[kkmalevitch] Adrenotron

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

[kkmalevitch] Adrenotron

Message par kkmalevitch »

Ca fait un moment que je n'ai rien posté ici même si je suis le forum régulièrement mais je me permets de vous faire part de mon dernier projet.
Adrenotron donc, un mini album ambient drone réalisé entièrement avec des synthés analos (bon pas du haut de gamme).
Merci pour l'écoute!
[https://adrenotron.bandcamp.com/releases]
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par Spraytex »

J'aime bien la musique et la pochette :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9771
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par oryjen »

:smile: J'aime beaucoup!
Quels sont les instruments?
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par kkmalevitch »

Merci pour vos retours, ça fait plaisir!
Pour les machines utilisées, rien de très ésotérique. Beaucoup de Minibrute, de Dark energy et de Rucci maxidrone, Minitaur, MFB Microzwerg et Schlagzwerg pour les drums.
Pour les effets: Digitech Obscura, EHX Holy grail, Jomox T Resonator, Dreadbox Epsilon et un vieil echo analo tout cheap.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9771
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par oryjen »

Pour moi ça se rapproche plus du "dark indus" que du drone proprement dit.
On sent une volonté (ou une sensibilité) harmonique. J'aime.
Ca vous emmène dans des mondes inouïs... :urgh: :bave:
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par kkmalevitch »

Oui c'est vrai, il y a un peu de ça aussi, ça mélange plusieurs genres de musique électronique. Merci pour les compliments en tout cas, j'apprécie!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Moi aussi, j'ai (encore ré-)écouté avec un plaisir certain (et au casque avec de bons écouteurs bien immersifs) tout-à-l'heure ! :bave: :cool:
Et toutafédakor avec mon pote le montagnard ardéchois pour le délicieux côté (dark-)indus des percussions z'et autres sons métalliques : pour moi qui kiffe toujours cette intro ferraillante de "People are people" de Depeche Mode, ça ne peut que me plaire ! :satisfait:
:vieux: Mais surtout, par rapport à des morceaux ambient et/ou drone "classiques" dont les plages durent plusieurs dizaines de minutes, l'une des particularités de cet album est qu'on ne risque pas d'avoir le temps de se lasser de chaque titre (d'ailleurs, en 2'30 seulement pour certains, c'est même à peine le temps de s’accommoder à une nouvelle ambiance, avant de passer à la suivante)...
...En fait, c'est comme les tapas : juste une bouchée pour goûter chaque recette, et pouvoir se régaler avec toutes ! :bravo: :bave: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par kkmalevitch »

Merci LeGrosChat. J'aime l'image des tapas :smile:, j'avais en tête en enregistrant les morceaux de rester sur des durées assez courtes, d'où l'idée de "fragments".
Pour le prochain je pense que je partirai sur des morceaux plus longs histoire de pouvoir développer un peu plus l'évolution des ambiances.
juju38911
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2021, 01:08

Re: [kkmalevitch] Adrenotron

Message par juju38911 »

alors je suis allé jeté une oreille a ce que tu fait c'est bien cool ambiance un peu minimal tout en gardant une certaine evolution j'aime bien


ps:effectivement comme le dis legroschat ce n'est pas du drone
Répondre
cron