[Jack] Mes Gloubiboulgas

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

[Jack] Mes Gloubiboulgas

Message par Jack »

Bonjour à tous,

Allez, j'ose ! Korg ARP Odyssey, Boss RV-5. Sequencer Rosegarden.

Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: [Jack] Mes Gloubiboulgas

Message par dajhne »

Tiens, j'avais lâché un album de Tycho pour écouter ton titre... et j'ai cru que l'album continuait ! Il faudrait rajouter une rythmique lofi-isée (Capelo Powa !) et ça passerait tout seul. :bravo:
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Re: [Jack] Mes Gloubiboulgas

Message par Jack »

C'est marrant, j'ai aussi un copain qui me dit ça à chaque fois que je n'en mets pas... Je me suis du coup offert une petite pédale de BAR, j'aime bien pour travailler la basse, mais du mal à l'intégrer dans une composition (mot un peu fort pour ce que je fais, pour ça que je préfère celui de gloubiboulga !) Surtout dès que je veux mettre des séquences ça devient impossible. Ou bien il faudrait écrire les patterns directement dans le séquenceur pour la synchro, mais pour le moment c'est totalement au-delà des mes capacités comme de mes envies, je préfère chercher des sons...

Venant du hautbois classique je suis mélodiste plus que rythmicien, j'ai du mal à compter jusqu'à quatre (et ça prétend jouer de la basse...) et j'étais exempté de défilé à l'armée étant incapable de marcher au pas sur la musique militaire (même pas exprès, ça m'arrangeait bien mais c'est dire mon niveau) Je ne peux pas dire que j'ai un style loin de là, mais côté électroacoustique j'ai plus été biberonné à Pierre Henry et au GRM qu'à l'électro version danse, peut-être pour ça aussi. Pour le moment (j'en suis à peine à une dizaine d'essais) j'ai l'impression de plutôt mieux réussir les trucs dans cette veine que les tentatives de trucs plus rythmés que j'ai plus de mal à réécouter ensuite, et dans lesquels je ne me reconnais pas vraiment... mais bon pour le moment c'est défrichage et expérimentations tous azimuts.

Pour cela que des retours comme le tien sont motivants et utiles ! Merci.
Répondre
cron