Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
cosmosaure

Re: Photos de nos studios

Message par cosmosaure »

Cosmosaure: je ne sais pas si Yves te vendra de ses modules, mais il t'invitera à la fabriquer, si tu as des bases en électronique et un minimum de matériel...mais je ne connais pas tes idoles
Ben c est plutôt pour se procurer les PCB et les panels pour les modules de Yves que cela me pose un probleme, mais j'ai remarqué qu'il y a désormais des sites où l'on peut tout avoir, cool !

Maintenant je m'amuse pas mal avec les machines que j'ai déjà, j'essaye de composer des trucs qui me plaisent et je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle, si j'avais un modulaire, je ferai de la meilleure qualité, donc pour l'instant j'essaye de me focaliser sur la composition et les idées plus que sur le matos (j'en ai déjà assez à mon gout pour ce que je compose!!)...Ceci étant dit je pense que le fait de construire son propre modulaire est un travail remarquable et qui doit être passionnant à réaliser et fantastique de passer des heures dessus a triopter des centaines de boutons !
Je m'amuse déjà beaucoup avec mon Nord Modular en fait, et cela me permet surtout d'apprendre comment on se sert d'un 'vrai' modulaire (à l'instar du Synthi qui est différent dans la conception), de manière théorique et pratique (j'adore le son du Nord Modular, même si c'est du VA)....

La preuve par l'image :
En ce qui concerne mes idoles, c'est ici :
http://www.bide-et-musique.com/show-ima ... +l%27amour" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.bide-et-musique.com/show-ima ... isco+Bijou" onclick="window.open(this.href);return false;

ha oui c'est Roger Roy, pas leroy...excusez c'est l'émotion...j'te jure putain, t'écoute 'Disco Bijou', ma parole, y 'a du gros arpeggiateur qui tâche et de la basse 70's...Bootsy Collins il peut se rhabiller...Bref un truc que tu l'écoute t'y crois pas mais le ça reste dans la tête, comme "country new wave" (que j'ai découvert ici, merci anafrog :bravo: ) et après on a envie de se pendre :mdr:
cosmosaure

Message par cosmosaure »

Merci également à tous pour les gentils messages de bienvenue !
hpsounds

Message par hpsounds »

Voici quelques photos de mon petit studio. Quelques nouveaux modules eurorack devraient arriver la semaine prochaine (Z8000, Borg Filter 1, 4ms RDC, Quantizer, Joystick, Sequential switch, uStep).

:smoke:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le set Flickr complet est ici : http://www.flickr.com/photos/hpsounds/s ... 844740833/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hédi K.
erd

Message par erd »

Bienvenue à vous trois…
ReNédesFlammes a écrit : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon pédigré je vous invite a me visiter via mon cite.Ma nouvelle passion est la musique ReNédesFlammes
C'est une bonne idée de venir sculpter quelques sons… Bousculer les grenouilles ou les autres par tes clins d'œils… Tes burq sont fabuleux dans ton "buro". Le nouveau "Buro" est pas mal dans l'AS…pect… Fait sonner quand tu veux…
cosmosaure a écrit :
Ben c est plutôt pour se procurer les PCB et les panels pour les modules de Yves que cela me pose un probleme,…
faut dire qu'avec mon fiston je ne peux pas trop me permettre de laisser trainer des trucs...
Cosmosaure,
C''est vrai que pour les réaliser ces petites plaques, c'est pas toujours facile…
Laisse trainer des choses, volontairement et bien choisi… sans le laisser seul et bons post sur Anafrog

Hédi K. Tes petites boîtes à musique transportables… et tes vues en macro… sans oublier (XPander et modules…) , j'apprécie… A plus
:coucou:
Erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
pascalum

Message par pascalum »

Quel beau studio Hpsounds. très pur et chaleureux.
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

hpsounds

Quand je vois comment c'est clean :bravo: par rapport à chez moi :palm:

M'a l'air bien sympathoche le M S SequentiX P3 :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
nuts

Message par nuts »

C'est hors sujet désolé mais Hpsounds tu serais pas passionné de photographie ? J'aime beacoup celle du noisering.
hpsounds

Message par hpsounds »

nuts a écrit :C'est hors sujet désolé mais Hpsounds tu serais pas passionné de photographie ? J'aime beacoup celle du noisering.
Disons que j'ai une certaine expérience en photo ... :smoke:

Image
Image
Image
Image

... mais c'est un peu hors sujet sur un forum "musique" ... :lol:

Plus de photos ici : http://www.flickr.com/photos/hpsounds/

Hédi K.
spookyman

Message par spookyman »

Wooooaaaaah...la qualité des photos ! ! ! :urgh: :urgh: :urgh:

Assez impressionant. Autant en grand angle qu'en macro. Je me permets un petit hors-sujet : c'est quoi comme matos que tu utilises pour ces photos ? A part l'oeil du photographe, le don d'appuyer au bon moment sur la gachette, le cadrage juste comme il faut et le fait d'être au bon endroit au bon moment...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
hpsounds

Message par hpsounds »

Merci des compliments :sante:

Boîtier Canon EOS 5D, objectifs Canon 17-40L, 24-105L, 100 mm Macro, trépied Manfrotto (comme les stands pour les synthés), post-traitement sur Adobe Camera RAW et Adobe Photoshop (traitement minime).
MechaSeb

Message par MechaSeb »

hpsounds, je ne sais pas si c'était volontaire mais les photos de ton studio sont sur Matrix.
On ne doit pas être les seuls à apprécier ton travail photographique :wink:
worker8

Message par worker8 »

Et félicitations pour ton système Eurorack. A force de vendre et acheter, il se bonifie avec l'age. Moi, j'ai du mal à me séparer des modules que j'utilise peu...

Je suis un peu étonné par ton choix de filtres quand même.
8 days a week
hpsounds

Message par hpsounds »

Merci pour vos commentaires sur mes photos. :sante:

Elles ont été aussi présentées ici : http://www.synthtopia.com/content/2010/ ... you-drool/" onclick="window.open(this.href);return false;

... juste après Tom Oberheim et Trent Reznor :smoke:

@worker8
Mon choix de filtres est peut-être un peu radical, mais je suis tombé amoureux de la qualité Malekko/Wiard, et en particulier du Borg Filter (version 2), d'ailleurs j'en ai reçu un second (version 1, avec des vactrols plus lents, et donc un comportement et une couleur sonore différente). Pour moi, le Borg Filter Wiard constitue le meilleur filtre que j'ai eu depuis que j'ai commencé mon modulaire (il y a près de cinq ans). Mais rassures-toi, je devrai recevoir d'ici quelques jours le dernier filtre Cwejman MMF-6 : il parait être très redoutable, avec beaucoup de caractère et une palette sonore très étendu.

J'essaie de garder jusqu'à présent un système modulaire assez "compact". Je privilégie la qualité sonore, la polyvalence et la qualité de fabrication à la quantité. Mais j'aimerai bien savoir ton opinion précise sur mon choix de filtre ?

:hum:

Hédi K.
pieuvre

Message par pieuvre »

les photos de mon studio sont dans le " systeme D " d'octobre 83 ( j'ai failli faire la couv' de Mobchop aussi ) .
Plus serieusement , beau studio hpsounds !ca donne envie de bidouiller proprement ! :bravo:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
damodafoca

Message par damodafoca »

Bonjour a tous. Vu que j'ai pas vu de topic présentation, je passe par ici. je passe régulièrement sur le forum depuis une bonne année maintenant, mais je m'inscris seulement maintenant. je connais certains des posteurs d'ici, comme Push Pull (qui m'a renseigné récemment sur le Jupiter 6 que je viens de dégoter) ou Yodha (a qui j'ai demandé conseil pour un premier modulaire) puisque je traine sur AF sous le pseudo Spiderjerusalem.
Bref, vite fait mal fait, j'ai 27 ans, fait du bruit tout seul et en groupe(batteur et saxophoniste de formation), je termine mes études dans quelques mois (enfin), et j'achète beaucoup (trop) de disques.

Pour en revenir au sujet, histoire d elimiter la digression, voilà mon modeste studio (comparé a certains! :urgh: )

Image

Image

:coucou:
yusynth

Message par yusynth »

Sois le bienvenu ! C'est pas la taille du studio qui fait la qualité du musicien !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Yep !! :bravo: Bienvenue dans la marre !
roots vibes

Message par roots vibes »

Bienvenue :sante: :sante:

Je vois que tu as un Minimoog!!! :lol: ( :palm: )
damodafoca

Message par damodafoca »

Merci!

Et sinon Yusynth: C'est sur! Combien de gens font des choses formidables avec un fruity loops et une dictée magique, alors que d'autre ne font que des couinements de r2d2 avec un buchla? :biggrin:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Les amis de Yohda sont aussi mes amis... les autres aussi :biggrin: Bienvenue :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre