[Le Comte] Eva - vidéo session live

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

LeCCComte

[Le Comte] Eva - vidéo session live

Message par LeCCComte »

[LFSS]

Re: [Le Comte] Eva - vidéo session live

Message par [LFSS] »

J'ai écouté déjà il y a quelques jours ce que tu as fait, j'ai trouvé ça très musical, très beau et original d'intégrer cette petite boîte à musique dans ta composition :wink:
Franz

Message par Franz »

:sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Buxi

Message par Buxi »

J'aime beaucoup, c'est très beau, ça irait bien comme musique pour un film qui se passerait dans l'espace.
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tedire

Message par tedire »

Super... Bravo !
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Merci à tous :)

(désolé, ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu haha)
oryjen

Message par oryjen »

... ou quand le modulaire n'est pas un prétexte à faire une musique de robot!
J'adore ton affaire!
C'est sensible.
C'est manuel.
C'est inspiré.
Et beau à voir!
(Belle vidéo très bien réalisée aussi)
:bave:
choque

Message par choque »

Ré -écouté un mois plus tard ça me plait toujours autant c'est bon signe ! :bave:

J' adore cette sensation de douceur malgré le fait que les sons soit saturés, ça m'inspire ( j'essaye de refaire des instrus hip-hop ) , du coup en ce moment j' essaie de reproduire ce genre d'ambiance , comme l'intro de ce truc house/techno ( pas terrible , mais c'est juste un bon exemple de la saturation douce, agréable à mon oreille ):

https://www.youtube.com/watch?v=mmM5uNTGl3w[/video]
serait ce la reverb seule qui suffirait à donner cet effet "planant" de douceur cotonneuse ? :palm:

J' ai l' impression qu'un écho à bande style RE-201 serait parfait pour faire çà là , une disto agréable , qui contribue à l' ambiance générale à la fois planante et étouffante comme dans ce morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=wYBWXDGkhWk[/video]

Donc dans ce morceau " Eva " tu fais tout passer dans un seul filtre , et tu le fais saturer en entrée, c'est vraiment tout ?

Si vous avez des idées, ou des techniques que vous aimez bien , n' hésitez pas ( on est Hors sujet , je sais , ne pas taper ! :coucou:
LeCCComte

Message par LeCCComte »

@ Choque :

Alors en gros, j'ai envoyé 4 oscillos dans mon filtre oui, le plus souvent des ondes SIN ou TRI, pour garder un truc assez doux malgré le gain.
Pour la basse, je n'ai passé que l'oscillateur le plus aigu dans le filtre, et reprenais directement celui à l'octave inférieure dans la table.

Puis je crois que j'ouvre jamais énormément le filtre aussi... ça ça fait partie de mes petites habitudes haha.

Mais la reverb aide bien aussi oui !

Et merci Oryjen ;)
Répondre