Dans la description, sur la page Soundcloud du morceau, vous trouverez la timeline pour repérer qui fait quoi à quel moment.
Oui c'est exactement ça. A la fois très "roots", et souplissime.J'aime le son à la fois brut et ample, c'est bizarre dit comme ça
Cet engin me colle le frisson!
La panne c'est ce son (le module LOWER du 800) qui glisse vers le bas. C'est pas fait exprès: cela se produit quand je relâche la touche.D'ailleurs je n'ai bien évidemment pas réussi à identifier "la panne".
J'ai fait le tour du circuit, remplacé plusieurs composants difficiles à trouver (depuis 2 ans!), et j'en arrive à la redoutable conclusion qu'ANGEL FREDDY m'a foutu dans la merde.
Oui, c'est lui qui avait modifié ce synthé en ajoutant quelques fonctions rassemblées sur de petites cartes additionnelles, au prix d'un fouillis de câblage interne supplémentaire.
Evidemment je n'ai pas les schémas de ces ajouts, or j'ai acquis accidentellement la conviction qu'une de ces cartes additionnelles est le siège du problème: En testant au hasard là-dedans, en désespoir de cause, les tensions présentes aux bornes d'une de ces petites cartes, le glissement a changé de pente (elle s'est allongée) et est restée ainsi...
Comme c'était "joli" sur une basse, ça m'a inspiré ce morceau
Pour les zigouigouis au VolcaKeys, c'est très simple: Le sélecteur d'onde est calé tour à tour sur POLY/RING et sur UNISON/RING, avec pas mal de PEAK, un peu d'EG sur le cutoff, portamento et attaque souples, et un delay long assez appuyé, et je pianote rapidement au feeling sur le clavier en appuyant plus ou moins, pour que l'EG s'ouvre plus ou moins selon la durée de l'appui...
Ca fait une sorte de R2D2 passable...