Réparation Korg Poly-800

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
sylk

Réparation Korg Poly-800

Message par sylk »

Slt à tous,

Quelqu'un aurait il un contact pour réparer un Korg Poly-800 sur Paris?
Le mien ne s'allume plus après avoir voulu installer le kit "Hawk-800"

Merci!
http://www.daryl88.com" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Re: Réparation Korg Poly-800

Message par davidoff »

j'ai installé aussi un kit Hawk800 récemment, je peux peut-être t'aider ! déja as-tu un adaptateur secteur sur le synthé ?? ensuites, vérifies bien les connections des 2 nappes sur la carte mère, car les 2 supports que tu soudes sur la carte mère et sur lesquels tu viens brancher les 2 nappes ne sont pas de super qualité et les nappes font mal contacts... donc gigotes les un peu tout en mettant le synthé en route et vois si ce n'est pas un faux contact a ce niveau là ! tiens moi au courant :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
sylk

Message par sylk »

Salut,

Merci d'intervenir.
En effet j'ai deja un adaptateur secteur mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de gigoter les differentes nappes mais sans succes...
En fait pour etre plus precis, l'installation du kit c'etait bien passé jusqu'à les envois SyxEx pour les differents Roms ( J'ai bien recu les messages Good 0,1,2 et 3...)
Mais apres cela, le clavier et les boutons ne repondaient plus et j'avais juste la lettre "A" qui s'affichait, aucune idée de ce que cela voulait dire...
J'ai donc decider d'ouvrir la bete pour verifier soigneusement les connections 2 ou 3 fois (en gardant l'appareil debranché...)
Puis un moment donné plus de signe de vie, que ce soit l'ecran ou les touches.
j'ai juste un espece de buzz qui augmente en volume et en frequence mais aucune touche fonctionne par contre le slider "tune" fonctionne...
Je sais pas si ca te parle un peu plus?
Sinon si qqn connait un reparateur rapide et pas trop cher en region parisienne, je suis preneur (à se demander si ca ne vaux pas la peine d'en trouver un nouveau vu le prix de l'engin d'environ 150e)..

Merci.
sylk

Message par sylk »

Re,

Dans mon desespoir, j'ai essayé de gigoter une derniere fois ces cables... Et la miracle, mon ecran LCD s'est allumé! Merci!
Ceci dit apres avoir soigneusement envoyé les sysex un par un (EPROM1,2,3 et boot) et recu les messages de confirmation (Good0,1,2 et 3) je reviens toujours au souci que j'avais au debut c'est à dire la lettre "A" sans qu'aucune des touches et bouttons ne fonctionnent...
Tu as deja eu ce genre de soucis pendant ton installation?

Musicalement,

Teddy.
davidoff

Message par davidoff »

salut ! justement si j'insiste sur les cables, c'est que les supports d'ic fournis par Mike et sur lequels tu viens brancher les 2 nappes sont de piètre qualité et les nappes font mal concact, donc déja les problèmes d'allumage, sont liés en plus des problèmes de boot, et oui j'ai eu aussi des fois pendant mes tests un demarrage "alphabet" du genre A puis B puis C et ainsi de suite ! la solution que j'ai trouvé, solution de bourrin, j'ai viré les 2 supports de nappes en question et j'ai soudé directement les nappes sur la carte, et plus de problèmes de contacts ... par contre tu n'as pas le droit a l'erreur, c'est pour ça que je t'invites a en parler a Mike avant, il est dispo en cas de galères et il réponds rapidement, parles lui de ton problème avant toute chose, ensuite as tu chargé le fichier boot dans le bestiau ?? ça se flashe comme le reste ... c'est le fichier boot 1.95 il me semble :hum:
sylk

Message par sylk »

Ah oui en effet, c'est à ca que je pensais à l'instant... J'ai utilisé le fichier boot qui était dans le dossier firmware de la 2.53
J'avais essayé de contacter Mike depuis ce matin sans succes... A la rigueur tu penses pouvoir m'envoyer le fichier boot en MP, question d'eviter d'attendre demain pour le recevoir...

Une derniere question?
Tu penses qu'il est possible d'installer un 2 eme kit moog slayer sur le poly-800? Celui où on a les potards directement sur le poly-800 (http://www.circuitbenders.co.uk/forsale/polykitmk1.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ca parait idiot mais ca permettrait de pouvoir sauver des presets de cette modif et à la fois pouvoir les controler en temps réel...

Merci!
Teddy.
davidoff

Message par davidoff »

c'est la 2.53 aussi, j'ai fait une confusion ... tu peux le re-télécharger direct sur le site de Mike, tu peux toujours essayer de reflasher l'eprom, peut être que tu as eu une galère en le téléchargeant.
sinon je me suis posé également la question sur la modif "potards" en plus du kit atomahawk, je ne sais pas si elle sont compatibles !
il faut avoir un peu de patience avec Mike, des fois il met un peu de temps, selon ses activités, la semaine dernière il était en voyage pro, j'ai cru comprendre qu'il bougeait pas mal, mais sitôt devant son Pc, il est communicatif :lol: tu as déja fait la atomahawk ou tu en es encore a la hawk800?
sylk

Message par sylk »

Je suis toujours sur l'install de l'Hawk-800. Toujours ce souci de d'envoi des sys ex. pour le firmware.
Mike vient de me repondre me disant qu'il ne fallait pas envoyer le fichier BOOT.syx (present de la zip avec l'os 2.53) mais seulement les 3 fichiers EEPROM.syx.
Ce que j'ai fait mais j'obtiens cette fois ci "TAPE" sur le LCD mais mon poly-800 est toujours en "freeze" (pas de sons...)
Je viens de telecharger le BOOT ROM 1.94 sur le site. En aurais-je besoin pour finir cette install de firmware.
Une fois tout ca terminé, je m'occupera de l'AtomaHawk et me renseignerait pour les "potards".

A suivre...
Cherrywood

Message par Cherrywood »

"TAPE" sur le LCD mais mon poly-800 est toujours en "freeze"
Ca parait très con mais ce sont les symptômes type du mode dump! :vieux:
Et donc ne serait-ce simplement pas l'interrupteur qui met en/hors fonction l'interface de chargement/sauvegarde qui est sur la "mauvaise" position?
davidoff

Message par davidoff »

bien vu cherrywood :bravo: je pensais exactement à la même chose :vieux: !
sylk

Message par sylk »

En effet Mike vient de repondre en me disant de faire la meme chose plus une procedure à suivre (http://sourceforge.net/projects/hawk800 ... ic/5135066" onclick="window.open(this.href);return false;) qui a echoué à l'etape 8.
J'ai bien l'impression qu'il ya un souci avec ma BOOT ROM.
David, tu as reussi l'install de ton Hawk-800 et de l'atomahawk? Tout fonctionne parfaitement?
davidoff

Message par davidoff »

désolé pour le temps de réponse, beaucoup de boulot ... sinon la Hawk 800 s'est très bien passée, ça a fonctionné du premier coup, par contre j'ai eu un soucis avec la atomahawk, mais c'est de ma faute, accident de fer a souder, j'attends les pièces pour réparer ! pour la atomahawk, tu as quelle version du pcb ?? si il y a un "B" après le numéro de version, fais gaffe à la résistance 47k, il ne faut pas la mettre au bout d'un fil mais directement sur le circuit, Mike n'avait pas mis a jour les instructions de montage sur son site et il les a mis a jours après ma remarque sur cette résistance, sinon ça ne fonctionneras pas !
tu as réussi a faire repartir ton synthé ??
sylk

Message par sylk »

Mission accomplie: Le Hawk-800 et Atomahawk enfin fonctionnels! :biggrin:
Merci à vous pour les conseils!
Sinon pour info les potard du moog slayer sont compatibles avec le kit mais on peux deja controler tous les parametres de l'Hawk800/Atomahawk via un controleur Midi...
davidoff

Message par davidoff »

:bravo: :sante:
sylk

Message par sylk »

J'avais pas vu ton message...
Oui comme je te disais j'ai enfin reussi à tout installer. Ca aura été plus que fastidieux mais tes precieux conseils m'ont bien facilité la tache... :sante:
Les posibilités que offrent maintenant ce synthé sont juste hallucinantes, il doit avoir 2 ou 3 fois plus de parametres. :roll:
Oui j'avais bien la version "1.3B", merci.
Le synthé n'a juste plus rien à voir avec l'original, Mike a vraiment fait du bon boulot!
reazone

Message par reazone »

Salut, j'ai installé les kits dans mon ex-800, tout fonctionne, c'est cool !
En attendant mieux, je pilote le synthe depuis mon ordi avec renoise + guru, j'ai complété le template fourni pour integrer le atomahawk, ca marche nickel...
Maintenant, j'envisage de fabriquer un controlleur dédié... :bang:
Si ca vous interresse, je vous tiens au jus... :)
Music is more fun with analog synthesis...
Répondre