre
cron