Ça fait un an et demi que je traine sur Anafrog en tant que débutant total en synthés analogiques, il était temps que je poste un truc. Comme j'ai vu tellement de vraiment belles choses sur d'autres topics, je créé le mien pour ne pas polluer.
Ce premier morceau est à la base une compo guitare que j'ai écrite en 1977, je ne l'avais jamais enregistrée. C'est maintenant chose faite, afin d'avoir une piste témoin pour la version synthés analogiques que je viens de commettre.
A part la boite à rythme, tout est joué, pas de séquence ou autre arpégiateur.
00'00 Minilogue
01'29 DrumBrute (bossanova)
01'32 MS-20 pour le lead (rencontre du 3ème type et whistle/theremin)
Comme effets il y a une pédale guitare B........ à 20 euros qui fait une modélisation de réverbe à ressorts et un chorus June 60 de tc electronics (stéréo). J'ai enregistré sur un multipiste, envoyé le mix sur un petit Tascam numérique, jusque là tout va bien... Puis j'ai passé la flash du tascam sur mon PC et là, merde, une compression surtout audible sur les maracas de la DrumBrute. J'espère que c'est la carte son du PC qui la fait, du coup elle ne devrait pas être audible sur les mp3 que j'ai mis ci-dessous, vous me direz.
1ère pièce en ré - Version synthés analogiques
1ère pièce en ré - Version guitare
J'avoue avoir un peu bâclé à la fin, j'aurai pu faire un ralentissement final et refaire la prise de drumbrute pour équilibrer un peu le mix. Mais bon, hein, c'est pas comme si c'était pour faire un disque!