Hébin non! Ca m'avait scotché aussi, mais Yves peut le prouver par A+B!Meme si le niveau d'entrée a beaucoup d'importance, le schéma du filtre reste la principale cause de la couleur du filtre, non?????
Il me semble que dans cette vidéo je rends à césar...Hekojin a écrit :Merci Yves pour cette démo et merci François Best qui apparemment a quand même bien bossé sur le projet et qu'on remercie a priori assez peu... non ?
Tensions ? nullement où as-tu ressenti cela ? Nos relations ont été excellentes et il y a eu des choix à faire parfois compte tenu de la taille et du prix de la machine.Hekojin a écrit :On sent dans la vidéo de CBM qu'il y a dû y avoir des points de tensions (pas nécessairement de conflits hein) lors de la conception entre les différentes parties impliquées (Yves et Arturia).
Très peu de concessions en fait, la principale étant la taille du clavier que je souhaitais de trois octave mais cela n'était pas dans le cahier des charges.Hekojin a écrit :Yves as-tu dû faire des concessions sur tes plans/idées de bases ? As-tu des regrets par rapport au produit fini, des choses que tu aurais aimé voir implémentées et qui ne l'ont pas été pour des questions de coût par exemple ?
Le projet d'origine devait être proposé à 400$ mais comme j'ai ajouté le Metalizer et plein de routages de modulation, le prix a du être revu à la hausse en raison de l'augmentation du nombre de composantsHekojin a écrit :Tu dis au début de la présentation que le premier projet avait un prix inférieur à celui qui sera demandé au final. Tu peux nous en dire plus sur ce projet d'origine ?
Oui et non, bien sûr un 12 -dB ne permet pas de faire certain sons des 24dB et réciproquement, mais il est vrai également que l'on peut si l'on règle avec circonspection et subtilité les niveaux d'attaques des filtres (ARP,Moog ou EMS) on peut obtenir des parentés voir des ressemblances évidentes. Les gens qui ont des modulaires savent de quoi je parleBiosynth a écrit :(il dit dans la vidéo que le "metalizer" a été ajouté et étudié spécialement pour ce synthé, ce qui a fait gonfler le prix)
Je suis assez surpris de la phrase: " chaque filtre se vaut plus ou moins (moog arp ems) , le principal est le niveau avec lequel on rentre dedans". Meme si le niveau d'entrée a beaucoup d'importance, le schéma du filtre reste la principale cause de la couleur du filtre, non?????
chok a écrit :Bien sympathiques vidéos, j'ai bien aimé l'enrichissement du son, qui marche aussi bien pour les saw animator et metallizer que pour Yves , et Yul Brynner et Joe Cocker, très attentifs ( Olivier et Potard), surnommés aussi Tif et Tondu....
Je suis prêt à parier que t'en aura avant fin d'année pour faire des mods...chok a écrit : Normalement, je ne devrais pas avoir de Minibrute à l'atelier avant 15 ans, donc peinard de ce côté
Ha ha je viens de piger, pas mal.chok a écrit :y'en a déjà un, tu veux ranger tes chemises ou quoi ?
Pour revenir sur ce point il n'y a pas eu de tension mais plutôt débat sur certains choix et ce n'était pas Yves versus Arturia mais plutôt Yves+certains Arturia versus d'autres Arturia. Par exemple le choix du filtre a fait débat car certains (dont moi) souhaitaient se démarquer du classique 24dB/octave alors que d'autres pensaient que c'étaient une erreur stratégique. Finalement la balance a penché du côté Steiner 12dB/octave et apparemment ce choix a été relativement bien été accueilli. L'autre point qui a fait débat concernait le Metalizer : devait-il être alimenté par un signal triangulaire ou un signal sinusoïdal (nous avions bien entendu réalisé les tests pour les deux), là encore c'était du fifty-fifty. Personnellement je préférais le sinus mais c'est le triangle qui a été finalement été choisi.yusynth a écrit :Tensions ? nullement où as-tu ressenti cela ? Nos relations ont été excellentes et il y a eu des choix à faire parfois compte tenu de la taille et du prix de la machine.Hekojin a écrit :On sent dans la vidéo de CBM qu'il y a dû y avoir des points de tensions (pas nécessairement de conflits hein) lors de la conception entre les différentes parties impliquées (Yves et Arturia).
On l' a déja souligné mais quand mêmeyusynth a écrit :[le choix du filtre a fait débat car certains (dont moi) souhaitaient se démarquer du classique 24dB/octave
Pour le coup ça me semble dommage, un spectre moins saturé aurait augmenté les possibilités offertes par le feedback, non ?yusynth a écrit :[L'autre point qui a fait débat concernait le Metalizer : devait-il être alimenté par un signal triangulaire ou un signal sinusoïdal (nous avions bien entendu réalisé les tests pour les deux), là encore c'était du fifty-fifty. Personnellement je préférais le sinus mais c'est le triangle qui a été finalement été choisi.