Ce n'est pas un Shruthi, ce n'est pas non plus le truc dont les photos ont été postées. Bah oui, je suis toujours en train de bricoler plein de trucs !
mes oreilles aiment bien les petits extraits, ça sonne MS20 je trouve...
un MS26 ??? ( MS20 6 voix cool merciiiiiii Olivier ... )
Mais pourquoi tu n'as pas posté une démo en mode poly alors ??? ben c'est parce que c'est pas un poly ...
m'en fiche j'ai des grands arbres à la maison, et une bonne corde à linge... alors si on ne me dit pas ce que c'est je me pends par les ..... euh non ça fait mal ça.. ben je fais une guitare monocorde alors
Un petit séquenceur à 6 sorties CV sur la base du Cyclic Step Sequencer mais en version CV + Gate plutôt que MIDI et hard plutôt que soft et la SD-card c'est pour stocker les réalisation ou charger des séquences générées avec le soft du Cyclic ? (fallait que je tente ma chance).
Bon je crois qu'il va falloir que je réserve le 30 Juin
PS: cette discussion commence à prendre la même tournure que celle qui a précédé l'annonce du Minibrute sauf que c'est encore plus fun parce que je pense qu'il y a encore moins de monde au parfum ...
pichenettes a écrit :Vous pourrez l'essayer à la rencontre qu'on va essayer de faire fin juin avec ModularSquare. Je laisse Mr ModularSquare faire l'annonce quand ça sera finalisé.
Réservez donc votre 30 juin, plus d'infos bientôt
14 h ? (faut que je réserve des billets de train moi).
Un synthé qui explore la synthèse Karplus-Strong en intégrant plusieurs lignes de delay analogiques (BBD) et des wavetables (et les boucles de feedbacks des delays peuvent aussi être utilisées comme modulation et comme source, et comme il y a plusieurs delays, on a aussi un comb filter et un chorus/ensemble )
-Et pourquoi les 6 sorties ?
-Chaipô... Mais ça aurait quand même de la gueule.
J'hésite entre un poly multitimbral à base de samples (peut-être avec multisampling key/velocity split, etc, ce qui expliquerait la carte SD) avec filtre analo, ou alors une sorte de groove box/sampler (un hybride DIY entre un Octatrack et une Electribe, capable de lire des samples, utilisés soit comme oscillateurs, soit comme boucles, soit comme drumsampler) ?
J'aimerai beaucoup que MI fasse un drumsynth/drumsampler...
mercutio a écrit :Mais Mutable n'aime décidément pas les potards...
Alors là, je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que je n'ai jamais acheté le Shruthi, pourtant j'adore le son mais je suis 100% réfractaire aux nombreux sous-menus. Une version Shruthi avec plein de potards et je le commande tout de suite, quitte à annuler ma pré-commande du MiniBrute et utiliser cet argent pour pouvoir me le payer.
Tous les paramètres du Shruti-1 sont contrôlables par des CC MIDI, donc :
Shruti-1 + Behringer BCR2000 = Shruti-1 avec des potards tout en conservant l'évolutivité déjà mentionnée :
pichenettes a écrit :La machine en question n'est pas une matrice de potards parce que :
1. C'est Mutable instruments ici, pas Static instruments ou Frozen instruments. [...] une douzaine de formes d'onde pour les oscillateurs, les transformations sur les modulations, le mode duophonique, les modes de synchro/mixage des oscillateurs... Si l'interface avait été figée dans la pierre, il n'y aurait pas eu cette évolution. Me réserver la possibilité de faire ces évolutions est essentiel pour moi, parce que ça me permet d'adapter le produit à certaines demandes des utilisateurs (quand c'est possible), et de réaliser des idées qui ne me viennent qu'après avoir joué 100h avec le produit.
Félicitations à Mutable pour avoir fait le choix de tout rendre contrôlable avec des CC.
Un choix très intelligent !
Félicitations à Mutable pour avoir fait le choix de tout rendre contrôlable avec des CC.
Un choix très intelligent !
Je ne peux que plussoyer vigoureusement, quand on voit que des nouvelles machines comme l'Evolver de DSI doivent être contrôlées par Sysex uniquement et possèdent des longueurs de cordes impossibles à programmer sur la plupart des contrôleurs, on ne peut que féliciter Mutable pour avoir fait un instrument plus accessible et simple de ce point de vue-là. Bravo !
Bravo aussi à Vermona : la configuration MIDI de son MONO LANCET (pitch bend, on/off de l'aftertouch, sensibilité du filtre à la vélocité, mode legato, etc.) peut être effectuée avec des CC MIDI (84 à 90). C'est très bien pensé.
>> Je suggèrerais à Arturia de s'en inspirer pour une prochaine version du firmeware de leur Minibrute plutôt que de rendre leur instrument dépendant d'un logiciel propriétaire pour sa configuration.