[Papi] The Thing

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

[Papi] The Thing

Message par papi »

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre une reprise que j'ai faite il y a quelques années déjà, la musique d'introduction du film de J.Carpenter : The Thing.
Ce film m'a fasciné longuement (découvert en VHS à l'époque!!) et reste selon moi inégalé sur bien des points, et que dire de cette musique?

Ayant pu obtenir le CD de la BO (introuvable), je me suis lancé dans l'aventure en m'inspirant ce qu'on entend au début du film, j'y ai donc insérer deux samples que l'on entend au début et la fin (fx).
Je dois admettre que j'ai eu un dilemme sur le son basse cadencé sur la même note, soit prendre un son que j'avais fait ou alors sampler une note isolée car largement possible sur le CD. J'ai fait ce choix, et j'ai séquencé de nouveau ce motif en travaillant par dessus une reverb. Tout le reste des sonorités sont des programmations personnelles.

Avatar de l’utilisateur
coyote14
Messages : 350
Inscription : 14 févr. 2010, 21:46
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Papi] The Thing

Message par coyote14 »

L'esprit est bien là, merci pour le partage!
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: [Papi] The Thing

Message par Calum »

Y'a pas a dire, tu es doué, je suis fan de Carpenter, adorateur de The thing, beau cover, respect.... :sante: :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
malibuinterface
Messages : 123
Inscription : 15 nov. 2009, 12:48

Re: [Papi] The Thing

Message par malibuinterface »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: [Papi] The Thing

Message par papi »

Merci à vous,
Je dois avouer que cette musique m'a longuement hanté (dans le bon sens du terme), vraisemblablement mon deuxième choc audiovisuel dans ma jeunesse, le tout premier fut avec ce terrifiant générique de l'émission "L'avenir du Futur".
Répondre
cron