[Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

[Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par stiiiiiiive »

Quand j'étais ado, j'avais un groupe de rock. Nous étions influencés par Nirvana, The Beatles, Soundgarden, Deftones et plein d'autres, 'fin du rock allant de la pop au nu-metal de l'époque, en passant par le grunge.
On a joué 10 ans ensemble, avant de basculer vers d'autres projets, aussi bien entre nous qu'avec d'autres personnes, de styles plus ou moins variés, mais rarement loin du rock.

11 ans après notre séparation, nous avons fait quelques répés pour nous remémorer les bons souvenirs, pour rigoler. Comme en dix ans d'eistence, on avait monté un répertoire de pas loin de 80 chansons, on avait de quoi faire et aussi de quoi rire. On a eu l'opportunité de faire un live, alors on a travaillé pour. Les anciens copains étaient fou de joie de savoir qu'on se reformait pour de bon. On a fait ce live, et comme c'était super cool, on a décidé de continuer pour un peu plus que se remémorer les bons souvenirs.

The Beast is Back est un album qui regroupe des vieilleries de l'époque, celles qui ont passé l'épreuve du temps. Le titre éponyme est une exception : il est issu d'une tentative de reformation en plein milieu de ce désert de 11 ans.
On a enregistré ça avec l'intention de le faire simplement et sans artifice. Le matin, installation d'un studio de fortune (peu de matos, mais du bon) dans notre salle de répé habituelle aux studios DGD à Pantin, et l'après-midi, on a balancé quelques chansons live. Comme on voulait refaire quelques pistes de voix au calme, on a pris une deuxième journée un peu plus tard. Puis mix et prémastering maison. Vraiment pour sceller tout ça et passer à du nouveau.

On a donc sorti cet album artisanal sans grande prétention et "sans triche", qui est dispo un peu partout où la musique est disponible numériquement, notre Deezer national en tête.

Toxic Overdrive - The Beast is back

Merci aux oreilles qui iront ! :)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

[Stiiiiiiive] [DNOT] Faster EP

Message par stiiiiiiive »

(J'ai pris l'initiative de créer deux sujet pour deux projets différents. Que les modérateurs modèrent si cette entorse tolérée n'est plus d'actualité)

J'avais déjà présenté deux ou trois compos de mon duo rock électro DNOT dans la mare. Le fait est que nous avons récemment sorti un EP 3 titres, avec des versions un peu plus travaillées que les précédentes.

DNOT c'est quatre mains pour une guitare et des synthés, deux voix, et une boite à rythmes. Pour les grenouilles, j'ajouterais que les basses sont assurées par un Little Phatty, et tous les autres parties synthétiques par un G2 ("Boouuuu numérique vas !" :) ). Cela étant dit, les guitares sont parfois proches de synthés dans leur caractère...

DNOT - Faster EP

Merci à ceusses qui écouteront ça :)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par WXYZ »

:bravo: beau son du super bon taf artisanal, authentique :sante:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par stiiiiiiive »

Merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par skawiwen »

belles retrouvailles , 10 ans et pas une ride , son garage, compo sympas :bravo: On the road again ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par stiiiiiiive »

Merci ! Ouep, on the road again ! :) On jouera ici ou là cette année, et du nouveau sera dispo en ligne aussi !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par stiiiiiiive »

Houdelali.

Bon, entre temps, on a aussi sorti deux clips.

The Beast is Back et Can’t you wait.

Je les incruste là, tiens.

https://www.youtube.com/watch?v=qkdESq5tlAY[/video]


https://www.youtube.com/watch?v=V6D2s27PhuI[/video]
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par TheAlien666 »

:bravo: :bravo:
J'aime bien le premier, mais encore plus le deuxième ! Ça me rappelle du bon Rush de l'album Counterparts.

J'ai évidemment reconnu des images de Montréal au début du premier clip The Beast Is Back (en parlant de Trump peut-être?) ...

Et dans le deuxième, j'imagine que c'est toi Stiiiiiiive aux claviers ? Et qui joue la batterie ?

Merci du partage ! :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par ascent »

J'aime bien. :cool:
On sent quand même une grosse influence Soundgarden.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] The Beast is back

Message par stiiiiiiive »

Merci Alain, merci Ascent !

Il y a effectivement une grosse influence Sound Garden. On a commencé à jouer ensemble vers 94 alors tu vois... le grunge battait encore son plein.

Alain, oui, il y a deux trois images de Montréal (où vit mon frère, au passage) ; ce n'est même pas moi qui les ai choisies, tiens ! The Beast is Back est une référence préTrump, en revanche, une de nos dernières chansons parle de lui et tous ses avatars.
Quant aux acteurs, c'est effectivement moi aux claviers, avec mes vieux cheveux d'il y a quelques mois. Le batteur que l'on entend est celui que l'on voit ; c'est un de mes meilleurs amis -comme les deux autres, de toute façon- ainsi que le frère du bassiste.

Merci encore pour votre écoute :)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

[Stiiiiiiive] [Toxic Overdrive] Sad News From The Atmosphere

Message par stiiiiiiive »

Salut la mare.

Voilà, après une quarantaine d'heures de travail étalée sur deux ans (on a eu du mal à se rencontrer tous ensemble...), nous avons sorti il y a 6 semaines notre deuxième album : Toxic Overdrive - Sad News From The Atmosphere.

C'est du tout neuf, à un titre près. Attendez-vous à du rock pêchu mais pas violent, d'inspiration nineties mais pas que.

C'est de l'artisanat, comme pour The Beast is Back: cette fois, nous avons monté notre backline dans le grand hangar qui sert de stock à une boite de presta audio, et nous avons utilisé leur régie pour faire les prises et le mixage. Une soirée d'installation et de son, une soirée de prise de son live. On a refait les voix, fait une paire d'ajout de guitares ici ou là mais 95% était dans la boite dès le départ. Le mix s'est étalé sur une longue période mais a pris quelques heures.

C'est disponible sur à peu près toutes les plateformes de distribution de musique en ligne, et aussi sur YT (voir lien ci-dessus, pour ceusses qui n'ont pas de compte ici ou là...)

Dans la foulée, nous avons publié quelques clips fait maison aussi. Je les incruste ci-dessous.

Feedback welcomed!


Betrayal

https://www.youtube.com/watch?v=R94LutbPHwg[/video]


Misfit

https://www.youtube.com/watch?v=UAi1hGSB9Vg[/video]


Boredom

https://www.youtube.com/watch?v=0DVOqsZJcn8[/video]


Trust in lust

https://www.youtube.com/watch?v=gd1sxzBH7V4[/video]
Répondre
cron