Vos Effets Préférés

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
h trois

Vos Effets Préférés

Message par h trois »

Quels sont vos effets préférés?

Que ce soit en terme de matériel (quelles boiboîtes et bidouilles) et de type (hall, plate, delay, ER, flange, etc...) et quand, pourquoi et comment?

Et, question subsidiaire, donc à la noix, un analogique l'est-il toujours une fois passé dans une Rev 1?
H3
bluewave

Re: Vos Effets Préférés

Message par bluewave »

Sans réfléchir... euh... Ensoniq DP/4 ! Particulièrement versatile, bon son et l'alim est analogique ;-)
"mais tourne le bouton jusqu'à 11 ! ça fra plus de bruit..."
skawiwen

Message par skawiwen »

coté effets il y en a pour tout les gouts , Electro Harmonix le catalogue est fourni , et le son bien analo , coté reverb , Lexicon ,eventide Stompbox , delay Strymon , line6 écho , dire qu'un son analo ressort détérioré derrière une REV1 , même une table de mix va le changer donc à part un branchement direct sur l'ampli , tout ce qui sera mis changera le son , tout est dans la mesure et si ça sonne bien pourquoi s'en plaindre , pas d'intégrisme il y a du bon numérique , le reste c'est les doigts qui font le réglages et l'équilibre , perso une reverb à plaque ou à ressorts me met les boules , au 21° siècle je vois pas trop l'intérêt , mais tout est histoire de gout.
j'ai une REV5 elle prend toujours sa place avec de l'analo , il y a des réglages à faire et en fin de compte ça sonne bien ces vieilleries :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
1tick2julien

Message par 1tick2julien »

bluewave a écrit :Sans réfléchir... euh... Ensoniq DP/4 ! Particulièrement versatile, bon son et l'alim est analogique ;-)
+1

Au contraire de Skawiwen j'adore les Spring reverb (AKG bx) parfaitement complémentaire d'une réverbe numérique à mon sens, BBD delay (dynacord VRS23) et tous ce qui tourne avec des bandes du style space/chorus echo...
skawiwen a écrit :tout est dans la mesure et si ça sonne bien pourquoi s'en plaindre , pas d'intégrisme il y a du bon numérique
et même ça, sonne aussi bien qu'une lexicon.
skawiwen

Message par skawiwen »

1tick2julien a écrit : et même ça, sonne aussi bien qu'une lexicon.
Aaaah j'en vois qui sont cultivés et ont bon gout :bravo: je les ai tous , j'en rêve qu'ils les mettent en boite , :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
O-live

Message par O-live »

eclipse :numérique

sherman couplé à un délai à bande (copycat) en analo

moisturizer et plate maison pour les reverb analo
novaflash

Message par novaflash »

Une question, quelqu'un a-t-il utilisé une pédale du type "suiveur d'enveloppe + VCF" derrière un mono ?
J'ai entendu de belles choses pilotée par des bassistes, mais dans mon entourage point de guitaristes/bassistes
utilisant ce genre de FX et je serais curieux d'entendre ce que ça donnerait avec un synthé.

PS : pour ceux plus haut s’intéressant aux plates & springs reverb (et bricoleurs dans l'âme !)
il y a pas mal de projets DIY sur le sujet sur le web.
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
novaflash

Message par novaflash »

auto-réponse :

histoire de voir, j'ai pris le 'risque' de commander une onéreuse Behringer VINTAGE BASS VB1 (analogique),
encore une copie d'EHX Bass Balls, modifiable aisément*, et qui semble avoir une bonne côte comme la VP1
(hormis les habituels reproches mécaniques bien évidement).

*par exemple deux ajustables remplaçables par des potards pour régler les 2 filtres.
k21

Message par k21 »

roland sde 330
ART Multiverb 1
DigiTech DSP 128

les seuls effets que j'ai pas vendu pour payer mon loyer.... :cry:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Les pédales Electro Harmonix sans hésiter, j'en ai plein et j'en suis ultra fan ! :satisfait:
Sinon, j'utilise pas mal l'Oto Biscuit, le Sherman Filterbank2 et le Jomox T-Resonator.
(et le fantastique Eventide Space mais c'est numérique...)
maxos

Message par maxos »

J'adore ma REPLEX, imitation d'echo à bande vraiment très fidèle.
@ novaflash: oui j'ai essayé la moog mf 101 derrière mon doepfer et c'est vraiment super, et avoir deux filtres en série permet des modulations vraiment intéressantes.
novaflash

Message par novaflash »

k21 a écrit :...
non, rien, c'est juste que j'ai bien rigolé en voyant l'avatar ;)
novaflash

Message par novaflash »

maxos a écrit : @ novaflash: oui j'ai essayé la moog mf 101 derrière mon doepfer et c'est vraiment super, et avoir deux filtres en série permet des modulations vraiment intéressantes.
on ne joue pas dans la même catégorie j'ai l'impression :)
vintageBlast

Message par vintageBlast »

La space d'eventide sonne vraiment bien ?

Désolé c'est un peu hors sujet et numérique mais comme certains ici l'utilisent sur des analos je voulais savoir si elle dénature pas trop le son ?
maxos

Message par maxos »

@ novaflash: ah je comprends pas; mf 101 c'est bien un suiveur d'enveloppe + un filtre nan ? et doepfer du mono analo ... :nesaispo:
novaflash

Message par novaflash »

maxos a écrit :@ novaflash: ah je comprends pas; mf 101 c'est bien un suiveur d'enveloppe + un filtre nan ? et doepfer du mono analo ... :nesaispo:
VB1 vs MF101, c'était histoire d'évoquer la différence de gamme.
maxos

Message par maxos »

ah oui là je comprends, en effet moog c'est toujours trop cher.... et moi qui rêve d'un voyager :palm: nan sérieux la mf 101 est trop cher, d'accord, d'ailleurs je l'ai revendue, mais ça sonnait super. en fait , je pense qu'avec le minibrute j'aurai l'équivalent avec l'entrée audio qui peut aussi déclencher les enveloppes.
Et sinon la berhinger ça sonne bien ? du souffle ?
filipvs

Message par filipvs »

vintageBlast a écrit :La space d'eventide sonne vraiment bien ?
Oh que oui !!
Pas de souci, je me sers de la Space uniquement avec du matos analogique et il n'y a aucune détérioration du son !
Autant je préfère les effets analogiques quand il s'agit de phaser, delay, flanger, filtre, etc... autant la reverb ne me gène nullement quand elle est numérique, surtout de cette qualité-là. Mais l'EHX Cathedral est également très performante (et bien moins chère).
novaflash

Message par novaflash »

maxos a écrit :Et sinon la berhinger ça sonne bien ? du souffle ?
je viens juste de la commander, je devrais la recevoir la semaine prochaine, j'essaierai de faire quelques exemples audio.
WXYZ

Message par WXYZ »

Pour moi aussi les pédales Electro Harmonix sans hésiter, avec un prix a peu près accéssible pour tous.
usage en particulier des Deluxe memory man avec un little phatty idéal pour les intro/séquences cosmiques( a la SHB ) que j'affectionne particulièrement.
... .. .
Répondre