[Ben Nako] divers petites choses

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

[Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

D'abord un petit morceau plutôt sombre avec le minibrute à la basse, le "piano" au minilogue, le reste c'est la grandmère:



Et une impro plus joyeuse avec un duo guitare sèche/grandmother:

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par skawiwen »

Dans l'herbe :bravo: :bravo: :bravo: :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
tagadabipbip
Messages : 33
Inscription : 14 nov. 2014, 23:45

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par tagadabipbip »

Dans l’herbe ressemble à la musique traditionnelle d’un pays encore inconnu
It’s the Indian, not the arrow
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par plogbidman »

Bien ciselé, inventif et, d'une manière surprenante, dépaysant ! Bravo ! :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

Merci pour vos commentaire. :smoke:

Là, c'est un morceau un peu plus mièvre, façon bande son de dessin animé. le synthé, c'est la grand mère.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
tagadabipbip
Messages : 33
Inscription : 14 nov. 2014, 23:45

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par tagadabipbip »

:bravo: Excellent !
It’s the Indian, not the arrow
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

Mon ancienne table de mixage (redson pam-802) m'a lachée :cry: ; Les led clip des 8 pistes sont dans le rouge, plus rien ne rentre, plus rien ne sort. Avez vous une idée d'où vient la panne? :vieux: .J'y tiens beaucoup, ça fait 15 ans qu'elle me suit partout sans problème.
En attendant j'ai dégoté sur ebay une tascam m-106, j'en ai eu pour 200 euros avec les frais de port. Le vendeur l'a testée avec une platine cd et un ampli guitare et m'a dit que le son était bon; Mais j'ai craqué. Du coup avant de l'a recevoir j'avais un peu peur :confused: d'éventuelles dysfonctionnalités. Ouf, bonne surprise, elle est comme neuve, super son, aucune craquement qu'en on tourne les potard, tout fonctionne parfaitement.

Par rapport à ma redson, le son est beaucoup plus dynamique, elle est moins soyeuse mais conserve une certaine chaleur. le tascam m-106 est un mix d'ancien et de moderne, des op-amps à la 70's en entrée et un circuit moderne en sortie(ce qui expliquerait sa bonne dynamique. J'en suis très content :smile:

mon premier morceau avec la m-106 est une nouvelle petite improvisation "mystique", avec au boudon le minilogue, au lead le mooog grandmother.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par plogbidman »

Sympa ce nouveau morceau, comme une impro tranquille et paisible de flûte accompagnée par un tampura... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par skawiwen »

Ben Nako :bravo: j'suis fan du genre
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par Labulle »

Très beau morceau, Nako. Félicitations. Mais quel est ce souffle qui s'arrête et reprend tout au long du morceau ? Volontaire ou involontaire ?
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

J'ai rajouté un son grave avec le moog grandmother, il y a des moments où il est là ou pas, j'ai fait cette piste à l'arrache sans vérifier les niveaux. J'ai du bien prêter l'oreille pour entendre le souffle, sans toi, je ne m'en serais pas rendu compte. J'utilise des vielles enceintes hifi, pour le monitoring et j’entends pas ce genre de détaille :hum: .
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par Labulle »

Il m'arrive aussi d'enregistrer vite et de me retrouver avec du souffle partout. Ce n'est pas grave, ça donne du charme...
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

J'ai enregistré cette improvisation suite à un message de skawiwen :vieux: (merci à toi) qui me conseillait d'essayer les notes du râga malkauns. Cela n'a pas vraiment sonné râga. J’hésitais à le poster mais mon amie le trouvait jolie :satisfait: et m'a dit que ce serait parfait pour accompagner un bouquin de James Ellroy; Du coup je le poste.


Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

Sur ce petit morceau, je me suis amusé :geek: à programmer une séquence longue sur le grandmother; à part les "cordes" au minilogue, le reste c'est le moog aussi.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4599
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par skawiwen »

ben nako a écrit :... Cela n'a pas vraiment sonné râga. J’hésitais à le poster mais mon amie le trouvait jolie :satisfait:
ton amie a bon gout , il est bien ton Malkauns :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par Labulle »

Super, ton Jour de pluie. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »

Un petit morceau avec le grandmother et le minilogue.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par ben nako »



Pour le rythme, j'ai programmé avec patterning sur mon ipad mini qui pilote en midi ma mfb 502; à part 2 sons de caisse claire qui viennent de patterning et qui passe dans ma lexicon lxp-5. Tout cela est synchronisé, ça marche terrible, j'ai enfin trouvé ma configuration rythmique :cool: . Le reste c'est le minilogue et le moog grandmother.
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par Franz »

Prolifique et magnifique vont bien ensemble ici :bravo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: [Ben Nako] divers petites choses

Message par Chrabine »

Très sympa et original ton univers :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron