[Labulle] L'album de Cévennes

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

[Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

La période est triste, la période est sombre, elle le sera encore plus avec l'album que je viens de sortir en vinyle. :biggrin:

Vers quelques attracteurs étranges, c'est du Buchla, du Juno 60, du SEM Oberheim, du Grandmother et du Lyra mais aussi de la poésie sonore, des voix bizarres et un beau texte de Dick Whitney.
Il est en vente chez Bandcamp, chez Souffle Continu et Balades sonores à Paris ainsi qu'à Toulouse chez Croc'vinyls et Innerdisc. L'auto-promotion est en enfer, ce n'est pas mon fort, j'en ai déjà marre mais je poste ici en hommage à ce forum sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et duquel j'ai beaucoup appris.

Voici le lien pour l'écoute - ça commence par l'avant dernier morceau, si vous voulez tout écouter depuis le début, ce que vous ne manquerez sans doute pas de faire, il faut se rendre sur le site.

Bonne écoute !

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: L'album de Cévennes

Message par BLT »

Cool ! :bravo:
Une bonne occasion de faire une petite commande de vinyles chez Souffle Continu.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: L'album de Cévennes

Message par Labulle »

:smoke:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: L'album de Cévennes

Message par gouji »

:bave: J’aime beaucoup bien le petit extrait que je viens d’écouter :bravo:
Dieu est mort, vive Dieu.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: L'album de Cévennes

Message par WXYZ »

:bravo: Très très bien . de putain d'ambiances :fou:
Bon ben petite commande de disque oblige alors :wink:

https://www.soufflecontinu.com/index.php?f=shop

Image
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: L'album de Cévennes

Message par BLT »

Le vinyle est arrivé aujourd'hui. Très chouette. :smoke:
Les Disques Solubles, c'est un label que tu as créé spécialement pour l'occasion ? Tu envisages d'autres sorties, de toi ou d'autres ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci, BLT ! :sante:
Quitte à sortir un disque, je me suis dit : pourquoi ne pas créer aussi un label avec l'idée, effectivement, d'éditer d'autres musiciens dans un registre Ambient/expérimental. Ce que je n'avais toutefois pas très bien mesuré (ou pas voulu mesurer par désir d'aboutir enfin mon projet), c'est la difficulté d'exister pour un jeune label dans ce flux ininterrompu de productions. Les disquaires croulent sous les arrivages. Bandcamp est saturé de nouveautés. Il faut s'auto-promouvoir sur les réseaux sociaux avec les nausées que cela déclenche. Enfin, bref, il faut bosser sur la communication et moi, j'aime surtout faire de la musique. :smoke:
Je crois que tu as eu, toi aussi, une expérience de la distribution avec ton vinyle. Qu'en penses-tu avec du recul ? Tu n'as jamais été retenté par la sortie d'un autre disque ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par BLT »

Pareil que toi, le côté promotionnel me lourde, que ce soit pour vendre des disques ou chercher des concerts ou un distributeur.
Je vends un vinyle de temps en temps et ça me va comme ça.
Sortir un disque prend du temps et ma façon de jouer change sans cesse, donc au moment où mon vinyle est sorti, il n'était déjà plus très représentatif de ce que je joue, et je suppose que ça serait pareil pour un autre, en sortir un autre n'est pas dans mes projets immédiats.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Chrabine »

Oui très chouette :bravo: :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Analog80 »

J'aime beaucoup aussi ! merci pour la découverte :bravo: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Foreverchild »

Un chouia déçu !

J'écoute le titre mis en ligne et le trouve absolument excellent ! Whaouuuuuh, quel très beau mariage des sonorités dans de belles harmonies. Je suis conquis.

Donc, forcément, je me jette sur Bandcamp (et écoute le reste depuis ce matin), mais je ne retrouve pas cette magie du premier titre écouté.

Attention, ce n'est que le coeur qui parle et donc à prendre avec des pincettes aussi larges que des couverts pour servir la salade. C'est très bien enregistré (quoique le panoramique ne soit pas assez bien exploité -pure question de goûts- ), bien joué (et séquencé). C'est sympa, mais c'est comme si on m'avait apporté des amuses-bouche absolument divins, et qu'on me serve des plats biens mais sans plus.

En tous cas, ça change tellement de ce qu'on entend sur les ondes, que ça fait plaisir d'écouter ce genre de choses.

Point extrêmement positif, j'adore le côté mystérieux qui se dégage de tes compositions (presque mélancoliques -je ne sais pas si c'était le but -). J'avais pas entendu ça (en synthé) depuis...Equinoxe d'un certain JMJ.

Bref, j'ai bien aimé, mais à l'écoute du premier titre, je m’attendais à autre chose.

En tous cas, félicitations à toi et merci pour ce beau partage.


PS: en plus, un gars qui a un Juno-60 est forcément une bonne personne ! :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Llouwelyne »

Félicitations :sante:
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Salut, Foreverchild. Bon, si ce n'est qu'un "chouia" de déception, ça va. Je t'engage fortement à acheter le vinyle qui normalement devrait résoudre ce genre de problème. :biggrin:

En tous cas, merci pour ton retour. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci, Llouwelyne. :sante:
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par oTrEsH-Oz »

Félicitation d'un fossoyeur de post!

Mélancolique, planant, remplie de poésie et cette pointe de chants diphonique!
Ces petites effluves de flute! Serais tu client chez Djoliba?
Je suis admiratif! :bravo:
:sante: :smoke: :hp:

PS: MP
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par Labulle »

Merci, oTrEsH-Oz. Plaisante renaissance que celle de ce post qui commençait, regrettablement, à prendre la poussière. :biggrin:

Djoliba j'adore. Je peux passer des heures dans l'annexe réservée aux hangs et aux gongs. :smoke:

A mon tour, j'ai écouté ton dernier album et sans flagornerie, sans ce qui pourrait ressembler à une politesse de circonstance, vraiment, j'ai passé un super moment à son écoute. J'y invite les amateurs de musiques horizontales :

Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: [Labulle] L'album de Cévennes

Message par oTrEsH-Oz »

Merci!

Je vais me remettre ton album pour m'endormir avec du chanvre dans ma chambre!
:smoke: :hp:
Répondre
cron