[oryjen] Mes compos hivernales.

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

[oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Livraison 2017, du côté du Mont Blanc...

8 pistes jouées à la main:
-Track8: TimbreWolf Bass sequence. Séquence jouée à la main et assemblée sur boucleur RC20.
-Track7: VolcaBass sub-bass.
-Track6: TimbreWolf theme1 & pad.
-Track5: VolcaKeys theme2.
-Track4: VolcaKeys slow pad1.
-Track3: VolcaKeys slow pad2.
-Track2&1: MonotronDuo coda bass.

Enregistré et mixé sur Fostex Dmt8-vl.
Enregistrement final sur Zoom H2.

No EQ / no FX (à part le delay du VolcaKeys) comme d'hab.

J'ai mixé au casque (cause dodo famille)... c'est très mal, mais c'est ainsi que vous aurez le meilleur rendu, notamment du placement spatial des instruments.
Je vous ai fait une petite vidéo commentée du bazar, que je posterai quand elle aura fini de charger, dans trois jours à peu près je pense... :roll:

Il y a un autre morceau (rigolo, assez "dancefloor" à la con) en préparation (pas fini), avec du violon dessus joué par ma moitié :lol:

A suivre, d'oncques... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par Astrolab »

J'aime bien :biggrin: J'espère que tu n'as pas une dent contre ce duo, mais ton morceau me fait un peu penser à ce qu'à fait Daft Punk pour le film (daubique) Tron Legacy.
Même si c'est de loin pas ce que je préfère dans les productions du duo, certains morceaux ont un côté hypnotique que je retrouve dans ton morceau.
Y'a un peu de Jarre aussi (pas taper !!!)

Et attention Oryjen, je peux voir tout ton matos depuis ma fenêtre ;-) J'ai la vue (lointaine, oui, ok) sur le Mont Blanc :bravo:
Image
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Ha ha! J'étais juste de l'autre côté! :sante: La hauteur du machin rendait assurément les indiscrétions difficiles! :mdr:

Merci pour l'écoute. Tiens oui DP ça me fait un peu drôle comme référence... Mais je ne connais pas ce morceau, que je cours écouter... :cool:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Livraison 2017, du côté du Mont Blanc...

8 pistes jouées à la main:
Cool , ça change des Tagada bien dans les clocks , j'aime bien le concept re re à l'ancienne , la compo , on sent bien l'altitude des cimes enneigées :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Habin alors ça c'est marrant (ce dernier point).
Tu vas rire quand tu verras la vidéo...
Merci pour l'écoute Pierrot! :sante:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Je suis allé écouter la BO de DaftPunk...
Bon, c'est hyper-produit, hein... Mais avec aussi un petit côté sale par moment, très étonnant esthétiquement parlant pour une super-production ricaine... Me demande bien comment ils ont pu faire valider certains tracks...
J'aime bien la mise en avant de sons synthé très basiques sur certains morceaux, au milieu d'une orchestration lisse et fouillée (ils ont dû se faire aider je pense :biggrin: ) très classique.
Bon au niveau de l'inspiration, par rapport à mes bricoles quasi-improvisées, je vois pas trop. Peut-être l'ambiance résultant de l'espace sonore?

Je dois dire que sans la trouver géniale, j'aime bien mieux cette musique-là que leurs habituelles pantalonnades pour teuffeurs défoncés. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par Calum »

Moi, je trouve que c'est mieux que DP, même si j'aime bien ce qu'ils font en général..... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

20dieux! :urgh:
Merci pour l'écoute et le compliment! :cool:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Bon, voici, avec beaucoup de retard, la vidéo de mon installation hivernale 2017.
C'est la première que je publie, j'espère que ça marche chez vous!
https://www.youtube.com/watch?v=qcxYqcC ... e=youtu.be[/video]
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par VCAddict »

Sympa ! Le morceau ET la vidéo. :bravo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Merci pour l'écoute! :sante:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par Franz »

J'avoue que c'est sympa d'entendre ta voix tranquille pour la description... et on sent ton attachement à ces petites bestioles :sante:

Par contre, j'ai cru que c'était mon beau-frère qui parlait dans mon dos ! :palm: ... Non je rigole il a une grosse voix rauque ! Il faut que je sorte toujours des vannes "à la con" comme tu dis si bien :mdr:

Ah j'oubliais un point très important… Bravo pour le morceau plus haut "joué à la main", j'adore aussi :bravo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par TheAlien666 »

Excellent, Oryjen, L'inclinaison ! :bravo:

Et le petite vidéo aussi, bien sympa. :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

:sante: Ho merci les gars! Etrange retour de bâton 6 mois plus tard... Je pensais cette session hivernale enterrée :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Et toujours le même qui arrive en retard ! C'est mouâaaaaaa !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...Bien après la fonte des neiges (enfin peut-être pas de celles-là, heureusement !) :palm:
:coucou: Fichtre, j'allais passer à côté de cette Inclinaison Oryjenne ! Quel dommage ç'aurait été, surtout pour des vacances d'hiver ! :palm:
:palm: :oups: ...Mis à part ce petit trait foireux de ma part (à peine un pointillé, si j'ose dire), j’apprécie infiniment cette autre forme d'humour de la part d'Ory, qu'on pourrait naïvement supposer tout-à-fait fortuite et involontaire, mais qui se plante étrangement en plein milieu de la cible comme l'ultime fléchette victorieuse... :bravo:

:talk: Donc le gars Ory, il part en vacances en famille à la montagne, et pas n'importe laquelle, hein ? Juste la plus haute d'Europe... Bon, il n'aime pas le ski, mais il aime la musique, les bons romans et surtout sa famille. En conséquence, il reste au chaud à bouquiner et faire de la zic pendant que ses skieurs bien-aimés vont s'éclater sur les pistes. Bon compromis ! :wink:
Et son bouquin du moment s'intitule, je vous le donne non pas en mille, mais en quatre mille huit cent dix (paraît que c'est la nouvelle altitude du machin) : l'inclinaison !!! :urgh:
...Fabuleux concours de circonstances, non ? :mdr: ...D'autant que la couverture montre un phare qui m'a bien plus l'air océanique que montagnard ! :palm:
Parti dans le Vercors, il aurait sans doute emporté "Vie des hauts plateaux" de Philippe Annocque ! :razz:

Parlerai-je de cette vidéo adressée au spectateur quidam comme si c'était un proche : directe, chaleureuse, modeste et accueillante comme sait l'être son auteur ? :cool:
Et bien sûr, le morceau l'inclinaison en lui-même, brut et sans artifice (no EQ, no FX). Ça démarre simplement, en douceur. Ça finit simplement, toujours en douceur.
Mais d'une extrémité à l'autre c'est la progression en montée puis en descente du bouillonnement qui s'intensifie, de plus en plus complexe, avec ses superpositions de voix se succédant, tour à tour complémentaires ou antagonistes, parfois jusqu'à la limite d'un fouillis qui se clarifie inexplicablement à la mesure suivante. Peut-être est-ce comme les idées dans ton esprit ? En tout cas voici un morceau délicieusement imparfait et parfaitement authentique. Ce n'est pas qu'une compo, Ory, c'est presque une signature ! :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Voici ENFIN la (demi-)livraison de l'hiver 2018, cause ignoble cafouillage entre SoundCloud et Free qui n'en finissaient plus, des mois durant, de ne plus se reconnaître l'un-l'autre à cause d'un piratage...


"L'Enterrement de la Sardine" (vaguement inspiré de l'ambiance foldingue et dense du tableau de Goya), morceau commencé l'hiver précédent, gardé au chaud un an dans les mémoires de mon DMT8 et terminé cet hiver grâce à l'ajout de deux pistes.

Image

L'autre demi-livraison arrivera un peu plus tard, il s'agit d'une "adaptation" (au départ une tentative de cover qui n'a pas trop bien réussi, parce que je n'avais pas bien estimé la difficulté du modèle :urgh: :palm: ), devenue un morceau "librement inspiré" du second mouvement de Tabula Rasa d'Arvo Part, entièrement joué au Prophet 600...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par skawiwen »

:bravo: :bravo: :bravo: ça me plait ces ambiances gigue de carnaval (preuve que les Celtes ont habité l'Espagne avant le flamenco) ta musique colle parfaitement au tableau ( Mme au violon off course :bravo: )
On attend impatiemment le Tabula Rasa au P600 , gros challenge :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Merci pour l'écoute et le petit mot Pierrot! :sante: C'est l'amuse-gueule. Je tâche d'uploader le plat de résistance pour ce soir.
(Pas trop creuser la celtitude, hein... Graves déconvenues en perspective pour les aficionados de l'Oxydant Crétin... :mdr: )

A+
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :.... les aficionados de l'Oxydant Crétin... :mdr: )A+
et de nos amis requins ( américains) puff puff puff :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [oryjen] Mes compos hivernales.

Message par oryjen »

Et hop!


Merci pour votre indulgence... :palm:
Au moins on entend bien le P600... :palm: :palm:
Ce soir je vous mets qqs photos de l'installation en soupente du chalet...
Bises.
Onc'Ory.
Répondre
cron