Réparation Orgue GEM Mini à Paris

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
robert_kincaid

Réparation Orgue GEM Mini à Paris

Message par robert_kincaid »

Salut à tous,

Cherchant un petit orgue combo pas très encombrant, j'ai craqué pour un Gem Mini. Hors je suis tombé sur un gros escroc (en France, sur Audiofanzine) qui m'a dit qu'il fonctionnait bien mais "cracherait peut etre un peu à l'allumage". Il m'a aussi dit qu'il avait l'habitude et qu'il l'emballerait bien. Résultat, aucune protection dans le carton etc... il est arrivé les charnières arrachées..
Mais le pire c'est qu'il ne fonctionne pas du tout ! Juste 5 notes de basse fonctionne. Sur les autres jeux : rien à part du buzz !

Connaissez-vous quelqu'un sur Paris qui pourrais/voudrais bien réparer ça ? Je vais d'habitude chez Musical Service, mais pour le moment ils ne prennent plus rien, ils sont over-bookés.. :( Et je n'irai pas chez Sovemam : entre 75 et 90 euros de l'heure :urgh: faut pas déconner et un peu loin de paris pour moi, en plus.

Si quelqu'un connait un pro de l'électronique sur Paris, ou si un collègue du forum voudrait bien y regarder (moyennant finances bien entendu, je ne compte pas faire bosser quelqu'un gratos !), n'hésitez pas à dire.
:hum:

Merci encore.
robert_kincaid

Re: Réparation Orgue GEM Mini à Paris

Bon, je l'ai fait réparé à Musical Service à Pigalle.
Si ça peut aider certains, je vous encourage à y aller. Ils ont des tarifs raisonnables et des délais très courts !

Les réparateurs sont tellement durs à trouver...
:)
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Pour info, il faut compter combien de l'heure?

Tu es satisfait du Gem?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

http://vimeo.com/7938038[/video] plus que sur cette vidéo :mdr:

J'ai aussi le même modèle et je l'adore... avec son coté 60's et ces pieds chromés et son skaï rouge et le top c'est le porte partition :fou:
Le son est correcte mais c'est pas un monstre, mais dans un pédale d’effet il tient bien la route :biggrin:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
robert_kincaid

Pour Musical Service, c'est 60€TTC/h. Sovemam sont a 75 ( :urgh: ) et Melison à 66.

Pour le Mini GEM, j'en suis très satisfait aussi. Je cherchais un orgue de petite taille, pour pouvoir le stocker facilement.
Ce n'est pas un orgue très élaboré : 4 jeux, tous sur la même tessiture (pas d'octave, d'harmoniques etc..). Mais des sons qui font penser aux Farfisa. Il y a aussi un vibrato avec vitesse réglable. La première octave possède un son de basse mono, qu'on peut coupler avec les jeux ou jouer seul.

Voilà une petite démo avec tous les jeux actifs, pour se faire une idée du son (enregistré par la sortie line).

Jbfairlight, il est super chouette en rouge ! Moi j'ai la version grise, avec la valise en noir. Quand j'aurais un peu de courage, je referai le capot avec du skaï rouge, c'est plus joli :) Et puis j'ai pas les pieds moi :( Et pour en retrouver...
jbfairlight

tu connais sans doute le site suivant : http://www.combo-organ.com/Gem/index.htm

Mon mini Gem je l'ai eu sur une brocante pour 50 euro. Il faudrait que je l'étalonne, et que je nettoie les contacts, car il crachouille légèrement, mais, pour le reste il est parfait, j'ai même la pédale d'origine. J'ai eu de la chance, comme c'est une première main, aucun accessoire n'a été perdu :smile:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
robert_kincaid

Oui je connais ce site (excellent d'ailleurs).
C'est vraiment bien les brocantes ! Faut que j'en fasse plus souvent...:)
mk is watoo

Ca sonne joli!

Des brocantes j'en fais plein... & j'ai jamais acheté d'instrument (sauf ma Clavioline)... Faut dire que comme je suis un flemmard, j'arrive un peu tard : il reste des appareils photos vintage (j'en ai des tonnes), mais très rarement des instruments ayant un minimum d'intérêt.
SYY2

Message par SYY2 »

Je serais curieux de connaitre la réparation faite par Musical Service.

Il y a quelques années je m'était pointé chez eux avec un combo organ et ils m'avaient proprement jeté d'un "on répare pas ça" méprisant sans même me demander quelle était la panne.

(alors qu'ils m'avait réparé très bien un Juno 6 juste avant).
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
robert_kincaid

Oui, par contre, c'est vrai qu'on y va pas pour le sourire et la rigolade là-bas.....! :badgrin:
Sur le mien, ils m'ont marqué sur la facture : changement des condensateurs, nettoyage, remise d'un porte fusible et d'un fusible (le mec d'avant avait viré tout ça :palm: ) changement de la connectique d'alimentation + cable.
SYY2

Message par SYY2 »

OK, une restauration basique en gros.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
jbfairlight

Quelques photos de mon GEM Mini :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image
mk is watoo

On veut écouter, maintenant! :)
nightmarica

Message par nightmarica »

wow super etat ,ca donne envie de le toucher!! :mdr:
robert_kincaid

SYY2 : Oui une restauration basique. Ils m'ont délesté de 200 euros quand même. Ceci dit, ça a pas du les emballer de faire ça effectivement (je doit leur amener un compresseur à lampes.. on verra !). Je me dit, peut-être qu'ils m'ont annoncé ce prix pour le devis en pensant que j'allais refuser... et finalement beh non, j'ai accepté.
D'ailleurs y'a pas le détail sur la facture (nb d'heures, composants etc..) c'est un forfait quoi... lol.

Jbfairlight : Ouais !! il est chouette le tiens en rouge :)
robert_kincaid

Hop, la colère m'a pris :badgrin: :badgrin: et j'ai mis du tolex rouge, c'est plus joli que le gris :bravo:
(C'est chiant à mettre quand même..!)

Image
jbfairlight

:satisfait: c'est plus beau en rouge :sante:
Répondre