J'ai écouté, j'aime bien.
gligli a écrit :passé 3-4 tentatives de solo, ben ya plus trop de créativité
Problème connu, solution connue: Privilégier les premières prises. Il faut souvent se faire violence, car on les trouve rarement bonnes.
Ça dépend aussi beaucoup de la façon d'enregistrer. J'ai choisi le multipistes avec une synchro midi. Je peux ainsi recommencer les drums autant de fois que je le veux, exactement comme les autres pistes. Il m'arrive souvent de recommencer un truc super bien pris si on l'écoute seul, mais il faut quand même le modifier pour coller avec le reste de l'arrangement, exemple typique: Basse-batterie, qui sont étroitement liés: Tu changes un truc à l'un, il faut modifier l'autre.
J'ai cru comprendre que tu enregistrais en live. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser une piste guide (un premier jet de ton solo) que tu synchroniserais au reste par un moyen quelconque pour te permettre de peaufiner la partie "accompagnement". Quand elle est prête, tu enregistres la vraie partie solo par dessus.Ce n'est plus du live, mais ça fonctionne très bien pour garder la spontanéité. Une méthode dont je ne suis pas fan mais qu'on m'a fait souvent utiliser en studio, c'est de multiplier les pistes de solo et ne garder que la meilleure... voire de toutes les mixer pour garder les meilleurs bouts de chaque prise.
Ce qui use pas mal aussi, c'est de s'occuper à la fois de la musique et de la partie technique: enregistrer, lancer les séquences, les modifier etc... Mais je m'égare, c'est peut être quelque chose d'inhérent à la musique électronique.
Il y a aussi la méthode "retraité" que j'utilise et qui marche pas mal: Tu fais plusieurs séances étalées sur plusieurs jours... et tu consacres la dernière à ton solo, reposé, frais et dispo.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.